En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Galeo
Membre

Assurance achat par CB

bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette garantie sur le site ING.

J'avais une garantie achat avec une carte première qui comprenait :

Vol ou détérioration de l'achat x jours suivant la date d'achat avec la carte.( très utile pour les achats en ligne avec un
Envoi simple sans assurance)

Extension garantie des appareils électronique ou électroménagers ( du coup je ne prends jamais d'extension proposée par le magasin...)

est ce que on a quelque chose de similaire avec la MasterGold ?

Merci.
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
romu1
Contributeur fréquent

Re : Assurance achat par CB

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance achat par CB

Bonjour @tous,

Nous revenons vers vous pour informer sur le fait que nous proposons désormais une assurance complémentaire optionnelle.

Elle vous propose une couverture plus complète en cas de sinistre.

Vous pouvez en prendre connaissance dans votre espace client en suivant les étapes suivantes :
  • Cliquer sur votre compte courant.
  • Sélectionner l'onglet "gérer votre compte".
  • Choisir la rubrique "assurance des moyens de paiement".
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon début de semaine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
romu1
Contributeur fréquent

c'est vrai que les avantages et garanties liés aux cartes Gold  sont en général méconus et peu utilisés.

il est souvent necessaire de lire une documentation fastidieuse pour connaître les principaux.

Vous pourrez la consulter ici

http://www.ingdirect.fr/pdfs/ml/compte-courant/Brochure_assurance_et_assistance_Gold_MasterCard.pdf

romu1
Contributeur fréquent

romu1
Contributeur fréquent

pour la garantie complementaire electrmenager, je suppose que c'est le même syteme que la izicrte du Credit agricole.

Tres bonne idée que vous devirez suggérer dans le labo mais qui je suppose ne sera pas retenue par ING puisque c'est Mastercard qui propose les garanties, pas ING.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Assurance achat par CB

Bonjour et merci @romu1 pour votre réponse.

@Galeo, nous vous invitons à soumettre cette idée pertinente dans notre Labo.

Bonne journée.

Galeo
Membre

Re: Assurance achat par CB

C'est fait. Votez pour l'idée pour que ça passe.  Smiley clignant de l'œil

FAc
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour à tous,

Je me pose la même question que Galeo relativement à une (éventuelle) assurance vol/déterioration des objets achetés et payés avec une MasterCard Gold ING Direct.

Cette couverture existe bien sur d'autres cartes (Visa Gold par exemple) et je supposais qu'il en était de même pour la Master Gold ING. Mais j'ai beau eu lire les documents et l'autre fil mentionnés par Romu1, je ne trouve pas trace d'une couverture vol/casse des achats effectués par une Master Gold ING.

Cas particulier (mais qui intéresse nombre de clients) : j'ai acheté à distance un objet payé par Master Gold ING, je fais livré par un service d'expédition payé aussi par Master Gold ING, l'objet arrive explosé : je ne suis pas couvert ?

Un "officiel" ING pourrait-il répondre clairement : les achats payés par Master Gold ING sont-ils ou non couverts pour le risque de vol / déterioration ?

Si la réponse est non, ce n'est pas une carte Gold mais plutôt une "simili Gold", une "plaquée Gold", une "vaguement dorée"... !!!

Mais c'est bon à préciser et à savoir ; la prochaine fois, je privilégirai les paiements PayPal (ou autre intermédiaire de même acabit) avec lequel au moins on a un recours...

Merci de votre réponse.

Meilleures salutations.

clydebarrow
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai eu des cartes Gold dans d'autres banques et, il me semble, que la carte Gold ne couvre jamais la casse d'objets achetés et payés avec.

Il existe une autre carte (Premium ou quelque chose comme cela) qui possede cette "Garantie Casse".

Mais, à ma connaissance, la carte Gold est surtout utile pour les voyages en avions, les locations de skis, etc...

Clyde

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonjour FAc et rebonjour Clydebarrow ,

En effet, notre carte Gold Mastercard ne prends pas en charge le risque de vol ou détérioration de vos achats effectués avec cette dernière. 

Toutefois, vous bénéficiez gratuitement de plusieurs autres services et avantages, dans le cadre des prestations d'assurance et d'assistance dont vous pouvez trouver le détail icihttp://www.ingdirect.fr/pdfs/ml/compte-courant/Brochure_assurance_et_assistance_Gold_MasterCard.pdf

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. 

Bon weekend

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Nous revenons vers vous pour informer sur le fait que nous proposons désormais une assurance complémentaire optionnelle.

Elle vous propose une couverture plus complète en cas de sinistre.

Vous pouvez en prendre connaissance dans votre espace client en suivant les étapes suivantes :
  • Cliquer sur votre compte courant.
  • Sélectionner l'onglet "gérer votre compte".
  • Choisir la rubrique "assurance des moyens de paiement".
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon début de semaine.
spack
Contributeur fréquent

PUB Re PUB : Assurance achat par CB PUB PUB PUB

Bonjour Etienne -Kennel, Smiley heureux

Alors, on racle les fonds de tiroirs ?

Sujet de + d'un an ...

Faut-il en déduire que les intervenants sur le forum sont "habitués" à compter en années l'attente de la résolution de leur problème ?

D'un autre côté, si c'est une obligation hiérarchique ...

Cordialement,

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: PUB Re PUB : Assurance achat par CB PUB PUB PUB

Bonjour spack,

Nous venons à l'instant de répondre à votre message sur un sujet similaire.

Vous pouvez retrouver notre réponse en cliquant ici.

A très bientôt sur le Web Café !