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Moyens de Paiement
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Re: Re : Apple Pay

Très rigolo votre message ! Attendre que cette fonctionnalité soit mature sachant que cela fait presque deux ans qu'elle est déployée aux US, vous faites preuve d'une patience frustrant vos clients.

 

Sachant qu'il est très facile de changer de banque (spécialement celles en ligne), il me semble que la première banque en ligne à proposer ce système aura un avantage certain par rapport à ses conccurentes. Pour ma part, je n'hésiterai pas ;)

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Contributeur d'honneur

Re : Apple Pay

Il est vrai que si les USA en sont encore à la piste magnétique pour leurs cartes bancaires ils peuvent être tentés par quelque chose de différent Smiley heureux

 

Je n'ai pas vérifié s'ils ont fini par accepter la "puce" (invention "française") qu'ils ont longtemps refusé d'utiliser pour maintenant se décider à en mettre dans les téléphones apple.

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Nouveau Contributeur

Re : Apple Pay

@tropcher

 

"Je n'ai pas vérifié s'ils ont fini par accepter la "puce" (invention "française") qu'ils ont longtemps refusé d'utiliser pour maintenant se décider à en mettre dans les téléphones apple."

 

Juste taisez-vous et allez troller ailleurs on vous l'a déjà dit ça suffit. vous ne savez pas ce que c'est qu'Apple Pay et comment ça marche.

La carte à puce n'existe pas dans l'équation Apple Pay et la seule carte à puce qui soit présente dans un iPhone c'est la carte SIM, comme dans tous les téléphones depuis plus de 20 ans et ça n'a rien à voir avec Apple Pay. Là. Point barre. Vous nous saoulez avec vos cartes à puces à la fin.

 

Et OUI, la plupart des terminaux aux USA acceptent la carte à puces depuis des années (j'y utilise ma carte de cette manière) et depuis un an en cas de fraude, si le paiement magnetique était utilisé, les asurances aux USA ne prennent pas en charge et c'est au commerce qui utilise le paiement magnetique de payer les pots cassés, ce qui accélère la démocratisation de la carte à puce. Mais ça, je ne devrais pas avoir à vous l'expliquer ici parce que ce n'est pas le propos.

 

Maintenant, on peut revenir à notre sujet chaud bouillant sans que vous veniez dévier le sujet tous les jours?

Merci.

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Nouveau Contributeur

Re: Re : Apple Pay

@John_Christmas

 

Mais tellement!

 

Ils nous sortaient déjà ça lors de la sortie étatsunienne, puis à la sortie britannique, puis à la sortie australienne, puis à la sortie chinoise.

Aujourd'hui rien qu'aux Etats Unis il y a 1361 banques qui supportent Apple Pay.

En Europe elles sont déjà 25

En asie 31

(source: support.apple.com/en-us/ht204916)

 

Et beaucoup d'entre-elles depuis déjà deux ans.

 

C'est pas mature ça pour ING?!!

 

1417 banques?!!!!

 

Vous voulez pas plutôt être honnêtes avec nous, nous ne sommes pas des enfants mais on veut savoir maintenant si on doit partir ou rester, pas attendre des mois pour découvrir. À moins que vous n'osiez pas être francs et nous donner l'occasion de partir? L'argument de la maturité est tombé, alors c'est quoi, la vraie raison?

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Contributeur occasionnel

Re: Re : Apple Pay

+1 je suis d'accord,

 

On veut juste savoir plus, après si c'est comme le NFC repoussez sans cesse les dates...

Je leur laisse juste décembre et après je pars dans une banque compatible.

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Contributeur d'honneur

Re : Apple Pay

Je demande bien volontiers pardon aux supporters d'Apple de m'être cru autorisé à donner mon avis sur le sujet.

Je pensais qu'ils venaient sur le webcafé pour échanger leur point de vue avec tous les autres clients d'ingdirect, dans un esprit convivial et sans tomber dans le travers enfantin et si courant sur les forums  de crier au "hors sujet", au "troll" et autre "pourrissement de sujet" pour écarter les intervenants qui les gênent.
Sinon je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se contenter de rester entre eux dans leurs groupes d'amis de facebook ou twiter.
 
