En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Assurance Annulation gold master card

Bonjour,

Suite à l'annulation d'un vol, le 11 Décembre 2017 par la compagnie Easyjet, j'ai du à mes frais payer des billets de train retour pour 4 personnes (2 adultes, 1 enfant de 4ans et un nounou né de 2mois), ainsi qu'une chambre d'hôtel, les repas du train et le transfert de ma voiture de l'aéroport à la gare.

Le jour de l'annulation, nous avons contacté l'assurance de notre carte qui a confirmé la prise en charge des frais supplèmentaires en déclarant un sinsitre, étant rassuré par cette personne au téléphone, nous avons avancé près de 600€ de frais retour.

Ce jour, nous avons reçu la réponse de l'assurance et là surprise, les frais ne sont pas prit en charge, car l'annulation ou l'interruption du voyage du fait du transporteur ou de l'organisateur pour quelque cause que ce soit JE SUIS EXCEDE

La dîte phrase n'est pas mentionné dans "mon compte, autres services, assurance, ma carte: je cite: Annulation: remboursement des frais non récupérables, prise en charge du surcoût de votre billet retour, remboursement des prestations non consommées et non remboursées par le transporteur.

Dans la phrase, il n'est pas mentionné que si le transporteur annule le vol, mes frais ne seront pas remboursés.

J'ai également appeler ING ce jour pour des explications: une dame m'a confirmée que mon annulation devait être pris en charge par mondial assistance.

Merci de m'expliquer

2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0
8 RÉPONSES 8
Contributeur respecté

Re: Assurance Annulation gold master card

Bonsoir Cocoveralie, 

Malheureusement et quoiqu'ait pu vous dire l'employée d'ING, je pense que vous n'avez pas droit à indemnisation, par l'assurance de la Gold,  des frais engagés du fait de l'annulation du vol. En effet, il faut se référer à la notice d'assurance et d'assistance Gold Mastercard qui est tout à fait claire à ce sujet.

En effet, toutes les situations d'annulation, report ou interruption de voyage ne sont pas couvertes et il est expréssemment prévu, dans les exclusions particulières du contrat que "l’annulation, le report ou l’interruption du voyage du fait du transporteur ou de l’organisateur pour quelque cause que ce soit " sont exclus de la garantie.

Pour information, je rappelle que les évènements garantis concernent les annulations, reports ou interruptions dus à des accidents de santé, le décès, un préjudice matériel grave atteignant l'assuré, le licenciement économique, l'octroi d'un stage ou d'un emploi, la suppression ou la modification par l'employeur des dates de congé et la mutation professionnelle.

Par contre, il existe des procédures d'indemnisation par les compagnies aériennes. 

Désolé et bonne fin de soirée

Contributeur respecté

Impossible de vous communiquer le lien vers un site qui fournit des infos sur les indemnisations par les compagnies aériennes. Je précise qu'il s'agit du site : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977

Le lien n'avait pas voulu passer sur le post précédent

Contributeur fréquent

Bonjour,

Par contre la compagnie easyjet vous doit des garanties et une indemnité pour son annulation... Mais comme toute compagnie aérienne, ils doivent faire la sourde oreille et faire traîner, traîner et.... Traîner, perdre les dossiers....
Il y a des sites pour vous aider dans ses démarches.
Highlighted
Contributeur fréquent

Bonsoir,

sur la page principale du site Eayjet, tout en bas à la rubrique " Pouvons-nous vous aider ?"

il y a un cadre  " Retard , Annulation de vol"  ; un joli click dessus et là , il faut tout lire....

EDIT  : ils ont prévu le coup.  Lisez bien le pavé au début ET ENSUITE à la fin les questions  précises .

Bonne  chance.

Contributeur fréquent

easyjet.com/fr/aide/embarquement-et-vol/retards-et-annulations

Visiteur fréquent

Bonjour, Je suis un peu étonnée de votre réponse car la phase que vous citez : "l’annulation, le report ou l’interruption du voyage du fait du transporteur ou de l’organisateur pour quelque cause que ce soit " sont exclus de la garantie." cette phase est dans les exclusions particulières dans la rubrique "annulation de voyage" alors que le cas de Cocoveralie concerne un "Retard d'avion et de train" qui est une autre rubrique et dans cette rubrique, il n'est pas indiqué dans les exclusions particulières cette même phrase... Cordialement.
Contributeur respecté

Dans le cas de Cicoveralie, il ne s'agit pas d'un retard d'avion, mais d'une annulation du voyage du fait de la compagnie. Le contrat a prévu les 2 situations. Au cas particulier, c'est à la compagnie d'indemniser.
Bonne journée
Visiteur fréquent

Pour info, quand une compagnie aerienne annule un vol, elle propose toujours de rebooker sur le prochain vol dispo gratuitement (ce qui peut etre le lendemain ou une semaine plus tard...) en prenant en charge l hebergement s il n y a pas de vol dans la journee ou le remboursement ce qui a du etre votre cas. Dans le cas ou vous optez pour le remboursement, tous les frais sont pour vous, la compagnie ne vous doit rien vu que cela a ete votre choix. La prochaine fois, allez sur le site de la compagnie pour changer votre vol et mm choisir l hotel (ca m est arrivé et j ai tout réglé sur l. App sans avoir a faire de queue)
A savoir aussi que si l annulation est due a des conditions meteo defavorables ou greve controle aerien, les compagnies ne sont pas obligées de vous indemniser (plusieurs compagnies ne le font pas...)
Cdlt
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).