En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Re : Apple Pay

Bonjour à toutes et tous,

ce fil de discussion date de 2014, personèlement je suis client 100% ING depuis 2012, et aujourd'hui j'aimerai comme vous profiter d'Apple Pay ! A quand ce service chez ING en 2020 ??

mon épouse et moi avons shifté chez ING nos comptes courants, épargnes (persos + nos 2 filles) et envisagions de revoir notre prêt immobilier avec les propositions ING...

leur étude marketing initiale est à revoir: si la clientèle (comme nous) est prête à faire confiance à une banque en ligne, elle est aussi extrêmement "volatile" et pas fainéante (il suffit de voir les plafonds mini des comptes, à part être rentier, il faut bosser pour bénéficier de l'entièreté de la gratuité et l'accès aux services ING), donc en résumé, s'il faut passer un mois à tout changer, eh bien moi je le ferais.

Comme je l'ai lu sur un post, en terme d'innovation depuis la création c'est proche de ZERO... Alors ING, plutôt que de faire fructifier mes (nos) livrets d'épargnes, vous ne voulez pas vous occupez un peu de nos demandes ? (forums et autres)

je ne parle pas de touch ID seulement fonctionnel sur iPhone (pas iPad) et encore...

Allez: reveillez-vous !

sinon tchao Smiley très heureux

Bon courage, on compte sur vous !

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Re : Apple Pay

@Veurlatonra

"Sur ce je vous laisse, je dois aller au travail où l'écrasante majorité de mes collègues ont leur banque sur leur Apple Watch (qu'ils ont presque tous) et peuvent payer avec Apple Pay depuis ce matin. Moi je devrai sortir ma super carte MasterCard Gold géniale avec laquelle je ne peux même pas payer en sans contact.."

De mon temps c'étaient les "bagnoles" qui faisaient le "standing" .... Aujourd'hui ce sont les cartes de paiement ... Même avec une "gold" ce n'est plus suffisant pour pouvoir espérer garder sa place et manger à la cantine Smiley heureux

Pour les montres connectées avec carte sim les prix ont bien baissé (pas sur les applewatch bien sûr) ... J'ai vu qu'il y en a des tas (les "smart watch" ) dans les 10€ livraison gratuite depuis la Chine sur ebay : Je pense que bientôt je n'aurais même plus à sortir ma visa hello bank nfc pour payer à la caisse du supermarket carrefour : Juste passer la main au-dessus du terminal, et c'est appréciable car si le fait de ne pas avoir à taper le code est un progrès, maintenant ce qui est pénible est de devoir sortir et remettre la carte dans le portefeuille.

Highlighted
Visiteur fréquent

complètement d'accord, au-delà des aspect iDevice, le simple fait de s'affranchir - ne serait-ce qu'en vacances - de trimballer sa carte, son liquide etc... et de pouvoir profiter d'un moyen de paiement sécurisé (à partir du moment où l'iphone est protégé par un code à 6 chiffres avec "reset" complet au bout de 10 essais -> réglages), serait un plus !

(oui je sais, cela ne fonctionnera pas - partout -)

Highlighted
Contributeur d'honneur

Je suis d'accord (je ne suis pas contre le progrès) mais dès lors que c'est à disposition de tous et non réservé aux clients d'apple.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

je comprends votre analyse (côté bling bling etc.) que je ne partage pas, qu'importe. Si l'on se concentre sur la technologie c'est quand même pratique à l'usage et plus sûr qu'une carte bancaire NFC ! c'est une "Evolution" intéressante des moyens de paiements...

après l'usage qui en est fait, et la façon de le faire, c'est très subjectif.

quand on voit les "banques historiques" se moderniser à vitesse grand V, banques que nous avons tous quittés écoeurés de payer pour des services de piètres qualités voire inexistants ! aujourd'hui elles dématérialisent et commencent à proposer des solutions (avec l'Apple Pay) pas si inintéressantes ...

tout doucement, mais sûrement.

...

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

"Je suis d'accord (je ne suis pas contre le progrès) mais dès lors que c'est à disposition de tous et non réservé aux clients d'apple."

Si je suis votre raisonnement je souhaite retirer l'option rapatriement et casse location materiel compris dans le pack d'assurance de ma Gold mastercard car je ne pars jamais en voyage ni ne loue de materiel.. Pas question d'avoir ce service puisqu'il n'est réservé qu'a ceux qui partent en vacance et font du ski par exemple..

Bizarre votre logique? Smiley frustré

Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonjour

Personnellement je rejoins tropcher sur un point (question de génération sans doute)

il est hors de question pour moi d'acheter un iPhone pour avoir un moyen de paiement supplémentaire

mon téléphone (petit) me suffit largement pour téléphoner ! et éventuellement consulter infotrafic

Je n'ai pas besoin de consulter mes comptes tout au long de la journée d'autant plus que les mises à jours sont faites un fois par jour.

