En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Assurance CWI

Bonjour,

il y a, un peu plus d'un j'ai souscrit à cwi corporate, recommandé par ing direct, le prélèvement s'est effectué la première fois d'une rapidité surprenante et la deuxième fois sans autorisation!! 13 mois aprés, j'ai résilié cette assurance. Cwi a recçu le recommandé le 9 mai 2016 or depuis silence radio, je n'ai toujours pas le remboursement au prorata, cela confirme le caractère frauduleux de cette assurance recommandée par ing direct. Comment une banque peut cautionner cette assurance ? je demande donc de bien vouloir m'indiquer le délai de remboursement et si celui çi ne se fait pas et bien je change de banque, je ne leur doit rien, eux oui (épargne) c'est quand même stupide de perdre un client à la conséquence d'une assurance frauduleuse cautionné par ing direct qui s'appelle cwi corporate.

Que beaucoup de clients ing s'interrogent avant de signer chez cwi.

cordialement

13 RÉPONSES 13
Contributeur fréquent

Re : Assurance CWI

Bonjour,

Je pense que cette assurance est à tacite reconduction (cf cgv) donc c'est normal d'avoir été prélevé un an après automatiquement, ils ont eu l'autorisation la première fois. Ensuite c'est peut-être par période d'un an minimum (ca ne tombe peut être pas dans les cas de la loi Hamon).
Par contre effectivement, ils devraient prévenir avant l'anniversaire du contrat !!!!
Contributeur estimé

Bonjour

Prelude, pourquoi, tant de mécontentement au sujet de cette assurance ? 

13 mois aprés, j'ai résilié cette assurance. Cwi a reçu le recommandé le 9 mai 2016 or depuis silence radio, je n'ai toujours pas le remboursement au prorata

Apparemment, vous avez respecté les règles de résiliation.

En règle général, après une résiliation d'assurance, un courrier pour confirmer la résiliation est envoyé au client. C'est, à mon avis, la moindre des choses.

Il est indiqué à l'article 2.1 :

Lorsque la résiliation intervient entre deux échéances principales, l’Assureur rembourse la part de cotisation payée correspondant à la période pendant laquelle l’Adhérent n’est plus garanti sauf en cas de résiliation pour non-paiement de sa Cotisation.

Donc, à priori, vous devriez être remboursé.

Vous avez déjà essayé de contacter CWI pour avoir plus d'informations sur leurs délais de remboursement ?

Smiley heureux

Contributeur estimé

Vous pouvez consulter la notice de CWI ici :

http://www.ingdirect.fr/data/pdf/Notice_AMP.pdf

Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance CWI

Bonjour à tous,

@Prelude, rassurez vous, comme l'indique Jeancdnet l'adhésion à l'Assurance Moyen des Paiements Plus est conclue pour une durée d'un an et est renouvelée chaque année par tacite reconduction à son échéance. C'est la raison pour laquelle vous avez été débité une deuxième fois. Avez-vous essayé de contacter CWI concernant votre remboursement au prorata depuis?

Nous vous invitons aussi à suivre les conseils de Depassage en consultant la notice d'assurance de CWI Corporate. 

Merci Depassage et Jeancdnet pour ces éléments de réponses.

Nous attendons votre retour.

Excellente journée.

Highlighted
Nouveau Contributeur

bonjour, merci pour toutes ces réponses mais impossible de les contacter. c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de resilier mon contrat, s'ils ne répondent pas que se soit pour résilier ou pour déclarer un incident ou simplement un conseil, bon courage parce qu'on a le sentiment que la société d'assurance est fantome. Sinon je n'ai pas trouvé sur le contrat quelle était la durée de remboursement apres resiliation.

Retraité du Web Café

Bonjour Prelude

Nous regrettons que vous n'ayez pas trouvé satisfaction lors de votre appel auprès de CWI. 

Nous pouvons faire le point ensemble. Pour cela, vous allez recevoir dans quelques instants un message privé. 

Pour le consulter, vous devrez cliquer sur l'enveloppe qui se situe au-dessus de votre profil. 

Nous vous souhaitons un agréable après-midi. 

Nouveau Contributeur

bonjour, nous sommes le 14 novembre 2016, ing direct m'a donné les coordonnées du mediateur en ce qui concerne cwi corporate, j'ai envoyé les pièces justificatives au médiateur et depuis plus rien, je ne sais pas du tout où en est ma demande de remboursement de cotisation, c'est absolument scandaleux et je déplore le laxisme d'ing direct face à cwi corporate. cela fait quand même depuis mars 2016 que j'attends. Avis aux clients ing direct, cwi corporate c'est une arnaque et ing direct ne réagit pas !!!!!

Visiteur fréquent

Après lecture de mon compte je suis un peu perdu par les deux prélèvements de CWI.

l'un est de 15 euros l'autre de 25 euros.

lequel correspond à" l'assurance moyens de paiement plus ing direct"

dont j'ai demandé le prolongement du  contrat d'octobre 2015 ?

Et que signifie le deuxième prélévement ?

SUIS JE EN DROIT DE CONTESTER cette incompréhension et cette validation financière.

Visiteur fréquent

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Après lecture de mon compte je suis un peu perdu par les deux prélèvements de CWI.

l'un est de 15 euros l'autre de 25 euros.

lequel correspond à" l'assurance moyens de paiement plus ing direct"

dont j'ai demandé le prolongement du  contrat d'octobre 2015 ?

Et que signifie le deuxième prélévement ?

