En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Re : Apple Pay

Tout à fait d'accord avec thebacman !
Highlighted
Nouveau Contributeur

@thebachman

Vous avez raison.

Il est temps de faire remonter réellement nos demandes à vos dirigeants, qu'ils se mettent autour d'une table, et qu'ils décident.

Je ne l'aurais pas aussi bien dit.

ING?

Highlighted
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Je viens de réaliser que le slogan d'ING DIRECT est passé de "Simplifions la banque" à "C'est bon de décider" haha

Messieurs du service communication, c'est vraiment une succession de mauvais choix d'accroche, à en juger de ce que chacun de nous déciderions en cas d'immobilisme perpétuel de votre part niveau prise de décision, on ne parle même pas de prise de risque, cela a déjà été très bien développé dans les posts précédents : ça fait 2 ans qu'on analyse ce risque dans le monde.

Aidez nous à dire du bien de vous à notre entourage, ça fait un moment que je galère un peu côté arguments positifs/décisifs.

"ING ? Oui c'est top, ils ont généré un alignement général des autres banques côtés offres en ligne il y a quelques années, même si maintenant je dois payer mes remises de chèques, toujours pas placer mes espèces, payer mes appels vers leurs services, peut être avoir droit à une maintenance générale la nuit de leur application mobile, pas de paiement sans contact, pas d'Apple Pay, mais attends, t'as une Gold MasterCard gratuite ! Allez viens je te parraine ;) "

Si la prochaine réponse interne ressemble une fois de plus à " Nous avons bien identifié un besoin...." C'est tout bonnement du foutage de g*eule :-)

Bonne journée à tous

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Restons courtois et de bonne inteligence. Ne jamais nourrir les trolls est la règle #1 de tous les forums du monde ;-)

Les Community Managers font leur boulot, la langue de bois est de rigueur voilà tout, car ING est forcement conciente de ApplePay. Les accords ne doivent pas les intéresser. Money is money. Une banque reste une banque.

Je ne vais pas attendre 1, 2 ou 6 mois. Cela ne servira à rien. Rappelez-vous qu'*AUCUNE* filiale d'ING BV n'intègre ApplePay. La filiale française ne fera pas exception.

Ma solution : me diriger tranquilement vers une autre direction, déjà évoquée dans ce forum (Carrefour Pass), puis quand j'aurai trouvé de l'herbe plus verte, ça sera bye bye. J'ai fait de même dans le passé pour ING. Je le referai. 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Oh mais nous restons courtois. Vous n'imaginez pas ce que j'ai envie de leur dire.

Et nous savons tous que les community managers n'y sont absolument pour rien (ils sont probablement tous aussi dégoûtés que nous, ayant j'en suis sûr pour leur grande majorité des iPhones).

Mais voilà, en l'absence de canal direct vers ceux qui prenent les décisions, le seul moyen de nous faire entendre c'est de les rappeler à leur responsabilité pour qu'ils remontent massivement la gronde d'en bas.

D'autant que c'est le but du Web Café: ils nous le vendent comme un canal pour proposer des idées. Maintenant tout le monde sait que c'est une zone tampon et qu'il n'y aurait pas ce forum, les décisions qu'ils ont prises auraient été les mêmes. C'est juste qu'avec, ils peuvent nous faire croire que "ça vient de nous".

Mais soyons naïfs, j'ai espoir que cette fois-ci ça soit différent.

Du reste, et je l'ai déjà dit ici comme beaucoup, je compte partir d'ING dans les prochains jours si ils ne sont pas plus clairs. C'est juste que, si comme moi vous avez vécu le trauma du changement de RIB, je n'ai pas envie de me farcir ces démarches une troisième fois en si peu de temps. Donc je me raccorche au vain espoir qu'ils feront une communication très vite concernant leurs intentions sur Apple Pay. Sinon et bien je m'enquiquinerai à refaire toutes les démarches dans l'autre sens pour partir, ce qui ne fera qu'augmenter mon mécontentement et ma rancoeur vis-a-vis d'ING, comme beaucoup ici.

Mais une fois que je serai parti, je ne manquerai pas de leur faire la pub du siècle. Eux qui se vantent d'être la première banque en ligne. Combien de temps cette mascarade tiendra? Le moins longtemps j'espère, je ne souhaite pas à d'autres mon expérience chez eux.

Et si il faut dire un mot gentil, parce que tout n'est pas noir: en cherchant du coup vers quelle banque je vais partir dans quelques jours, j'ai pu tout comparer.

- ING reste la seule banque de France et de Navarre avec une carte de crédit dont le visuel ne donne pas envie de vomir.

