En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Assurance Mastercard et paiement via Paypal

Bonjour,

Question pratique : est-on couvert par les assurances associées à la carte Mastercard si on réalise un paiement avec cette carte, mais via Paypal ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Fabien

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance Mastercard et paiement via Paypal

Bonjour vim,

Lorsque vous effectuez un paiement par Paypal, les garanties de votre MasterCard ne fonctionnent pas.

A partir du moment où vous passez par un intermédiaire de paiement entre la société et vous, vous ne pouvez pas bénéficier de ces garanties.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Highlighted
Membre

Re : Assurance Mastercard et paiement via Paypal

Bonjour,

J'ai posté une question sur les assurances achat avec MasterCard. Cette assurance n'existe pas. J'ai donc soumis l'idée au labo. N'hésitez pas à aller soutenir l'idée pour qu'elle soit retenue.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/idb-p/IdeaCommunaute

Bon dimanche
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Re : Assurance Mastercard et paiement via Paypal

Bonjour Galeo et merci de votre réponse.

Toutefois je ne parle pas d'assurance sur les achats mais bien des assurances incluses avec la Mastercard : accident lors d'un voyage, annulation repport d'un voyage, retard avion ou train, perte des bagages...

Si je règle le voyage en question avec ma Mastercard mais via Paypal, les garanties seront elles applicables ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Fabien

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour vim,

Lorsque vous effectuez un paiement par Paypal, les garanties de votre MasterCard ne fonctionnent pas.

A partir du moment où vous passez par un intermédiaire de paiement entre la société et vous, vous ne pouvez pas bénéficier de ces garanties.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur fréquent

alors là je viens d'apprendre quelque chose.

pour moi jusqu'à présent il s'agissait d'une double sécurité.

ne pas dévoilé mon numéro de CB et bénéficier du service litige de paypal en cas de non livraison ou défectuosité

et de l'autre, bénéficier de la garantie des achats liée à la mastercard (pour un voyage par exemple).

Merci de nous fournir l'article des CG Mastercard qui dit celà car pour moi c'est bien la carte mastercard qui sert à acheter le bien ou le service, pas paypal.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour romu1

Sur la page 2 de la notice d’assurance de votre Gold MasterCard il est mentionné : "SEULES SONT GARANTIES LES PRESTATIONS RÉGLÉES TOTALEMENT OU PARTIELLEMENT AU MOYEN DE LA CARTE."

Pour déclarer un sinistre relatif aux assurances de votre carte bancaire, il est demandé page 8 de la notice de fournir "dans tous les cas le justificatif de paiement au moyen de la Carte" ING Direct.

Si le paiement se fait par un intermédiaire de paiement, le relevé de compte ING Direct ne pourra pas constituer une preuve s’il n’établit pas de lien direct entre la carte et l’achat final sur le site marchand.

Il faudra alors apporter via l’intermédiaire de paiement la preuve que l’achat a bien été fait avec la carte Gold MasterCard ING Direct (présence sur le document du nom de client, d’un n° d’identification de la carte et du libellé de la transaction pour laquelle est demandé la prestation d’assurance la reliant au site marchand). 

Bonne journée.

Highlighted
Contributeur fréquent

merci pour la précision

donc c'est bien ce que je disais. Je ne paye pas avec l'argent espece de mon compte paypal, mais en selectionnant la carte bancaire que je souhaite utiliser.

Sur le relevé paypal, il est indiqué le montant du paiement, le commerçant et le numéro de carte bancaire sur lequel à été prélevé l'argent destiné au paiement.

Pour moi il s'agit d'un paiement par carte mastercard et non par Paypal. (paypal sert uniquement à ne pas communiquer au tiers mes éléments confidentiels de CB, tout comme une e-carte bleue) .

En raisonnant ainsi, tous les achats de billets d'avions et d'hôtels effectués par des comparateurs ou des tours opérateurs seraient considérés comme 'entrant pas dans la garantie car on achete pas directement auprès d'air france, sncf ou l'hotel de la plage, mais à un intermédiaire ;-)

Bon, je n'ai jamais eu à utiliser ma CB pour l'assurance jusqu'à présent, car c'est la responsabilité civile classique qui s'en charge

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Romu1,

En effet, pour profiter des garanties d'assurance de votre GoldMastercard, il vous suffit d'effectuer votre achat avec cette même carte (partiellement ou non).

Dans le cas d'un achat d'une prestation touristique (billets d'avions, d'hôtels via un comparateur ou tour operator), vous bénéficiez bien des garanties d'assurance de votre GoldMastercard dès lors que vous avez effectuez le paiement avec cette carte.

Nous restons à votre disposition.
Highlighted
Visiteur occasionnel

bonjour désolé de faire remonter le topic mais dans le cas d'un payement en plusieurs fois par exemple avec cetelem 3x/10x par CB ou un autre prestataire du genre oney 3/4 x CB

les garanties de la gold mastercard sont elles applicables? 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour

Donc si sur mon détail de transaction paypal il est bien indiqué le paiement de la transaction avec ma carte gold mastercard, mon assurance annulation voyage est bien maintenue?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Puisque c'est le compte de votre carte mastercard qui est débité (par l'intermédiaire de paypal) je ne vois pas la raison pour laquelle l'assurance mastercard ne fonctionnerait pas de la même manière qu'avec un paiement en direct.

La question mérite cependant d'être posée (on ne prend jamais trop de précautions avec les assurances) et la réponse est probablement dans les conditions générales de l'assurance mastercard (il y a également un numéro d'appel au service client de mastercard).

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour eurydice7 et tropcher,

@eurydice, nous vous recommandons de contacter Mondial Assistance afin de vous assurer que les assurances sont bien maintenues.

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation active.

Bonne journée à tous les deux.

Highlighted
Visiteur fréquent

effectivement, je vais les contacter.

cependant il n'y a pas de notion d'établissement de paiement "tiers" dans les conditions générales.

donc si par téléphone, un conseiller justifie la non prise en charge de l'assurance pour cette raison, je ne vois quel document appuierait cette décision, puisque ce cas n'est pas porté à notre connaissance dans les conditions générales d'application de ces dites assurances...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour, 

Je voulais savoir si vous avez pu contacter Mondial Assistance pour savoir si les achats Paypal sont reconnus. Car j'envisage faire exactement la même chose. 

Merci ! 

Highlighted
Visiteur fréquent

non je ne les ai pas contacté finalement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).