En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
KBA Visiteur
Visiteur

Assurance Annulation Voyage

Bonjour,

Nous avons acheté un voyage chez un tour opérateur allemand avec ma carte MAsterCard Gold. Les participants de ce voyage sont donc moi-même, mon épouse ainsi que mes 3 enfants.

La mère de mon épouse est malade depuis quelque temps mais son état s'est soudainement aggravé ces derniers jours au point ou nous craignons le pire dans les semaines à venir.

Nous envisageons donc d'annuler ce voyage.

Il y aurait évidemment des frais d'annulation et j'aimerais donc savoir si l'assurance annulation de la MasterCard Gold couvrait ce cas.

J'ai parcouru la brochure d'assurance téléchargé sur ce site mais n'arrive pas à trouver de réponses claires.

Il est effectivement dit : 

"ÉVÉNEMENTS GARANTIS 1) Un Accident de santé : - du Titulaire, - du Conjoint, - d’un Proche, - de l’un ou des Co-voyageurs, - des associés ou de toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle. Dans tous les cas, l’acceptation du dossier est soumise à l’avis médical du médecin-conseil de l’Assureur, celui-ci se réservant la faculté de procéder à tout contrôle médical qu’il jugera utile."

On y parle donc d'accident de santé qui est définit dans le contrat de la manière suivante :

"Pour les assurés non voyageurs : Toute atteinte corporelle ou toute altération de santé constatée médicalement, nécessitant impérativement la présence du ou des Assurés voyageurs et empêchant formellement leur départ."

Mais je ne sais pas si dans le cas d'un proche malade, dont l'état s'aggrave, nous répondions aux critères de l'assurance annulation MAsterCard.

D'avance merci pour vos eclaircissements.

Cordialement 

1 RÉPONSE 1
Retraité du Web Café

Re: Assurance Annulation Voyage

Bonjour KBA,

Le service Assistance et Assurance Mastercard est joignable au 0825 00 65 65 pour répondre à toutes vos demandes. Vous pouvez les contacter du lundi au dimanche 24h/24h.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).