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Bonjour,
Suite à l'annulation d'un vol, le 11 Décembre 2017 par la compagnie Easyjet, j'ai du à mes frais payer des billets de train retour pour 4 personnes (2 adultes, 1 enfant de 4ans et un nounou né de 2mois), ainsi qu'une chambre d'hôtel, les repas du train et le transfert de ma voiture de l'aéroport à la gare.
Le jour de l'annulation, nous avons contacté l'assurance de notre carte qui a confirmé la prise en charge des frais supplèmentaires en déclarant un sinsitre, étant rassuré par cette personne au téléphone, nous avons avancé près de 600€ de frais retour.
Ce jour, nous avons reçu la réponse de l'assurance et là surprise, les frais ne sont pas prit en charge, car l'annulation ou l'interruption du voyage du fait du transporteur ou de l'organisateur pour quelque cause que ce soit JE SUIS EXCEDE
La dîte phrase n'est pas mentionné dans "mon compte, autres services, assurance, ma carte: je cite: Annulation: remboursement des frais non récupérables, prise en charge du surcoût de votre billet retour, remboursement des prestations non consommées et non remboursées par le transporteur.
Dans la phrase, il n'est pas mentionné que si le transporteur annule le vol, mes frais ne seront pas remboursés.
J'ai également appeler ING ce jour pour des explications: une dame m'a confirmée que mon annulation devait être pris en charge par mondial assistance.
Merci de m'expliquer
Bonsoir Cocoveralie,
Malheureusement et quoiqu'ait pu vous dire l'employée d'ING, je pense que vous n'avez pas droit à indemnisation, par l'assurance de la Gold, des frais engagés du fait de l'annulation du vol. En effet, il faut se référer à la notice d'assurance et d'assistance Gold Mastercard qui est tout à fait claire à ce sujet.
En effet, toutes les situations d'annulation, report ou interruption de voyage ne sont pas couvertes et il est expréssemment prévu, dans les exclusions particulières du contrat que "l’annulation, le report ou l’interruption du voyage du fait du transporteur ou de l’organisateur pour quelque cause que ce soit " sont exclus de la garantie.
Pour information, je rappelle que les évènements garantis concernent les annulations, reports ou interruptions dus à des accidents de santé, le décès, un préjudice matériel grave atteignant l'assuré, le licenciement économique, l'octroi d'un stage ou d'un emploi, la suppression ou la modification par l'employeur des dates de congé et la mutation professionnelle.
Par contre, il existe des procédures d'indemnisation par les compagnies aériennes.
Désolé et bonne fin de soirée
Impossible de vous communiquer le lien vers un site qui fournit des infos sur les indemnisations par les compagnies aériennes. Je précise qu'il s'agit du site : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
Le lien n'avait pas voulu passer sur le post précédent
Bonsoir,
sur la page principale du site Eayjet, tout en bas à la rubrique " Pouvons-nous vous aider ?"
il y a un cadre " Retard , Annulation de vol" ; un joli click dessus et là , il faut tout lire....
EDIT : ils ont prévu le coup. Lisez bien le pavé au début ET ENSUITE à la fin les questions précises .
Bonne chance.
easyjet.com/fr/aide/embarquement-et-vol/retards-et-annulations
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