En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Re : Apple Pay

De toute manière, si ING n'éclaircie pas sa position pour les nouvelles technologies (paiement sans contact, Apple Pay), je ne vois pas de raisons de rester dans une banque qui dit "Améliorons la banque" puisqu'elle fait moins que les banques dites traditionnelles! Certes, elle est moins chère, certes on a la MasterCard, mais au final, rien de plus!

Donc j'attends une réponse claire, précise, et factuelle d'ING, sinon, j'irai voir ailleurs.

Messieurs, Mesdames de chez ING, prenez vos responsabilités, et annoncez-nous, très rapidement, ce que vous allez faire. Sinon, je prendrai mes responsabilités. Et je suis sûr que je ne serai pas seul!

Highlighted
Nouveau Contributeur

Vous devriez aller voir le compte Twitter du service consommateurs d'ING Direct France (@ingdirectfr_SAV), ils croulent sous les tweets de clients mécontents et qui annoncent qu'ils partent pour une autre banque.

Je pense que je vais appeler le service clients directement et si j'ai pas une réponse plus claire sur Apple Pay je profiterai de ma semaine de congés la semaine prochaine pour changer de banque.

Highlighted
Membre

Je viens justement de leur écrire, et effectivement, primo, ils n'ont aucune date, précisant quand même que le paiement sans contact est prévu bientôt et que pour Apple Pay, ils reviendront vers nous très vite, mais que ça fait depuis 09/2014 qu'ils doivent revenir vers nous très vite....

Donc je pense que je vais aller voir ailleurs. Dommage

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bon je viens d'avoir le service clients après une loooongue attente, l'opérateur était sympa et désolé et m'a confirmé qu'ils sont submergés d'appels d'insatisfaction concernant l'absence d'Apple Pay et de gens qui demandent à partir et qu'on leur a passé comme consigne de communiquer que "ING n'est pas fermé à l'idée mais pour l'instant ne prend pas position". Ça sent mauvais.

Il m'a expliqué que compte tenu des nombreux appels pour le même sujet ils font remonter toutes les insatisfactions plus haut et attendent des nouvelles.

J'espère avoir des nouvelles avant la fin de la semaine, sinon je profiterai de mes vacances pour changer de banque.

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Maintenant que l'excuse du déploiement en Europe est tombée, qu'attendez-vous ?

Avez-vous vu la publicité GRATUITE que cela occasionne pour le BPCE ?

J'ai fait un test avec Apple Pay avec ma Carte Ticket Restaurant directement avec mon Apple Watch. Parfait ! Le commerçant était bluffé !
Highlighted
Membre

Voilà pourquoi je pense qu'ING Direct a intérêt à adopter ses clients :

- La rétention des clients qui ont un iPhone récent ET qui veulent Apple Pay, et donc probablement plus rentables que les autres (je ne dis pas non plus tous hein, j'ai moi même un iPhone récent tout en étant étudiant, mais je vais bientôt être vite rentable j'espère Smiley heureux).

- La possibilité d'attirer de nouveaux clients.

- Le fait de bénéficier d'une bonne image de marque.

- Inciter les clients à utiliser leur carte ING Direct pour payer plutôt que celle d'une autre banque, et donc continuer à percevoir des commissions plutôt que rien du tout.

- ING est perdant s'ils en ne proposent pas Apple Pay.

Sinon voilà la solution alternative qu'on peut utiliser :

- Acquérir une carte Carrefour Pass, à 14€/an avec extension d'assurance de trois ans incluse pour les produits qu'on achète (et donc résilier l'assurance ING Direct à 25€/an pour ceux qui l'ont).

- Acquérir une carte boon. lorsqu'elle sortira, mais la tarification finale est pour le moment inconnue en France.

Pour les clients qui ne veulent pas d'Apple Pay:

- Vos arguments sont complètement ****, vous souhaitez empêcher l'apparition d'un nouveau service parce que vous ne pouvez pas en profiter ? Partez vivre en Corée du Nord !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur occasionnel

+1 Olivier754
Highlighted
Contributeur d'honneur

@Olivier754 Bonjour

Je ne désire pas Apple Pay mais n'ai jamais prétendu souhaiter empêcher sa venue...

Modérez vos propos

Bonne journée

Highlighted
Membre

@Pilou : Oui je parle uniquement d'une personne qui était résolument contre Apple Pay dans le topic, mais ça ne concerne pas les personnes qui ne se prononcent pas.

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Apple Pay

Bonjour à tous,

Nous comprenons bien votre engouement pour cette technologie.

Toutefois, nous souhaitons attendre qu'elle gagne en maturité avant de la proposer à nos clients.

Nous reviendrons bien évidemment vers la communauté avec plus d'informations dès que possible.

Bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Personnellement je serais curieux de connaître le taux de nouveaux clients chez BP / CE / Carrefour Banque depuis la disponibilité d'Apple Pay !

Ce que je retiens c'est la visibilité médiatique énorme de ces 3 organismes bancaires.

*aucune* filiale de ING Bank NV ne supporte Apple Pay (USA / Canada / UK / Hong Kong / Chine) sauf erreur de ma part. Alors pour ING France, comment dire... j'ai comme quelques doutes.
Highlighted
Membre

La solution Apple Pay aurait dû être envisagée avant son arrivée ! Par votre réponse on comprends que c'est pas près d'arriver ! Gare à la concurrence, changer de banque c'est facile.
Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

C'une technologie mature, qui fait ses preuves depuis plus de 2 ans dans un des pays qui fait certainement le plus appel aux paiements par carte de crédit, les USA. Rien que ça.

What else ?

Highlighted
Membre
Membre

"A tenté de maturité ... " pour une banque voulant baisser les coûts cette solution serait l'idéale.
Mais je pense qu'on subit le lobbying des cartes bancaires. Le support physique rapporte bcp trop pour S en séparer tout de suite.
Mais en effet je suis curieux de voir combien de client va perdre ING si ils ne se dirigent pas vers cette technologie ...
Highlighted
Membre

De toute manière je suis en train de souscrire à Carrefour Pass. Problème réglé.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).