J'ai eu confirmation hier, en écoutant le président de Gemalto, que les USA n'ont adopté la carte à puce que depuis un an, qu'il a fallu 25 ans pour généraliser le paiement par carte, et qu'il en faudra encore au moins 25 de plus pour généraliser le paiement par mobile.
 
Apple demande 5ct par paiement en cas d'utilisation de son système, les commerçants ont déjà eu beaucoup de mal à accepter les taux qui leur sont imposés pour les paiements qu'ils reçoivent par carte et l'augmentation de ces prélèvements se répercutera sur l'ensemble des consommateurs.
 
Les banques sont libres de leurs choix et les clients aussi.
 
Ce n'est pas aux clients de dicter ses choix à leur banque.
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Membre
Membre

Re : Apple Pay

Sans dicter une façon de fonctionner on peut au moins demander à une banque de vivre avec son temps. Surtout pour une banque qui se veut 100% en ligne. Ça sous entend que la grosse majorité ( si ce n'est la totalité ) utilise un smartphone.
Et peut être que si nous sommes nombreux à demander un moyen de paiement nouveau, dématérialisé peut être que la banque y verra un signal fort pour changer.
On ne lui demande pas D augmenter des taux de plan épargne ou D une assurance vie. Seulement de S adapter.
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Contributeur fréquent

Re : Apple Pay

Bonjour,

@tropcher> "Ce n'est pas aux clients de dicter ses choix à leur banque." un peu quand même !! Peut être pas dicter directement mais de façon indirecte suite aux departs de clients ou à la grogne...

Je ne possède pas d'iphone car je les considère mauvais et pas pratique, mais tant mieux si ING pouvait repartir dans un cycle moderne et novateur !!!
Car depuis quelques temps, mis à part faire râler les clients (changement d'IBAN très chaotique, affranchissement des remises de chèques, changement des CGU, frais en augmentation, fin du numéro vert, arret du contact par email....)
On nous parle du coach épargne en innovation, un gadget peu utile, toujours en beta que sur Apple...

Donc oui un peu d'ambition, pour une banque qui déclare vouloir être banque principale de ses clients.
Apple pay n'est pas une fonctionnalité qui prend les banques françaises au dépourvu. C'est dommage, comme le NFC. De mon côté ING passe à côté de tous les petits paiements CB.
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Membre

Re : Apple Pay

"Les banques sont libres de leurs choix et les clients aussi.

 
Ce n'est pas aux clients de dicter ses choix à leur banque."
 
Effectivement, les clients ne dictent rien du tout, ils suivent juste la loi de l'offre et de la demande selon ce qu'ils souhaitent. Je me fous de payer 14€ pour une carte bancaire si ça me permet d'avoir Apple Pay, tandis que d'autres préfèreront rester chez ING Direct parce que l'offre actuelle leur convient en l'état.
 
De toute manière, rien ne nous retient à rester chez ING Direct.
 
Et je me fous aussi de payer 0,05€ de plus chez mon commerçant si ça me permet de payer plus vite. C'est comme le télépéage sur autoroute, je paie un badge pour passer plus vite le péage.
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Contributeur d'honneur

Re : Apple Pay

Bonjour

 

"loi de l'offre et de la demande"

effectivement cela résume très bien la société de consommation actuelle,

Le client cherche, pèse les pour et contre et choisit

Le fournisseur s'adapte ou non en fonction de sa stratégie Commerciale et de ses possibilités .... au risque de mourir, de simplement survivre ou au contraire de croître de façon exponentielle

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Contributeur occasionnel

Re : Apple Pay

Je suis tout à fait d'accord avec Olivier754

Je m'en fou de payer 0,05 € par achat Si on a l'option. Quitte à mettre l'option Apple Pay a 15 euros/an
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Retraité du Web Café

Re: Re : Apple Pay

Bonjour à tous, 

 

Le lancement de l'ApplePay a suscité de vives réactions et nous le comprenons. 

