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Bonjour,
Actuellement, je dispose d'une carte bancaire Gold MasterCard ING Direct, d'un chèquier ING Direct ainsi que d'une carte bancaire Visa Premier d'un autre organisme bancaire.
Je réfléchis depuis quelques temps à souscrire à l'option Assurance Moyens de Paiement Plus.
Si je souscris à l'Assurance Moyens de Paiement Plus, est-ce que TOUT les moyens de paiement en ma possession sont couverts par cette assurance ou, comme je le comprends en lisant la notice d'information Assurance Moyens de Paiement Plus ING Direct - Réf. 10-2014, uniquement la carte bancaire ING Direct Gold MasterCard ?
Ma compagne se trouve dans la même configuration que moi.
Vous remerciant pour avance pour vos éclaircissements à ce sujet.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Yan,
Bienvenue sur la communauté ING !
Pour répondre à votre question, il est important de noter que l'article 1 des conditions particulières indiquent, que votre conjoint (marié, pacsé ou vivant en concubinage) est couvert par votre assurance, dans le cas où vous êtes titulaire d'un compte courant simple. Dans le cadre d'un compte courant joint la facturation de l'assurance sera de 35 euros au lieu de 25.
De plus, la notice d'information Assurance Moyens de Paiement Plus ING Direct stipule en son article 1 -1.1 page 11 que vous êtes couvert sur l'ensemble de vos moyens de paiement, dans le cadre des conditions relatives à l'utilisation frauduleuse de ceux-ci.
Nous restons à votre disposition pour davantage d'informations.
@Pilou, merci de votre participation active sur le forum
Bonne journée et à bientôt
Bonjour Yan,
Effectivement, vous avez eu raison de poser votre question dans le doute.
Vous trouverez les conditions d'utilisation de votre assurance (les cas dans lesquels vous pouvez faire intervenir votre assureur) ici et ci-dessus la notice d'assurance des moyens de paiement plus de votre assurance (autrement dit, les démarches à effectuer pour faire jouer votre assurance).
Dans votre cas, il serait intéressant d'envisager une souscription depuis votre compte courant joint, cela vous permettrai d'avoir une couverture optimale pour un tarif attractif.
@Pilou, merci d'avoir transmis à Yan la notice d'assurance.
Bonne journée à tous les deux.
Bonjour à tous,
Vous bénéficiez d'une assurance de base gratuite sur les moyens de paiement, qui vous permet d'être remboursé en cas d'opérations frauduleuses sur votre compte.
Nous vous proposons en parallèle, une assurance complémentaire : l'Assurance Moyens de Paiement Plus, qui vous permet d'avoir une couverture plus complète en cas de sinistre.
La gestion de notre contrat est assurée par CWI et Allianz.
L'assurance est facturée :
- 30€ par an pour un compte simple
- 40€ pour un compte joint
Voici ses garanties :
- Protection clés/papier/maroquinerie (prise en charge des papiers étrangers)
- Protection téléphone portable Adhérent (garantie étendue à la tablette tactile
- Pack protection juridique (usurpation d'identité, e-reputation, nettoyage de données, cyber fraude, cyber harcèlement)
- Ligne téléphonique et site internet protection juridique.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la notice d'information.
Pour déclarer un sinistre, il faut contacter sans attendre CWI, par internet, par téléphone au 04.88.05.54.25, ou par courrier à l'adresse :
CWI Corporate, Assurance Moyens de Paiement Plus ING,
CS 20530
13593 Aix-En-Provence Cedex 3
Bonne fin de journée.
L'équipe ING
Bonjour
c'est comme si vous assuriez votre WW Golf, l'assurance ne couvrira pas votre Peugeot 208
1 produit = 1 contrat d'assurance
Bonjour Yan,
Bienvenue sur la communauté ING !
Pour répondre à votre question, il est important de noter que l'article 1 des conditions particulières indiquent, que votre conjoint (marié, pacsé ou vivant en concubinage) est couvert par votre assurance, dans le cas où vous êtes titulaire d'un compte courant simple. Dans le cadre d'un compte courant joint la facturation de l'assurance sera de 35 euros au lieu de 25.
De plus, la notice d'information Assurance Moyens de Paiement Plus ING Direct stipule en son article 1 -1.1 page 11 que vous êtes couvert sur l'ensemble de vos moyens de paiement, dans le cadre des conditions relatives à l'utilisation frauduleuse de ceux-ci.
Nous restons à votre disposition pour davantage d'informations.
@Pilou, merci de votre participation active sur le forum
Bonne journée et à bientôt
@Pilou et @Alex-Asselin, merci pour vos réponses respectives dont je viens seulement de prendre connaissance.
Pilou, comment savez-vous que je possède une Golf ? En revanche, nous ne possédons plus de Peugeot 208 (revendue). A quelques années prêt, cétait tout bon. ;-)
Plaisanterie à part, il me semblait bien avoir lu dans la notice (qui est assez conséquente), qu'effectivement tous les moyens de paiement en ma possession étaient couverts par l'Assurance Moyen de Paiement Plus. Mais ma lecture remonte à plus d'un an et j'avais des doutes concernant ma mémoire.
De plus, je ne parvenais plus à retrouver l'info car je relisais la notice en diagonale.
J'avais trouvé cela très fort de la part d'ING Direct.