- ING reste la seule banque dont le site Internet et l'application sont, esthétiquement, parfaits.

Maintenant ce que ça veut dire c'est qu'ils ont de supers graphistes et créatifs. Le reste est nul.

Cette esthétique va me manquer, mais je comblerai par le fait que je n'aurai plus trop à voir quoi que ce soit avec Apple Pay.

Highlighted
Visiteur

J'ai depuis peu un compte courant ING voulant fuire ma banque qui ponctionne des frais disproportionnés eu égard à la qualité des services rendus. C'est réellement la douche froide. Je suis vraiment, mais vraiment désolé auprès de certains, il(s) se reconnaîtra(ont), d'avoir les moyens et l'envie de posséder un iPhone mais le non support d'Apple Pay est pour moi rédhibitoire. Si on ajoute à ça la communication officielle digne du service marketing communication d'un parti politique, tous les ingrédients sont réunis pour que je pousse mes billes ailleurs.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Ne soyez pas désolé m-gold (le bien nommé Smiley heureux) ... Il faut de tout pour faire un monde ... Vous réclamez une "banque de geeks " Smiley heureux

Pourvu que cela ne me coûte rien je ne vois pas d'inconvénient à ce que les clients de ma banque qui le désirent puissent utiliser leur iphone pour payer leurs dépenses.

Mais, hélas et c'est bien normal, Apple ne travaille pas pour rien et il n'a pas prévu d'inclure le coût de son système de paiement par mobile dans le prix de vente de ses téléphones et tablettes.

Il y a maldonne depuis le départ dans le "business model" de la carte bancaire : Elle facilite la vie du client - au-moins autant que celle du commerçant pour qui elle la lui complique - et c'est le commerçant qui se trouve devenir la "vache à lait" des banques avec ce qui lui est facturé pour ses paiements par carte (sans bien sûr que cela ne soit indiqué aux clients lorsqu'ils souscrivent une carte bancaire).

La carte bancaire rapporte tellement aux banques qu'elles nous la fournissent maintenant gratuitement, comme ingdirect.fr, avec des assurances et assistances assorties (à la réserve près des 5€ par mois en cas de non respect du minimum d'épargne et j'ai lu hier qu'ingdirect venait d'être imité sur ce point par fortunéo).

Les frais de carte bancaire sont tellement importants pour les petits montants que le ministre des finances (qui aimerait supprimer les paiements en espèces) a pour ambition de les diminuer par deux ... Et avec les 5ct d'Apple cela n'en prend pas le chemin.

Les clients d'Apple ont déjà été servis en premier pour l'application mobile de la banque , ceux d'Androïd ne l'ont été que quelques mois plus tard.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Sauf que l'on demande que l'Offre Apple Pay de ING soit gratuite, mais on pourrait l'avoir en option payante pour ceux qui le désire. (soit le payement des comissions ou annuel)

Comme ça tout les profils sont comblés.

Yannick

Highlighted
Visiteur

@tropcher

Je ne réclame rien. D'ailleurs, les réponses officielles ne laissent entrevoir que des désillusions quand aux réclamations/désiratas des clients. Je constate et ce constat me pousse à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. 

Fermer le ban

Highlighted
Contributeur d'honneur

@yannickval : Ce serait en effet une solution : Au début je disais aux commerçants " Mais pourquoi refusez vous ma carte au-dessous de 10 €, si votre banque vous prélève des frais je veux bien vous les payer pour ne pas avoir à chausser mes lunettes et compter mes piécettes".

Le plus vraisemblable serait qu'il y ait des possibilités équivalentes à Apple pay avec les équipements Androïd et qu'ainsi tout le monde soit "logé à la même enseigne" Smiley heureux

Et que les coûts des services s'équilibrent par le jeu de la libre concurrence.

Highlighted
Membre

Après les commerçants en font aussi un peu trop,ils payent des frais mais ça leur profite bien, si je me ballade avec un billet de 20€ dans la poche sans ma CB mon pouvoir d'achat se limite à 20€, par conséquent je limite les achats
Highlighted
Nouveau Contributeur

@tropcher

Ça suffit!

On a bien lu votre pseudo, on a compris. Blablabla "on ne sait pas si c'est sécurisé" blablabla "je veux pas payer pour les autres" blablabla "vous les 'geek'" blablabla "moi, ma carte à puce NFC" blablabla "Non parce que moi je connais vachement la banque" blablabla "non mais à part ça je suis pas contre hein mais...".

