En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Assurance Ski

Bonjour,

Je suis sur une piste bleu dammé , je tombe et me tords le genou.La barquette vient me chercher.Le fait de payer le forfait avec ma Mastercard m 'evite t il de payer les frais de barquette jusqu en bas des pistes?

Merci pour l info et continuez comme ca.

Joseph

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Assurance Ski

Bonjour boutobba,

Les frais de secours consécutifs à un accident survenu lors de la pratique du ski sur piste ouverte sont pris en charge jusqu'à un maximum de 5 000 euros par événement, et avec un maximum de 10 000 euros TTC par an pour une même carte.

Les frais pour l'évacuation des pistes seront donc bien pris en charge.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Retraité du Web Café

Bonjour boutobba,

Les frais de secours consécutifs à un accident survenu lors de la pratique du ski sur piste ouverte sont pris en charge jusqu'à un maximum de 5 000 euros par événement, et avec un maximum de 10 000 euros TTC par an pour une même carte.

Les frais pour l'évacuation des pistes seront donc bien pris en charge.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur occasionnel

QUID sur piste fermée ou hors piste accessible en gravitaire par remontée mécanique ?

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour FredAlp,

(Art : NEIGE ET MONTAGNE_champ d’application des garanties, +  REMBOURSEMENT DES FORFAITS ET DES COURS DE SKI_forfaits de ski)
  • Les garanties ont pour objet de couvrir les conséquences d’un accident survenant dans le monde entier sans franchise kilométrique du fait de la pratique à titre amateur :
-Du ski sous toutes les formes dès lors qu’il est pratiqué dans une station de ski (sur piste, hors-piste accompagné d’un moniteur ou guide diplôme),

-Des autres activités sportives lors d’un séjour en montagne.

• Par ailleurs, la garantie a pour objet de rembourser à l’Assuré les jours de forfaits de remontées mécaniques non utilisés à la suite d’un Accident, rendant l’Assuré dans l’impossibilité, médicalement constatée, de pratiquer le ski.

A bientôt.

Contributeur occasionnel

Merci.

Donc pas assurer pour du Hors piste.

Merci beaucoup.

Visiteur fréquent

Est-ce qu'il faut avoir payé le forfait avec sa carte Mastercard Gold ou pas besoin pour être couvert? D'après les CG je ne vois rien qui l'indique.

Je comprends que la partie neige fait partie d'une assistance (donc pas besoin d'avoir payé) et non une assurance (besoin d'avoir payé avec la carte, comme par exemple la garantie pour la voiture de location)

Merci

Retraité du Web Café

Bonjour dvalob,

En effet, vos activités et vos séjours doivent être réglés avec votre carte Gold Mastercard afin de bénéficier de l'assurance et de l'assistance.

Je vous invite à consulter notre brochure concernant l'assurance et l'assistance proposée par Mastercard en cliquant ici, vous aurez ainsi toutes les précisions utiles.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Ce n'est pas ce que votre collègue m'a dit :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Assurance-Voyage/m-p/26027/highlight/true#M201...

Pour la partie assurance oui il faut avoir réglé, mais pas pour la partie assistance.

Qui dit vrai??

Retraité du Web Café

Bonjour dvalob,

Nous vous confirmons que les prestations réglées totalement ou partiellement avec votre carte Gold Mastercard sont garanties, il s'agit de l'assurance.

Concernant l'assistance, les garanties sont acquises du fait de la détention de la carte bancaire.

Pour plus de précisions vous pouvez retrouver la notice d'informations Mastercard en cliquant ici ou en les contactant au 0825 00 65 65.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Re : Assurance Ski

Bonjour,

Je pars bientôt au ski avec des amis. Nous avons pris un logement et des forfaits grâce à une offre groupée. Un seul d entre nous a payé et nous le remboursons ensuite. Pour mes amis qui sont dans une autre banque, le seul fait de posséder leur carte bancaire fait qu ils sont protégés , rapatriés et remboursés en cas de problème sur les pistes et ce même si ils n ont pas payé le forfait directement. Qu en est il pour moi et pour tous les autres clients ing ?
Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance Ski

Bonjour Riri,

Les assurances liées à notre carte étant gérées directement par Mondial Assistance, nous vous invitons à prendre directement contact avec leur centre de relation client pour vérifier cette information.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez toutes les informations utiles pour les contacter.

Pour rappel, le numéro de Mondial Assistance est indiqué au dos de votre carte.

Nous vous souhaitons une bonne journée et un bon séjour au ski.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).