Encore merci Alex-Asselin, voici donc le fameux point qui stipule ceci :
"1.1 Objet de la garantie
[...] La garantie est acquise pour les moyens de paiement ING Direct ainsi que pour ceux détenus par l’Adhérent auprès d’autres établissements bancaires situés sur le territoire français."
Pourriez-vous m'indiquer où il m'est possible de trouver les conditions particulières dont vous parlez afin de lire cet article 1 ?
Même si je ne pense pas que ma compagne et moi-même rentrions dans le cadre que vous indiquez, ma partenaire de PACS (que ce terme est laid) possédant son propre compte courant ING Direct, je souhaiterai les consulter.
Dans notre cas, je pencherai plutôt pour le fait que nous devions souscrire une assurance à 25 € par tête/compte courant.
Vous remerciant par avance de votre aide.
Bonsoir
La notice est elle que vous disiez avoir lue
http://www.ingdirect.fr/data/pdf/Notice_AMP.pdf
(voir page 11)
Bonjour Yan,
Effectivement, vous avez eu raison de poser votre question dans le doute.
Vous trouverez les conditions d'utilisation de votre assurance (les cas dans lesquels vous pouvez faire intervenir votre assureur) ici et ci-dessus la notice d'assurance des moyens de paiement plus de votre assurance (autrement dit, les démarches à effectuer pour faire jouer votre assurance).
Dans votre cas, il serait intéressant d'envisager une souscription depuis votre compte courant joint, cela vous permettrai d'avoir une couverture optimale pour un tarif attractif.
@Pilou, merci d'avoir transmis à Yan la notice d'assurance.
Bonne journée à tous les deux.
Bonsoir Pilou et merci pour votre promptidude à répondre mais ce n'est pas cette notice que je recherche mais bien les conditions particulières dont parlait Alex-Asselin.
Dans la notice, je ne vois à aucun moment où il est stipulé que le conjoint (marié, pacsé ou vivant en concubinage) est couvert par l'assurance.
A moins que je ne comprenne pas certains termes ?
Bonsoir Alex-Asselin.
Au temps pour moi, vous parliez des conditions particulières de la Gold Mastercard, je n'avais pas saisi.
Merci pour ces informations.
Ma compagne et moi ne disposons pas de compte joint mais de deux comptes courant individuels.
Nous souscrirons donc deux assurances distinctes si nécessaire.
Bonjour, est-ce que mes enfants peuvent profiter de cette assurance (que je possède) ? Ils sont dans une autre banque ? Y a t-il des conditions ? Je vous remercie de votre réponse
Bonjour Yan et fanie2,
L'assurance Moyens de Paiement Plus couvre le souscripteur en cas de sinistre, c'est à dire le titulaire de la carte bancaire.
Nous vous invitons à consulter la notice d'information.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bon après-midi.
Bonjour à tous,
Vous bénéficiez d'une assurance de base gratuite sur les moyens de paiement, qui vous permet d'être remboursé en cas d'opérations frauduleuses sur votre compte.
Nous vous proposons en parallèle, une assurance complémentaire : l'Assurance Moyens de Paiement Plus, qui vous permet d'avoir une couverture plus complète en cas de sinistre.
La gestion de notre contrat est assurée par CWI et Allianz.
L'assurance est facturée :
- 30€ par an pour un compte simple
- 40€ pour un compte joint
Voici ses garanties :
- Protection clés/papier/maroquinerie (prise en charge des papiers étrangers)
- Protection téléphone portable Adhérent (garantie étendue à la tablette tactile
- Pack protection juridique (usurpation d'identité, e-reputation, nettoyage de données, cyber fraude, cyber harcèlement)
- Ligne téléphonique et site internet protection juridique.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la notice d'information.
Pour déclarer un sinistre, il faut contacter sans attendre CWI, par internet, par téléphone au 04.88.05.54.25, ou par courrier à l'adresse :
CWI Corporate, Assurance Moyens de Paiement Plus ING,
CS 20530
13593 Aix-En-Provence Cedex 3
Bonne fin de journée.
L'équipe ING
Bonjour,
Je ne vous conseil vraiment pas de souscrire à cette assurance,
etant cliente de Ing depuis plusieurs années, je souscrite cette assurance, faisant confiance à l'agilité et efficacité de la banque. Mais cette assurance est un arnaque, impossible de être dedommagée s'on vous vole vos cartes... Ils vous demandent de documents introuvables et inutiles...
Je vais reslier mon contrat.
Bonne continuation à vous,
Bonjour mayiii,
Je suis navrée que vous ayez cette opinion.
De quels documents parlez-vous?
A très vite.
Maryne-H
Bonjour
Voici mon expérience concernant ce contrat
Le 11 juin dernier mon téléphone m'a été arraché des mains dans la rue.
J'ai ouvert un dossier sinistre auprés de mon assureur CWI corporate moyens de paiment plus ING direct. J'ai fourni un dossier complet et l'assureur a rejeté ma demande d'indemnisation au motif que la facture d'achat qui mentionne le numéro de série de l'appareil ne mentionne pas le numéro IMEI Or, il m'a été demandé la facture faisant figurer le numéro IMEI ou bien le numéro de série de l'appareil) .
Le dossier a aussi été rejeté au motif que je ne peux pas fournir de témoignage ni de certificat médical.
J'ai relu le contrat d'assurance et il n'est mentionné nulle part que pour être indemnisé il faut avoir un témoin et avoir subi un préjudice physique .
Ce contrat est donc une arnaque et je vais faire appel au médiateur de la république