En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re : Apple Pay

Merci SkeletonGamer pour vos initiatives sur ce forum, je n'ai rien à ajouter à part le fait que depuis mon arrivée chez ING il y a un peu plus de deux ans, j'ai le sentiment que cette banque va à l'encontre de ce qu'elle pronait à mon arrivée : "Améliorons la banque" l'innovation, la simplicité etc. Tout ce que je constate en 2 ans et demi c'est qu'on ne peut toujours pas encaisser d'espèces, on doit maintenant affranchir nos courriers pour les remises de chèques et on est mal barré pour adopter Apple Pay. J'étais soulagé de ne pas avoir fermé mon compte caisse d'épargne pour mes espèces, je me dis que finalement je vais retourner principalement chez eux pour mes opérations courantes.
Bonne journée à tous
Highlighted
Nouveau Contributeur

"Orange peut aussi avoir l'ambition de fournir tous les services bancaires."

C'est pas étonnant puisqu'ils ont rachetés Groupama pour devenir Orange Bank ;-)

Highlighted
Contributeur d'honneur

Je veux bien prendre ce qu'il y a de meilleur chez les autres à condition qu'ils prennent ce qu'il y a de meilleur chez moi, si possible pas  seulement le champagne et les fromages Smiley heureux

Et je ne vois pas d'un bon oeil la marque apple s'installer sur mes moyens de paiement.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Les téléphones nfc sont encore rares, mais leur prix devrait baisser (il faut bien écouler ceux qui ne sont ni 4G ni NFC ... fusse à 9.9 €).

Sinon j'ai déjà sosh et sa carte sim nfc ... Il ne me manque que le téléphone nfc, on en trouve déjà sur le bon coin (80€) et ebay (50€ mais c'était une arnaque Smiley triste)

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je te remercie FH1. Moi aussi je suis un peu déçu. Et c'est pourquoi j'ai gardé un compte chez Banque Populaire pour encaisser les chèques et de l'espèce. Du coup, j'ai Apple Pay grâce à la réativité du Groupe BPCE. 

Du coup, j'ai comblé les lacunes de mon compte Banque Poulaire en passant chez ING et  j'ai comblé le manque de réactivité d'ING en gardant mon compte Banque Populaire. Ah la laaaa..

Highlighted
Contributeur occasionnel

Sauf que si apple devient compatible ça sera d'autre entreprise qui seront compatible,  regarde l'Apple Car, tous les autres concurants sont compatible si on prent Apple Car.

Highlighted
Membre

Apple est le seul actuellement à proposer des supports cohérents, contrairement à Android et ses multitudes versions ainsi que téléphones. On ne va pas se passer d'une super fonctionnalité car une poignée de personne n'ont pas de smartphone (d'ailleurs quel intérêt d'être sur une banque en ligne). Toujours est-il qu'ING devrait se bouger avant que boursorama et compagnie adhère à Apple Pay, car bye bye ING
Highlighted
Contributeur d'honneur

Pour les ordinateurs personnels l'Europe s'est volontiers laissée dominer par microsoft (et un petit peu apple), pour les moteurs de recherche (google) et le commerce en ligne (amazon) aussi, pour les moteurs d'avion et les turbines aussi, mais pour ce qui est des moyens de paiements je ne crois pas qu'il en ira de même.

L'Europe est "trop près de ses sous"

Highlighted
Nouveau Contributeur

Qui les a rendu dominant ? Les clients bien sûr car aucune autre alternative ou alors moins bonne, c'est tout ! ;)

Highlighted
Contributeur d'honneur

Ce qui les a rendu dominants c'est le dollar.

Une entreprise française de robotique chirurgicale (medtech) vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle se fait racheter par une entreprise des usa.

Nous sommes toujours les meilleurs au début mais nous succombons toujours devant le dollar.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Re : Apple Pay

Je parle pour beaucoup de clients ici mais la principale raison pour laquelle je suis chez ING c'est que je peux tout faire depuis mon smartphone sur une app simple, claire, et pratique et permettait directement de faire:

- consulter encours et mouvements

- consulter plafonds

- opposition carte

- contact service client

- partager RIB

- effectuer virement

- paramétrer des alertes

Ajourd'hui, la plupart des banques françaises ont rattrapé leur retard sur ING Direct et proposent des apps avec tous ces services, avec en plus:

Caisse d'epargne:

- App Apple Watch

- Retrait d'espèces via SMS

Note app store: 3,5/5

Crédit Agricole:

- Statistique de postes de dépenses (automatiques)

Banque Populaire:

- App Apple Watch

- Statistique de postes de dépenses (automatiques)

- Chat avec conseiller

Note app store: 4/5

LCL:

- App Apple Watch

- Chat avec conseiller

Note app store: 4,5/5

BNP Paribas:

- App Apple Watch

- Statistique de postes de dépenses (automatiques)

- Chat avec conseiller

CIC:

- App Apple Watch

- Chat avec conseiller

Note app store: 4/5

Crédit Mutuel:

- App Apple Watch

- Chat avec conseiller

Fortuneo:

- Chat avec conseiller

Note app store: 3/5

Boursorama:

- App Apple Watch

Note app store: 2/5

Votre note App Store: 3,5/5

Vous n'êtes pas dans le peloton de tête des fonctions "en ligne"

Vous n'êtes pas dans le peloton de tête des notes de l'app store

et surtout, vous n'êtes pas dans le peloton de tête de l'ajout des fonctions innovantes sur mobile.

Vous avez été parmis les derniers à adopter TouchID, l'Apple Watch (ah non, toujours pas en fait!), Force Touch, et aujourd'hui, vous ne faites pas partie des banques qui supportent Apple Pay et vous vous contentez d'un "nous avons identifié le besoin et y réfléchissons" deux ans après l'annonce et vous faites distancer par des banques -physiques- que j'avais fuies.

Aujourd'hui, mes tickets restaurant sont plus "connectés" que mon compte ING Direct. un comble.

Et je ne veux même pas parler du fiasco de l'outil de changement automatique de RIB à l'abonnement et lorsque vous aviez décidé de changer de code BIC: j'avais dû prévenir une nouvelle fois TOUS mes services par courrier avec le nouveau RIB seulement 4 MOIS après avoir rejoint ING, l'outil avait marché 0 fois!!).

Je suis TRÈS mécontent.

J'aurais au moins espéré un "Apple Pay? On adore l'idée et c'est dans les tuyaux, on est en train de négocier pour que vous l'ayez au plus vite, mais dans tous les cas, on le veut!".

La seule chose qui fait que je ne change pas de banque là, tout de suite, c'est que c'est relou.

Mais très honnêtement, j'espère atteindre un point d'énervement tel que je serai suffisemment motivé pour refaire toutes les démarches et aller voir ailleurs, après tout, vous m'avez entraîné à le faire deux fois rien que chez vous.

Sur ce je vous laisse, je dois aller au travail où l'écrasante majorité de mes collègues ont leur banque sur leur Apple Watch (qu'ils ont presque tous) et peuvent payer avec Apple Pay depuis ce matin. Moi je devrai sortir ma super carte MasterCard Gold géniale avec laquelle je ne peux même pas payer en sans contact...

Highlighted
Membre

Veurlatonva merci pour votre post, effectivement je constate que ING est de plus en plus à la ramasse niveau fonctionnalités
Highlighted
Contributeur occasionnel

+1
Highlighted
Nouveau Contributeur

Il a tout dit Cœur

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

oui malheuresement ING est à la traine..

Pour ma part les demarches pour en partir ne me font pas peur. C'est pas si compliqué. J'attends juste quelques mois (mise en place ou non d'Apple Pay)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).