"c'est le commerçant qui se trouve devenir la "vache à lait""

Maintenant si vous aviez lu nos nombreux messages vous expliquant Apple Pay (puisque, vu vos réactions, je constate que vous ne vous êtes toujours pas informé sur son fonctionnement) vous sauriez que le commerçant NE PAIE PAS UN CENTIME DE PLUS QUE SI NOUS AVIONS UTILISÉ NOTRE CARTE.

Là c'est plus lisible en lettre capitales? D'ailleurs, lisez mon point (4).

Donc que vient faire le commerçant dans cette histoire? Rien ne change pour lui, RIEN. Rien ne change pour vous et les tarifs de votre banque non plus. RIEN.

De plus:

1 - Le montant demandé par Apple pour l'utilisation de son service n'est pas fixe et dépend de ce que la banque négocie, votre chiffre de 5 centimes est une fausse information, il varie par banque et par pays. Oubliez ces 5 cents.

2 - Le coût induit (pour la banque et uniquement elle) est largement amorti par la diminution globale de la fraude que ce service permet ainsi que les frais de refabrication des cartes usées qui diminuent.

3 - Le montant demandé par Apple pour l'utilisation de son service n'est facturé (à la banque, pas au commerçant) que pour les utilisations depuis un iPhone ou Apple Watch, vous ne paierez pas (vous, @tropcher) plus cher vos produits (que vous ayez un iPhone ou tout autre smartphone comme c'est votre cas). Vous n'êtes, je le répète, pas concerné par ce sujet.

4 - Le paiment sans contact est actuemment moins cher pour le commerçant en terme de commissions à la banque. Il a tout intérêt à voir débarquer plein de hipsters prêts à payer sans contact. C'est la raison pour laquelle si vous payez en sans contact (Apple Pay ou pas) votre commerçant accepte à partir de 1€

5 - Vous nous parlez de carte bancaire que vous trouvez trop chère, c'est bien, on peut revenir à Apple Pay? 

Et si moi aussi je vdenais troller tiens? Je vais parler sur le sujet Apple Pay d'ING dont l'innovation est certes au alenti  mais dont certains clients ne l'aident pas, ils ont probablement plus de 40 ans, ne comprennent pas qu'une banque en ligne est probablement justement une banque de "geek", ils trouvent vraiment tout trop cher et n'aiment rien. D'ailleurs, ils n'aiment tellement rien qu'ils adorent aller embêter les clients mécontants en raillant leurs exigeances sans même les comprendre. Moi je pense que ce sont eux, les vrais frein à l'"identification du besoin de réfléchir à cette technologie".

Epargnez-nous votre philo à deux centimes et laissez nous exiger le meilleur de la banque de demain en paix.

PS: ah alors maintenant si Android Pay arrive on rogne sur tout ce qu'on a avancé jusque là, c'est ça? On est juste jaloux? Android Pay, il est dispo en France? Ah non. Ils sera dispo en France? Ah ils ne l'ont pas dit. On devrait tous attendre qu'Android Pay arrive en France pour faire plaisir à @TropCher? 

Vous savez quoi, allons au bout de votre logique, je pense que Samsung devrait attendre qu'Apple sorte son iPhone et sortir ses smartphones le même jour, et inversement. Non parce que c'est vraiment dommage de sortir un produit quand il est prêt quaznd le concurrent n'a pas fini le sien. Pf

Highlighted
Visiteur fréquent

@F4b

idem ! trèves de tergiversations, j'adopte la même procédure :D

je commence d'ailleurs à faire le tour des offres alternatives...

Highlighted
Nouveau Contributeur

@Wilthek

Idem également, j'ai rendez-vous le 29 avec un conseiller Caisse d'Epargne pour quitter ING et ouvrir un compte chez eux.

J'ai bien ri lorsqu'ils m'ont dit, à la prise du rendez-vous, qu'ils avaient un service de migration automatique des RIB (ceux qui ont vécu le nouveau code BIC chez ING me comprendront).

Ils ont aussi bien ri lorsque je leur ai parlé de pourquoi je partait de chez ING, ils m'ont expliqué qu'ils commençaient à voir venir des clients des banques en ligne depuis quelques jours à cause d'Apple Pay.

Oui je paierai 10€ par mois, et avec le sourire en plus.

Tous ce que je voulais c'est des fonctions connectées. Payer pour je m'en contre-fiche.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Je suis passé a une carte Pass Carrefour.
La chargé de clientèle Carrefour Banque m'a informé avoir énormément de demande suite Apple Pay et le plus drôle c'est que le carrefour est dans un petit patelin reculer et non une grande ville.

Je leur laisse juste septembre et ensuite je regarde et prend là meilleur banque avec ce service.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).