Je rêve plus simplement d'un autre moyen qui me permettrait d'aller à la plage sans portefeuille ni XXZ-Phone trop encombrants  mais me permettant d'acheter une glace ou plus sans tout ce barda ...

une puce NFC sous la peau qui ne tentera pas les chapardeurs ?

Highlighted
Visiteur fréquent

cela me paraît évident que le développement doit être mixte: Android Pay / Apple Pay... sinon il y a clivage et c'est mauvais !

complètement d'accord sur le principe donc... d'autant que l'application est disponible sur "Google Store"...

Highlighted
Contributeur d'honneur

La sécurité absolue (le risque zéro) n'existe pas et plus les systèmes sont sophistiqués et plus ils sont vulnérables.

Pour quelque chose d'aussi essentiel que l'acte de paiement les règles doivent être les mêmes pour tous, je ne suis pas contre le fait que le système apple pay se généralise, pourvu qu'il se démocratise.

Highlighted
Visiteur fréquent

@pilou

oui il vaut mieux qu'elle soit sous la peau, car celles (les puces) sur les cartes de crédit ne sont pas inviolables (NFC) Smiley très heureux

de toute façon, au-delà de la banque (ING pour nous), cette histoire d'Apple ou Android Pay c'est surtout la concurrence entre un moyen de paiement NFC sécurisé sur Smartphone ET les CB avec leurs majors (Master C. et Vis...).

finalement la banque (ING) se trouve à manoeuvrer sur le sujet entre ses clients et son "fournisseur" !

Highlighted
Contributeur d'honneur

@Did, en effet vous avez vu juste : Je me demande bien pourquoi on m'impose cette assurance et cette assistance qui ne me serviront jamais à rien.

Je suppose que ce sont des accords entre les banques, les assurances, mondial assistance etc... pour que tout le monde fasse son business sur le dos d'une majorité de consommateurs.

On pourrait hélas trouver beaucoup d'autres exemples de ce genre où l'on fait "payer les uns pour les autres".

S'il y a un "android pay" qui rend les mêmes services que "apple pay" et que la concurrence joue normalement je ne suis pas opposé à la généralisation de ce mode de paiement sans contact.

Highlighted
Nouveau Contributeur

On a compris monsieur "tropcher", si on lit vos nombreux messages à l'encontre d'Apple Pay sur ces forums et dans lesquels vous déviez systématiquement du sujet pour avancer vos solutions contactless de type cartes SIM pour pouvoir les utiliser sur des appareils cheap.

Ce sujet concerne les nombreux clients ING qui se donnent les moyens d'avoir un iPhone, parce qu'ils -préfèrent- un iPhone.

Vous n'êtes pas concerné.

Et si vous vous inquiétez de n'avoir pas la même expérience en fonction de l'appareil, sachez que c'est déjà le cas, et que c'est normal. L'app ING direct n'offre pas de support TouchID sur vos smartphones cheap par exemple parce qu'ils n'en sont tout simplement pas équipés.

Vous posez la question de savoir pourquoi certains clients ING devraient profiter d'innovations dont vous ne pouvez pas également profiter à cause de votre smartphone qui n'en est pas muni? Pourquoi ne nous poserions-nous pas en retour la question à l'envers: pourquoi une très grande portion des clients ING (ceux qui ont un iPhone) devrait tirer un trait sur des innovations importantes parce que vous, "tropcher", ne voulez pas de smartphone avec des fonctions avancées?

Hein? Et puis sur votre smartphone, vous n'avez pas besoin de communiquer vos ordres de virements par SMS, vous avez une interface tactile non? Et bien pourquoi vous, vous auriez le bénéfice de cet avantage sur les utilisateurs de Nokia 3210 qui sont encore légions? Vous voyez où je veux en venir?

Restez en dehors de cette discussion qui concerne notre frustration de ne pas voir débarquer Apple Pay. Vous ferez de l'air à tout le monde. Et ne vous avisez pas de revenir troller sur ce sujet précis, vous ne ferez qu'ajouter à notre frustration à tous qui est déjà bien grande.

Là.

Highlighted
Visiteur fréquent

Moi aussi j'attends Apple Pay en France avec ING ! J'ai vraiment hâte et j'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps, sinon bye bye !

Highlighted
Membre

Re : Apple Pay

Je partage entièrement l'avis de notre ami qui a liste toutes les services proposés par les autres banques pour les Apple Watch et Apple Pay. Pour une banque innovante, ING est à la rue avec le Touch ID depuis peu... Il est peut être temps de se réveiller et de vivre avec son temps ! Pour une banque en ligne c'est déconcertant toutes ces lacunes en matière de technologie, même le paiement sans contact n'est pas disponible ! J'attend comme beaucoup une réponse d'ING autre qu'une réflexion !!
Highlighted
Visiteur fréquent

@Veurlatonra

voilà, ça c'est dit et bien résumé,

merci Smiley clignant de l'œil

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).