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Tylo76
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Assurance Gold MasterCard

Bonjour,

Nous avons réservé nos billets d’avion, hôtel et location de voiture avec notre gold mastercard.
Nous avons pris notre vol comme prévu mercredi 25/04/18, mais celui ci a fait demi tour au bout de 2h de vol pour problème technique. Un autre vol était promis à 14h le lendemain, qui finalement a décollé à 21h30 le 26/04/18.
Résultat, plus de 30 heures de retard, 1.5 jours de perdu (location voiture et hôtel).

Est ce que l’assurance de la gold MasterCard prend en charge ces problèmes ?

2 RÉPONSES 2
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Assurance Gold MasterCard

Normalement c'est la compagnie aérienne qui devrait vous dédommager mais Il semble également que ce soit pris en charge par l'assurance mastercard, selon la page 4 de la notice :

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Cartes-sans-cryptogrammes/td-p/85132

 

Au cours d’un Voyage et en cas de survenance d’un événement garanti, l’Assuré sera indemnisé des frais initialement non prévus suivants : - frais de repas et de rafraîchissements, - frais d’hôtel, - frais de transfert entre l’aéroport et le lieu de destination finale,

- frais liés à la modification ou au rachat d’un titre de transport lorsque le vol ou le train sur ou dans lequel voyageait l’Assuré l’a empêché de prendre le moyen de transport dont le billet avait été acheté avec la Carte avant le départ, pour se rendre à destination finale. ÉVÉNEMENTS GARANTIS : - retard ou annulation d’un vol régulier, - retard ou annulation d’un vol charter, - retard ou annulation d’un train, - refus d’admission à bord en cas de réservation excédentaire (« surbooking »), - retard d’un vol confirmé sur lequel l’Assuré voyageait pour se rendre au lieu de correspondance qui ne lui permet pas d’embarquer à bord d’un vol confirmé en correspondance, - retard de plus d’une heure d’un moyen de Transport public utilisé par l’Assuré pour se rendre à l’aéroport ou à la gare afin d’embarquer à bord du vol confirmé ou de prendre le train qu’il a réservé. CONDITIONS : - Seuls feront l’objet de la garantie : • les vols réguliers des Compagnies aériennes dont les horaires sont publiés, (en cas de contestation le « abc world airways guide » sera considéré comme ouvrage de référence pour déterminer l’horaire des vols et des correspondances), • les vols charters au départ d’un État membre de l’Union européenne, • les compagnies ferroviaires, ainsi que les moyens de Transport public réguliers dont les horaires sont publiés et connus à l’avance. - Seuls feront l’objet de la garantie les retards à l’arrivée : • de plus de 4 heures sur un vol régulier, • de plus de 6 heures sur un vol charter, • de plus de 2 heures sur un train, et si aucun moyen de transport de remplacement n’est mis à la disposition de l’Assuré par le transporteur dans les : • 4 heures pour un vol régulier, • 6 heures pour un vol charter, • 2 heures pour un train, suivant l’heure initiale de départ (ou d’arrivée en cas de correspondance) du vol ou du train réservé et confirmé.

 

L’indemnité maximum n’excèdera pas 450 € par Sinistre (quel que soit le nombre d’Assurés).

 

Outre les exclusions communes, sont également exclus : • si l’assuré refuse un moyen de transport similaire mis à sa disposition, • en cas de retrait temporaire ou définitif d’un avion, qui aura été ordonné par les autorités aéroportuaire de l’aviation civile ou par un organisme similaire et qui aura été annoncé préalablement à la date de départ du voyage garanti.

Tylo76
Nouveau membre

Re: Assurance Gold MasterCard

Merci de votre réponse !
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