En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Assurance Voyage

Bonjour

J'ai lu les conditions génerales de l'assurance de la carte GOLD et j'ai un doute sur l'assurance voyage.

Dans la partie location de voiture c'est marqué explicitement qu'il faut payer la location avec la carte pour profiter de cette assurance. Par contre rien n'est dit pour la partie assurance voyage.

Est-ce que vous pouvez me dire si pour béneficier de l'assurance voyage il faut avoir payé avec la carte? Si la réponse est oui, il faut avoir payé quoi? Le billet d'avion? Une nuit d'hôtel? L'essence si on y va en voiture??

Merci d'avance pour votre réponse.

Daniel

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re : Assurance Voyage

Bonjour dvalob et DonQuichotte,

@dvalob, pour répondre à vos interrogations :

-seules sont garanties les prestations réglées totalement ou partiellement* avec votre carte bancaire (assurance).
-les garanties d'assistance sont acquises du seul fait de la détention de la carte.

Pour profiter pleinement des garanties d'assurance rattachées à votre GoldMastercard, il est nécessaire de régler partiellement ou totalement chaque prestation sèches (vol sec, nuitées...)

Dans le cadre d'un séjour organisé (vol+hôtel...), les prestations sont regroupées par paiement.

Pour complément d'information, cliquez ici et .

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons @tous deux une excellente journée.

*Dès le 1e €

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Contributeur fréquent

Bonjour @dvalob

Question pertinente, je suis également intéressé par la réponse.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour dvalob et DonQuichotte,

@dvalob, pour répondre à vos interrogations :

-seules sont garanties les prestations réglées totalement ou partiellement* avec votre carte bancaire (assurance).
-les garanties d'assistance sont acquises du seul fait de la détention de la carte.

Pour profiter pleinement des garanties d'assurance rattachées à votre GoldMastercard, il est nécessaire de régler partiellement ou totalement chaque prestation sèches (vol sec, nuitées...)

Dans le cadre d'un séjour organisé (vol+hôtel...), les prestations sont regroupées par paiement.

Pour complément d'information, cliquez ici et .

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons @tous deux une excellente journée.

*Dès le 1e €

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur fréquent

C'est très clair merci
Visiteur

Bonjour, 

Je part en vacance aux etats unis d'ici moins d'un mois et je souhaite vérifier que j'ai tout bien compris concernant les assurances du voyage grace à ma carte Mastercard gold. J'ai reglé la totalité de mon voyage avec ma carte, je suis donc couverte sur l'esemble des prestations reglées avec celle ci ? Que ce soit une annulation du voyage pour une cause importante tel q'un accident ou un décès d'un des deux participants ? 

Je ne suis donc pas dans l'obligation de prendre une assurance voyage supplémantaire ? 

Merci pour votre réponse 

Cordialement 

Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance Voyage

Bonjour Floflo, 

Comme indiqué dans le réponse apportée par Myriam-Kedjtout, si les prestations de votre séjour font partie intégrante d'un séjour organisé et que vous l'avez réglé partiellement ou en totalité avec votre carte Gold Mastercard, vous profiterez pleinement des garanties d'assurance et d'assistance rattachées à celle-ci. 

Vous n'avez pas besoin de prendre une assurance voyage supplémentaire. 

Par ailleurs, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Clientèle afin de nous faire part de vos dates et lieux de voyage. 

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et un bon après-midi. 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Dans le cas d'un séjour au ski pour lequel j'ai uniquement réglé la location du matériel et le forfait avec la carte gold, l'assurance couvre-t-elle l'intégralité des frais médicaux et dommages matériels sur les pistes? y compris rapatriement si besoin?

Merci

Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance Voyage

Bonjour eliart,

Afin de faire un point sur le détail de la garantie neige et montagne, nous vous invitons à contacter le service d'assurances et d'assistance. Vous pouvez les joindre au 0825 00 65 65 (0.15 centimes d'euros TTC/min).

Bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).