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Assurance annulation carte gold mastercard

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous pour une question concernant l'assurance annulation voyage de la carte gold Mastercard.

 

Nous devions partir prochainement en vacances mais l'état de santé de ma femme ne le permet pas. Ce problème de santé n'est pas pris en compte pour obtenir le remboursement des billets. Nous souhaiterions donc décaler la date de départ des billets d'avions mais je ne comprends pas le paragraphe de la brochure assurance gold mastercard suivante:

 

-en cas de report du départ du voyage, le remboursement de la portion des prestations non remboursées par le transporteur ou l'organisateur, et non consommées ( calculées au prorata temporis), ainsi que la prise en charge du sûrcout éventuel du billet aller;

 

Est-ce que nous avons droit à une prise en charge financière de l'assurance pour le décalage des dates des billets d'avions qui amène un sûrcout ou rien n'est pris en charge par l'assurance?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement, Nicolas.

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Contributeur respecté

Re: Assurance annulation carte gold mastercard

Bonsoir Nicolas,

Dans votre cas, l’assurance report de voyage peut être activée, pour autant que l’état de santé de votre épouse soit considéré comme un accident de santé défini par la notice d’assurance comme :

Toute atteinte corporelle ou toute altération de santé constatée médicalement, nécessitant une surveillance médicale matérialisée, et empêchant formellement le départ. Dans les mêmes conditions, la garantie est étendue à l’incompatibilité absolue de l’état de santé avec le mode de transport et/ou la nature du voyage projeté. On entend également par Accident de santé, l’aggravation soudaine d’une pathologie préexistante stabilisée.

Dans tous les cas, l’acceptation du dossier est soumise à l’avis médical du médecin-conseil de l’Assureur, celui-ci se réservant la faculté de procéder à tout contrôle médical qu’il jugera utile. 

Si l’assurance considère que l’état de santé de votre épouse est suffisamment grave pour empêcher son départ à la date prévue, vous pouvez prétendre au remboursement du supplément exigé pour le report de la date de départ des billets d’avion.

Pour bénéficier du remboursement éventuel, il faut déclarer le sinistre dans les 20 jours de sa survenance, en téléphonant au numéro de téléphone figurant au dos de la CB ou sur le site Internet de Mondial assistance, en précisant le numéro du contrat, à savoir 920000 (C.F. page 8 de la notice).

Si ce n’est déjà fait, je vous invite donc à contacter l’assurance qui ne manquera pas de vous demander de fournir de multiples justificatifs (C.F. page 9 de la notice).         

Cordialement

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