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Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
La notice d'assurance Gold Mastercard pour ING indique que l'assurance est applicable pour "Tout engin terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes, loué auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000 €".
Cela veut-il dire que si le vehicule loué coute 50001€, l'assurance Gold Mastercard ne fonctionnera pas du tout? Ou bien fonctionnera-t-elle mais uniquement au prorata (ie à 50% pour un vehicule de 100000€)?
Merci,
Klkris
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
J'ai fini par appeler, on m'a d'abord prétendu que c'était bien pris en charge aussi pour les véhicule de plus de 50000€. J'ai alors demandé un écris et là, c'était plus la même histoire. Par mail, je me suis fait confirmé que les véhicule de plus de 50000€ ne sont pas couverts, même si vous avez une première assurance avec franchise, la franchise ne sera pas rachetée. Donc les infos que j'ai eu par téléphone en appelant Mastercard => poubelle.
Si besoin vous pouvez passer par des assurances tier plutot que celle du loueur assez cher. Comme Serinity trip par exemple.
A mon avis elle ne fonctionnera pas du tout, sinon le contrat aurait été rédigé autrement.
@Tropcher,
Tout à fait d'accord avec votre interprétation.
La notice définit les véhicules de location comme "Tout engin terrestre à moteur à quatre roues,
immatriculé, servant à transporter des personnes, loué auprès d’un professionnel habilité et d’une
valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000 €...."
Autrement dit, les véhicules d'une valeur supérieure à 50000 € ne répondent pas à la définition des véhicules de location donnée par le contrat.
Si le véhicule loué a une valeur à neuf supérieure à 50000 €, il ne devrait donc pas bénéficier de la garantie applicable aux véhicules de location, au sens de la notice d'assurance.
Bonne journée et bien cdt
Merci pour votre avis. dans un premier temps j'aurai dis la même chose que vous, mais en y reflechissant ca me semble moins evident. Dans la suite du document, la limite de remboursement à hauteur de 50000€ est plusieurs fois citée, ce qui me semble plus réaliste.
Car si la valeur du véhicule neuf > 50000€ est rédibitoire, ca ne me semble pas toujours facile a gerer, par exemple:
- Que se passe-t-il si l'agence de Location surclasse sur ce type de véhicule à défaut d'avoir la catégorie que vous avez reservé: vous perdriez votre assurance?
- Qu'en est-il si vous louer un vehicule de categorie type 3008 (assez classique comme format) et que le loueur vous fournie une 3008 hybrid rechargeable (avec option, on dépasse les 50000€)?
De façon générale, on ne peut pas métriser le prix d'achat du véhicule fournis lors de la location, donc fixer l'applicabilité de l'assurance sur ce critère me semble trop aléatoire vu les enjeux. Cela m'intrigue...
Vous pouvez téléphoner à mastercard (numéro se terminant en 09 et inscrit sur la carte) mais en général les assurances s'en tiennent aux termes du contrat.
En effet, si vous voulez en avoir le coeur net, il vaut mieux demander à l'assureur.
Mais c'est vrai qu'habituellement, les assureurs appliquent strictement leurs contrats et ne font pas preuve de générosité ou bienveillance excessive !
Merci de nous tenir informé, le cas échéant.
Cdt
Bonjour,
J'ai fini par appeler, on m'a d'abord prétendu que c'était bien pris en charge aussi pour les véhicule de plus de 50000€. J'ai alors demandé un écris et là, c'était plus la même histoire. Par mail, je me suis fait confirmé que les véhicule de plus de 50000€ ne sont pas couverts, même si vous avez une première assurance avec franchise, la franchise ne sera pas rachetée. Donc les infos que j'ai eu par téléphone en appelant Mastercard => poubelle.
Si besoin vous pouvez passer par des assurances tier plutot que celle du loueur assez cher. Comme Serinity trip par exemple.
"Les paroles s'envolent mais les écrits restent" (heureusement).
Merci pour avoir tenu la communauté au courant.
Merci de nous avoir informé.
Cela confirme ce que nous pensions, malheureusement et prouve que les conseillers racontent souvent n'importe quoi au téléphone et qu'il est essentiel d'avoir des écrits.
Comme dit par Tropcher, les paroles s'envolent, ce qui est plutôt gênant, voire grave, quand survient le litige ou le sinistre.
Pour en rester au poids des écrits, je rappelle l'anormalité de la suppression, par ING, du contact par mail qui avait l'avantage de fournir un moyen de preuve, en cas de problème. Quand on a pratiqué le droit, on sait qu'il faut prouver ce qu'on avance. Tout le monde peut comprendre l'intérêt de l'écrit en la matière.
ING ne voudrait-il pas donner des armes aux clients lésés ? Chacun jugera, mais on peut se poser la question.
Cdt
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