En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Re: Re : Apple Pay

Clairement ! J'attends le renouvellement de ma CB en septembre pour voir si j'ai le sans contact déjà... sans quoi je regarderai attentivement ce qu'il se fait ailleurs.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Beaucoup de banques proposent déjà le paiement sans contact NFC par smartphone et c'est probablement la (ou une des) solution(s) à laquelle ingdirect réfléchit.

De notre coté il serait prudent de choisir d'ores et déjà un smartphone compatible NFC si nous devons en changer.

Car les prix des smartphones qui ne sont ni 4G ni NFC sont encore élevés et les 4G+NFC sont encore rares sur le marché.

D'après ce que j'ai cru comprendre l'avantage du smartphone sur la carte pour le paiement sans contact est de permettre une meilleure identification, d'où la levée du montant maximum journalier de 20€ par exemple (porté à 300€ sur le site d'une des banques qui le proposent).

Et si on doit taper un code il est plus facile de le faire sur son smartphone personnel que sur le terminal du commerçant.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Sauf que dans ce cas là, vous ne parlez uniquement des smartphones Android.

Le NFC de l'iPhone/Apple Watch est réservé (pour le moment) uniquement à Apple Pay.

Highlighted
Membre

Re : Apple Pay

Exacte, ici Apple Pay est réservé uniquement aux iPhone, je crois que Apple Pay est compatible à partir des iPhone 5S (à vérifier). N'empêche que si des gros concurrents comme boursorama s'y mettent, bye bye ING ! Surtout qu'il y a pas plus tard qu'un mois j'ai une amie qui voulait passer au banque en ligne, b4bank proposait presque 100€ de parrainage, j'ai demandé à ING un geste pour s'aligner, refus catégorique. Si on s'en fous des nouveaux clients, alors ceux qui y sont déjà et qui demande Apple Pay...
Highlighted
Nouveau Contributeur

Alors non, le NFC est disponible à partir de la série iPhone 6.

L'Apple Watch est compatible NFC, ainsi que l'iPhone SE.

Toutes les informations ici : apple.com/fr/apple-pay/

Highlighted
Visiteur fréquent

J'attends très clairement ING sur Apple Pay également.

Je suis pleinement satisfait par les services que vous proposez, mais pour une banque en ligne (et donc qui se veut adaptée à aux modes de consommation d'aujourd'hui) Apple Pay me paraît incontournable ..

Vous avez bien noté ce souhait de la part de vos clients, j'espère ne pas être déçu et qu'il sera bien pris en charge, avant les banques que j'ai quitté pour vous :)

A bon entendeur.

Highlighted
Membre

ApplePay est maintenant disponible. Aucune annonce d'ING.

Je songe à partir si IGN ne s'adapte pas.

Merci de nous répondre!!

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Idem pour moi. J'envisage un passage sur une autre banque qui proposera Apple Pay si rien n'est fait dans les mois qui vienne. 

Highlighted
Contributeur occasionnel

De même au moins qu'il active Apple Pay, ça oblige pas d'avoir une carte NFC

Highlighted
Contributeur d'honneur

C'est la carte sim du téléphone qui est alors "nfc" (comme celle que je viens de recevoir de sosh)... et il faut aussi que le téléphone (et/ou la montre) soient "nfc"... et aussi bien sûr le terminal de paiement ...

Cela fait beaucoup de nfc à la fois Smiley heureux

Il faudra du temps pour que cela se développe Smiley triste

Profitons de celui qui nous reste avant de devenir esclaves de nos smartphones ....

J'entends dire que déjà certains vous obligent à chasser le pokemon dès que vous sortez de chez vous !

Highlighted
Nouveau Contributeur

Rien à voir ! Les iPhone ont une puce NFC depuis la série des iPhone 6. Tu n'as absolument pas besoin d'avoir une carte sim NFC. 

Et l'activation d'Apple Pay est + compliqué que ça. Déjà, il y a la discussion financière entre la banque et Apple. Ensuite, niveau infrastructure, la banque doit installer des serveurs chez eux pour valider les tokens dynamique de chaque transaction Apple Pay, donc ça a un coût ;)

Highlighted
Contributeur d'honneur

Moi je dis qu'une banque n'a pas à offrir un service réservé à une certaine marque de matériel (celle "à la pomme" pour ne pas la citer) et qui a pour caractéristique d'être plus chère que les autres.

Ce serait défavoriser les autres clients qui se contentent de produits d'utilisation "universelle".

C'est presque comme si vous disiez "j'ai une Ferrari et je voudrais que la mairie de Paris me fasse une autoroute pour pouvoir traverser la ville à 300 km/h"

Highlighted
Nouveau Contributeur

Ah ouais ? Et vous pensez vraiment que Samsung Pay est universel ? Et non, réservé à Android. Alors nous, les clients d'ING et possédant un téléphone de marque Apple, nous attendons de notre banque innovante la prise en charge de cette fonctionnalité qu'est Apple Pay. POINT

Apple plus chère que les autres ? Regardez les prix des Samsung Galaxy S7 / Edge avant de parler ;-)

Highlighted
Contributeur occasionnel

Et bah qu'il soit payant, genre 10 euros par an, ça aura moins le mèrite d'etre compatible, car a l'heure actuel je suis prêts à ouvrir un compte dans une banque compatible.

Mais ça veut dire aussi que je risque de tous migrer car je ne supporte pas avoir plusieurs comptes bancaire.

La solution temporaire c'est la carte PASS de carrefour bancaire mais encore là c'est une carte de crédit et en plus je n'ai plus les avantages que ma carte.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Je n'ai ni iphone ni Samsung et pour le moment cela ne me désavantage aucunement pour ce qui est de mon accès à la banque en ligne.

J'ai vu hier chez Auchan des téléphones à 9.90 € qui sont peu encombrants et sans doute suffisants pour ouvrir un compte chez ingdirect... Avec par exemple un abonnement à 2€ par mois chez free ou 5€ par mois chez sosh (les deux dans mon cas : Plusieurs banques, plusieurs opérateurs, plusieurs téléphones ...)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).