En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur respecté

Après FORTUNEO, à quand la gratuité des paiements en devises chez ING

FORTUNEO vient de créer une nouvelle carte bancaire FOSFO accessible sans conditions de revenus et de dépôts et prévoyant la gratuité des retraits et paiements en euros comme en devises. La mesure est étendue aux clients détenteurs des cartes Gold ou Elite.

ING compte-t-il réagir à la mesure prise par FORTUNEO ?

cbanque.com/banque-en-ligne/actualites/76127/banque-en-ligne-fortuneo-relance-la-guerre-des frais-a-etranger

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Après FORTUNEO, à quand la gratuité des paiements en devises chez ING

Fortuneo a annoncé en effet une très bonne nouvelle pour ses clients (dont je suis)

plutôt que de demander à Ing de s'aligner, ouvrez donc un compte chez F.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Contributeur d'honneur

Fortuneo a annoncé en effet une très bonne nouvelle pour ses clients (dont je suis)

plutôt que de demander à Ing de s'aligner, ouvrez donc un compte chez F.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

RZ Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

@Pilou C'est un peu méchant ;) Espérons qu'ING va enfin réagir et nous proposant quelques nouveautés. Car, à part la suppression du chéquier de sa nouvelle "offre", rien de neuf pour le moment... (quoi suis méchant aussi?)

Contributeur d'honneur

C'était surtout la peur de la libra de facebook qui a conduit des banques à supprimer le frais pour paiements en devises : Libra qui aurait du plomb dans l'aile (désistement de paypal, visa et mastercard).

Nouveau Contributeur

Sur le site de fortuneo il est indiqué , moyennant une petite étoile,

(4) Hors frais éventuels prélevés par l'établissement propriétaire du distributeur.

Contributeur estimé

Bonjour

Avant de partir en guerre (commerciale), il faudrait au préalable rétablir toutes les fonctionnalités supprimées arbitrairement et stabiliser l'espace client (nombreux bugs).

Cela étant, je doute que les retraits gratuits à l'étranger fasse partie, même à moyen terme, de la politique commerciale d'ING.

ING a par ailleurs beaucoup communiqué via la presse (et non en interne à ses clients) sur ses projets :

• développer une plate-forme commune à la France, l’Italie, la République tchèque, l'Autriche et l’Espagne afin d’accorder les bonnes pratiques et la diffusion des nouvelles technologies.
  • devenir la banque principale de sa clientèle
  • approfondir la relation client
  • «la création d’une gamme d’assurance en France, en partenariat avec Axa est en projet-clé pour ​2019» dixit Olivier Luquet

Smiley frustré

Contributeur d'honneur

@TrumpiGood

La gratuité de Fortuneo n'empêche pas en effet les propriétaires de DAB/ATM étrangers de se payer tel qu'actuellement

Il faut aussi faire jouer la concurrence de ce côté là et choisir son distributeur

cf. les nombreuses plaintes remontées sur ce forum , notamment en Espagne (qui pourtant est en zone Euro)

Contributeur respecté

Cher Pilou, 

Merci du conseil, mais je suis déjà client, comme toi, de Fortunéo, depuis un bon moment maintenant. Je reste toutefois encore client d'ING, tant que je ne suis pas victime d'un dysfonctionnement jugé suffisamment grave. C'est vrai que je suis relativement déçu du peu d'évolutions positives de cette banque, au niveau notamment de l'ergonomie du site, de la récurrence des problèmes informatiques et de la faiblesse de l'offre en matière d'assurance-vie. Mais, je suis patient et j'ai la possibilité de faire face avec 3 banques, en rajoutant une banque physique avec la Caisse d'épargne.

Ceci dit, une partie significative de mes actifs financiers a migré chez FORTUNEO dont je suis tout à fait satisfait, pour de multiples raisons, dont l'ergonomie du site, mais aussi, les innovations en matière de sécurité avec l'e-carte, la possibilité de bloquer les paiements internet, hors Europe, etc..., l'A.V. et bien sûr la possibilité de communiquer par mail, alors qu'ING se refuse toujours à rétablir ce moyen de communication indispensable, ce qui est un comble pour une B.E.L..

On pourra donc rajouter maintenant au comparatif le fait que Fortunéo fournit la gratuité pour les paiements et retraits en devises.

Bien cordialement

Contributeur d'honneur

Pour ne pas avoir de frais du tout sur les retraits d'espèces à l'étranger il me semble qu'il n'y a rien de mieux que hellobank :

"• BNP Paribas Global Network : réseau mondial des distributeurs automatiques de billets du Groupe BNP Paribas dans le monde.
• Global Alliance : accord entre plusieurs banques mondiales sur leur réseau de distributeurs automatiques de billets à l’étranger.
* Près de 52 000 distributeurs automatiques de billets dans une cinquantaine de pays.
La liste des pays, des banques et du nombre de GAB est susceptible d’évoluer et est mis à jour et disponible sur le site :

hellobank.fr/retraitsgratuitsaletranger

ou sur l’application :

à “Hellobank!” (Hors coût fournisseur d’accès/opérateur.)"

Mais pour les paiements par carte hors zone euro il y a des frais :

"Hors zone euro et France d’outre-mer (par opération) 2 %
Les paiements effectués en devises, par carte ou mobile, sont convertis en euros
par le Centre International Visa à Londres le jour de la réception du débit,
aux conditions de change du réseau Visa."

Pour les virements non sepa il y a également des frais chez hellobank.

hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/tarifs-hellobank.pdf

Contributeur d'honneur

52 000 distributeurs partenaires dans le monde c'est bien, mais pas suffisant

Je pars à Cuba dans quelques mois, et Fortuneo aura ma préférence, (aucun ATM partenaires d'Hello)

Contributeur d'honneur

A son tour, Boursorama vient de supprimer les frais sur les paiements et retraits effectués en devises étrangères sur sa carte haut de gamme, la Visa Premier.

Un cadeau avec contrepartie : 15 euros de frais mensuels si la carte n’est pas utilisée au moins une fois/mois

Avec cette volte-face tarifaire de Boursorama, la carte Ultim, lancée en juin dernier, perd un peu d’attrait. La gratuité des frais à l’étranger était en effet son principal atout. Contrairement à la Visa Premier, qui nécessite de justifier d’au moins 1 800 euros de revenus nets mensuels, elle conserve l’avantage d’être accessible sans conditions.

et ING ?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Fortuneo aussi a fait "évoluer" ses tarifs :

" La mise en place de la gratuité des frais des opérations de paiement et de retrait dans une monnaie autre que l’euro pour les cartes Gold CB Mastercard et World Elite CB Mastercard ;
- L’absence d’utilisation mensuelle de la carte Gold CB Mastercard sera facturée 9 euros à compter du 1er janvier 2020 (vs. 5 euros actuellement).

"

Contributeur fréquent

Bonjour,

ING accuse un sérieux retard sur ses concurrents:

- Application Android toujours pas revue (depuis début 2019) pour être au même niveau qu'iOS,

- Frais à l'étranger,

- Pas de paiement mobile ...

Je jette un oeil de temps en temps (je suis chez Boursorama, qui au contraire est très flexible : je dispose désormais d'une carte à débit immédiat Ultim et d'une carte à débit différé Premier, que je viens de pouvoir faire changer pour faire sauter les frais à l'étranger, en 5 minutes) mais ING a beaucoup à y perdre...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).