SUIS JE EN DROIT DE CONTESTER cette incompréhension et cette validation financière.

Visiteur fréquent

bonjour , j'ai effectivement enregistré les notices mais le prix de l'adhésion n'est pas indiquée.

la publicité ing indique:

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

je vous envoie mon message .

à bientôt
Contributeur estimé

@lydi

L'assurance Moyens de Paiement Plus est de 25 € par an si vous avez un compte simple ou 35 € par an si vous avez un compte joint.

Vous pouvez télécharger le détail des tarifs en vigueur sur cette page : http://www.ingdirect.fr/compte-courant/tarifs/

Ces taifs sont indiqués à la dernière page du document PDF.

@ Prelude

En cas de désaccord lié à une Assurance Moyens de Paiement Plus – hors protection juridique, le Client pourra, dans un premier temps, contacter la société de courtage en assurance CWI Corporate par téléphone (04 88 05 54 25 du lundi au vendredi de 9h à 19h) ou par courrier (CWI Corporate, Assurance Moyens de Paiement Plus ING Direct - Service Réclamations - CS 20530, 13593 Aix-en-Provence Cedex3).

Ensuite, si la solution proposée par le courtier ne lui convient pas, il pourra contacter Allianz (par courrier : Allianz – Relations Clients – Case Courrier BS - 20 Place de la Seine 92086 Paris la Défense Cedex ou par email : clients@allianz.fr).

Enfin, en cas de désaccord persistant, le Client disposera de la faculté de saisir gratuitement le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances par courrier : Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances BP 290 – 75425 Paris Cedex 09.

Si vous avez fait ce qu'il faut pour contacter CWI sans aboutissement, il faut passer à la 2ème strate de réclamation : cobntacter Allianz.

jlg Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Assurance CWI

Moi aussi quand j'ai ouvert mon compte l'année dernière cette dépense m'avait été imposée.

Je n'avais pourtant pas accepté cette assurance !

Hier j'ai découvert un débit de 40€. Il m'a fallut effectuer une recherche pour découvrir ce que c'était.

J'ai quitté mon ancienne banque à cause d'assurances inutiles.

Un moyen pour refuser cette dépense et obtenir le remboursement ?

Merci

Contributeur d'honneur

Re: Assurance CWI

"Les modalités et les conditions d’application du Contrat d’Adhésion à « l’Assurance Moyens de Paiements Plus ING Direct » peuvent être modifiées chaque année à l'échéance annuelle de l'Adhésion. L’Adhérent en est informé par écrit au moins deux (2) mois à l'avance et peut mettre fin à son Adhésion par lettre recommandée avec avis de réception au moins un (1) mois avant l'Echéance principale de son Adhésion "

https://www.ingdirect.fr/data/pdf/Notice_AMP.pdf

(détails sur le titre 5)

L’Adhérent ou l’Assureur peut mettre fin au Contrat d’Adhésion en respectant les règles fixées par le Code des assurances.

La résiliation est notifiée par lettre recommandée avec avis de réception adressée :

- en ce qui concerne l’Adhérent, à l’adresse suivante : CWI Corporate, Assurance Moyens de Paiement ING Direct, CS 20530, 13593 Aix-en-Provence Cedex 3, et

- en ce qui concerne l’Assureur, de manière motivée, au dernier domicile connu de l’Adhérent.

Lorsque la résiliation intervient entre deux échéances principales, l’Assureur rembourse la part de cotisation payée correspondant à la période pendant laquelle l’Adhérent n’est plus garanti sauf en cas de résiliation pour non-paiement de sa Cotisation.

"Le Contrat d’Adhésion à « l’Assurance Moyens de paiement Plus ING Direct » prend fin à l'initiative de l’Adhérent :

chaque année à l'Echéance principale de son Adhésion avec un préavis d’un (1) mois avant l'échéance,

A tout moment à l’expiration d’un délai d’un (1) an à compter de la première Adhésion (Article L 113-15-2 du Code des assurances).

La résiliation prend effet un (1) mois à compter de l’envoi de la lettre recommandée avec avis de réception, le cachet de la poste faisant foi, 

Les délais de résiliation indiqués ci-après sont décomptés à partir de l'envoi de la lettre recommandée, le cachet de La Poste faisant foi.

Le Contrat d’Adhésion « l’Assurance Moyens de paiement Plus ING Direct » prend fin de plein droit :

en cas de clôture du (des) Compte(s) assuré(s) ouvert(s) dans les livres d’ING Direct dont l’Adhérent est titulaire ou co-titulaire, figurant sur le Bulletin d’Adhésion ;

En résumé la première année vous ne pouvez rien faire, ensuite vous résiliez quand vous voulez par lettre recommandée (en moins d'un mois à partir de la date d'envoi de la lettre) et vous êtes remboursé du trop versé quand vous ne choisissez pas de rompre le contrat à la date anniversaire (puisque dans ce cas il n'y a rien à rembourser).

Si ce que vous avancez est exact, à savoir que l'assurance vous a été effectivement imposée et que vous ne l'avez jamais acceptée, la situation est évidemment toute autre, mais ingdirect.fr sera vraisemblablement en mesure de vous prouver que vous avez coché la case correspondante et donc souscrit le contrat par signature électronique... A vérifier le cas échéant en téléphonant au service client, en faisant une réclamation si vous n'êtes pas d'accord voire en ayant ensuite recours au médiateur puis à la banque de France si ingdirect.fr refusait de suivre les recommandations du médiateur et enfin en ayant recours à la Justice.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).