En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : Apple Pay

Si une banque doit choisir entre les clients qui ont un iphone et ceux qui n'en n'ont pas le choix sera vite fait.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Le mec n'a rien compris !

Apple Pay : disponible en France

Android Pay / Samsung Pay : pas disponible en France

C'est quoi le problème ? Nous clients possédants des iPhone, nous avons la possibilité d'utiliser Apple Pay. Nous voulons juste qu'ING reste innovante en nous donnant la possibilité de payer par ce moyen innovant.

Ceux qui non pas d'iPhone/Apple Watch continuent leurs habitudes et n'embêtent pas les gens qui possèdent un appareil de marque Apple. C'est aussi simple que celà. POINT

Highlighted
Visiteur fréquent

@tropcher

bonjour,

le sujet n'est pas là - à mon humble avis - quelque soit la plateforme (Os), il s'agit plus généralement d'un moyen de paiement par smartphone NFC, c'est tout...

c'est nouveau, cela semble intéressant pour certains (dont je fais partie), après que ce soit sur un smartphone de tel ou tel marque, au final ce n'est pas très important...

je comprends le débat par contre sur Ce moyen de paiement qui change de ce que nous conaissions jusqu'à présent

enfin, nous ne connaissons pas encore tous les avantages mais aussi, les dangers... donc à tester ?

Highlighted
Visiteur fréquent

@SkeletonGamer

tous les utilisateurs seront concernés d'ici quelques mois, du moins je l'espère, aujourd'hui Apple Pay ouvre une voie en France, mais très vite il y aura d'autres moyens : je pense à OrangeCash qui arrive sur les terminaux Apple et déjà disponible sur Android, je suis cette alternative de près pour pouvoir l'utiliser sur mon iPhone... si pas d'autre moyen d'ici là avec ING (à moins de changer de banque !).

Highlighted
Nouveau Contributeur

@Wilthek

Orange a annoncé que pour utiliser l'argent disponible sur son compte Orange Cash par son iPhone, elle intègrerait Apple Pay au sein de son application. 

Ça reste largement moins interessant que la solution native d'Apple Pay.

Highlighted
Visiteur fréquent

@SkeletonGamer

clairement oui, beaucoup moins intéressant (en plus pas gratuit), mais bon... pour tester ?

à voir, j'obsverse pour l'instant...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Commentaire édité, j'ai fait un quiproquo dans les commentaires.

Highlighted
Visiteur fréquent

@Veurlatonra

Je crois que vous vous méprenez, ce sont mes propos - que je vous apaisants - que vous avez repris, j'ai dû mal m'exprimer et pour le coup "Tropcher" n'y est pas pour grand chose...

Je suis moi-même un fervent utilisateur d'Apple depuis des années et de l'iPhone entre autre, cela dit je comprends que l'on n'y adhère pas !

Oui Apple Pay fonctionne ailleurs depuis longtemps, mais ce n'est pas une raison pour conserver un sens critique, même si je suis FRUSTRE comme vous de voir que la banque où j'ai mis mes deniers est en retard !

keep calm

ce n'est pas à nous de nous taper dessus, mais bien à ING de nous répondre: oui/non .... Mer.... !

Highlighted
Nouveau Contributeur

@Wilthek

Je vous prie de m'excuser, votre post lu en pensant que c'était "tropcher" lui donnait un sens particulièrement ironique. Lu en sachant que c'est vous, je le comprends tout à fait et le trouve pertinent.

J'ai édité mon post (:

C'est juste que les interventions de ce monsieur ressemblent à celles de quelqu'un qui ne verrait pas l'intérêt de l'électricité parce qu'il n'a pas d'ampoules chez lui, que des bougies, et c'est très énervant.

Merci de m'avoir fait remarquer ma méprise.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Il a pris "tropcher" Smiley clignant de l'œil

Highlighted
Visiteur fréquent

@Veurlatonra

Pas de souci, nous sommes sur la même longueur d'onde ! 😄
Highlighted
Contributeur d'honneur

Je ne vous empêche pas de rouler en Ferrari mais ce n'est pas à moi de vous payer l'essence 

La "guéguerre" entre les pro- et les anti- "mac" ne date pas d'hier Smiley heureux

Highlighted
Nouveau Contributeur

@tropcher Sérieusement tu le fais exprès ? 

Le client ne payera RIEN en passant par Apple Pay, c'est la banque qui partage avec Apple la commission sur le montant total de la transaction. 

Highlighted
Membre

Merci de ne pas parasiter ce sujet en troll ou le faire dévier en guéguerre Androïd/iOS.

Moi aussi j'attends Apple Pay et je suis l'actualité de cette technologie depuis sa présentation en 2014. J'étais déjà bien dégoûté en avril lorsque j'ai reçu ma nouvelle CB non NFC (et à renouveler en 2020 svp), j'espère que nous allons être entendu.

Ce qui va poser souci j'imagine ce sont les 5c de commissions que se prend Apple sur chaque transaction.

Highlighted
Membre

Je suis prêt à payer les 5 centimes par transaction si il faut.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).