 

Comme vous l'indique Etienne Kennel, nous avons besoin de réaliser une étude approfondie avant de prendre une décision. 

 

Votre avis nous est précieux et nous vous remercions pour votre participation sur notre forum. Votre opinion nous permet de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'améliorer la banque au quotidien. 

 

Nous tenons toutefois à vous rappeler que cet espace vous permet de partager votre expérience et poser vos questions. Notre forum doit rester un lieu d'échange convivial et agréable. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

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Nouveau Contributeur

Re: Re : Apple Pay

@Alex-Stefaniak

 

"Votre avis nous est précieux [...] Votre opinion nous permet [...] d'améliorer la banque au quotidien. "

 

Si notre avis est si précieux, pourquoi est-il ignoré depuis 2 ans, pourquoi ne commencez-vous à vous en inquiéter que maintenant?

 

"nous avons besoin de réaliser une étude approfondie avant de prendre une décision"

 

Plusieurs centaines de banques ont adopté ce système depuis deux ans. Plusieurs banques françaises (physiques) ont déjà adopté ce système.

Est-ce à dire qu'ING a besoin de plus de temps que les banques physiques pour prendre une décision sur une technologie connectée?

 

Comment se fait-il que vos concurrents arrivent à le mettre en place, eux?

Vous pensez qu'ils n'ont pas eux aussi fait une étude approfondie?

Vous pensez qu'il ne leur a pas fallu un temps de préparation important?

Malgré tout, alors que le service fonctionne déjà, vous nous annoncez que vous venez seulement d'"identifier un besoin" et vous "réservez un avis"?

Vous vivez dans une grotte?

 

Est-ce que cela veut dire que pendant les deux dernières années ING n'a pas mené d'étude bien que le besoin était clair et docummenté dans les forums dès Juillet 2014?

 

De combien de temps parlons-nous afin d'avoir l'"avis" d'ING? 1 mois? 6mois? 1an?

 

Nous clients voulons savoir maintenant pour pouvoir soit nous armer de patience, soit partir.

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Membre

Re : Apple Pay

Tout à fait d'accord avec Veurlatonra, vos réponses toutes faites ne nous suffisent pas nous ne sommes pas des enfants. Nous voulons une réponse claire, y aura t il Apple Pay chez ING? Question simple qui entraîne une réponse simple, OUI ou NON! Si réponse négative je pense que pas mal de clients qui comme moi ont gardé un compte dans une banque physique quitteront la vôtre pour une banque qui offre ce qu'il y a de mieux à ses client, ce qui n'est pas le cas pour ING!
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Membre

Re : Apple Pay

J'ai l'impression d'entendre des politiques. 

 

Question on ne peut plus claire, la réponse doit être de même.

Je comprends vos réponses toute faite, vous, modérateurs, qui répondez ce que l'on vous dit de répondre.

Mais sachez que, sur Twitter ou ici, ces réponses ne peuvent plus durer. 

Une décision doit être prise dans les prochaines heures. Comme l'ont rappelés certains, l'Apple Pay a été lancé il y a maintenant plus de 2 ans, une question a été posée cette même année sur ce forum. Je n'ose pas croire que vous ayiez laissée tomber cette idée. 

Je n'ose pas croire non plus que vous n'avez pas fait une étude sur des moyens de paiement différents. C'est le futur ça!! Je pense que vous êtes une des rares, voire la seule qui ne propose pas la carte sans contact, ce qui est, à mon humble avis, une erreur.

Là où vous marqueriez de gros points, c'est si demain, vous nous annonciez être la première banque en ligne à proposer l'Apple Pay. Et là, ok, vous reviendriez dans la course, mais là.....

 

Dans mon cas, je vais attendre un peu, voir ce qu'il se passe, mais si d'ici 1 ou 2 mois, si rien n'a bougé, je regrette, mais je partirai vers d'autres cieux plus clairs et plus modernes!

 

Merci de faire remonter réellement toutes nos demandes à vos dirigeants, qu'ils se mettent autour d'une table, et qu'ils décident, c'est leur rôle!

 

 

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