En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re : Apple Pay

Bon tout le monde, je viens de tomber sur un positionnement des community managers quelques jours avant la débandade, donc pas un message en réaction mais un message honnête:

Le 20 juin:

@Patricia-Griot

Pour Apple Pay, cette technologie n'est pas envisagée pour l'instant mais c'est un sujet que nous suivons.

Et bien voilà! Fallait le dire plus clairement! Il faut fouiller dans les forums pour trouver une parole honnête!

Je préfère un NON clair et définitif que le "nous avons identifié un besoin" de ces derniers jours! Ils suffisait de lire la réaction d'un CM "avant" que les clients ne menacent de partir.

Bon, je suis content d'avoir engagé des démarches chez la Caisse d'Épargne du coup. J'ai bien failli attendre pour rien chez ING.

Merci Patricia Griot de me libérer des mes espoirs (:

Aux autres: maintenant c'est clair pour tout le monde. Vous pouvez commencer à regarder ailleurs, vous attendrez en vain sinon.

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

il est vrai que ING perd beaucoup de sa "superbe" depuis que j'y suis venu, fin 2014.

J'ai conservé mon compte à la Caisse d'Epargne en parallèle et force est de constater qu'elle a dépassé largement ING... leur site internet / app permettent dorénavant les memes services et, malheureusement un peut plus...

J'etais ravi de passer chez ING pour leurs services innovants et gratuits, je me sentais à la pointe et avait le sentiment d'avoir la meilleur banque.

Mais voila depuis la sortie d apple pay, c'est la goutte d'eau...

Pas de sans contact, ING nous dit depuis 2 ans au moins "ça arrive" bof ca passe on va dire

Les cheques à affranchir... bof ça passe aussi je n'en envoie pas souvent

Les nouveaux tarifs...bof ça passe je suis au dessus des plafonts

L appli iphone SE qui pert le deverouillage par touch id...bof c'est agassant mais ça passe

Autant de petits signes mais au final, ils s'accumulent et me donnent un avis negatif sur ING... La sensation de perde des avantages et de perdre l'innovation qui caracterisait ING.

Et la, voila, apple pay est dispo... Je le teste ça marche nikel et ça comble mon coté geek c'est peut etre bete mais c'est vrai.

Et je vois au final qu'ING ne propose ce service dans aucun pays etranger, il est donc évident que cette technologie n'arrivera pas avant une eternité.

Je fais forcement un rapport avec le sans contact qu'on nous promet depuis des lustres et donc je perds confiance en ING.

J'en suis navré, sincerement.

Je pense serieusement à cloturer mes comptes pour repasser à 100% à la caisse d'épargne.

Je ne comprends pas qu'une banque comme ING perde cette opportunité, de retenir ses clients et d'en recruter des nouveaux, avec apple pay.

Cordialement

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Je suis dans le même cas que @Knarf84.
Ayant encore un compte à la BP, le rendez vous est prit avec ma conseillère dès sa rentrée de congés.
Je vais quitter ING aussi déçu que j'étais enthousiaste à mon arrivée.
Highlighted
Contributeur d'honneur

Les pionniers (d'Apple pay) seront les clients des banques Caisse d’Epargne et Banque Populaire pour celles qui ont pignon sur rue. Boon, Orange Cash, Carrefour Banque pour les autres (sans oublier les Tickets Restaurant si vous êtes passé sur la version électronique).

If you have an iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, or an iPhone SE you can ditch that wallet and use your phone for mobile payments. iPhone 5S users can also make use of the service by combining it with an Apple Watch.

If you’re an Android devotee however, you’ll be able to use Android Pay, which was launched in the UK this May, as long as your handset uses Android KitKat 4.4 or higher, and has an NFC chip. You’ll also need to be with a particular bank in order to use Android Pay.

As with so many new technologies today, the biggest worry about something like Apple Pay or Android Pay is security. Doubly so when there are potentially big sums of money to talk about (more in people’s banks than the transactions themselves).

Both systems appear to work in a similar way. They don’t copy or emulate the signal used when you make a contactless payment with your debit card. Instead, they create a virtual card that's used to make the transaction, so that your actual bank details aren’t involved in the transaction. Of course, this is what makes the relationship between Google/Apple and the banks so important, since the interaction is quite different to the standard

contactless approach.

Where Apple Pay and Android Pay can actually be used is limited by the country you reside in. However, the most recent official figures say that both systems can be used in over 700,000 stores in the US. In the UK it is supported everywhere that contactless payments are, including throughout the London Underground.

This is pretty telling: it looks like Apple has done most of the groundwork, then Google has come in and done deals with a lot of the same companies. As the systems appear to use similar tech, it looks as though it’d simply require the signing of another contract, not loads of back-end work.

Android Pay also puts a bit more emphasis on payments made online as well as in-store, though. That’s because it has had its own online payments system for quite a while now, called Google Wallet.

Read more at trustedreviews.com/opinions/android-pay-vs-apple-pay#9kDteP3kJp7t41G1.99

Parts de marché des smartphones: Android 82% Apple <20% ..

J'en déduis que dans la plupart des banques françaises android pay arrivera avant apple pay.(puisque ce sera le "gros du marché").

Une application de la banque boon permet d'ores et déjà d'utiliser android pay en France.(gratuit pour le moment : 1% par rechargement, puis moins d'un € par mois (0.99 pour être précis Smiley heureux) au bout d'un an.

Tous les geeks d'android vont passer chez boon Smiley heureux

Highlighted
Nouveau Contributeur

Fun fact:

J'ai appelé aujourd'hui pour faire fermer mon compte épargne Orange et mon Livret A (ça, impossible de le faire en ligne) et l'opérateur m'a expliqué que pour une clôture complète du compte courant ça met au mieux 4 semaines en ce moment à cause de tous les départs de clients et que donc il fallait que je m'arme de patience. Il a aussi bien rigolé quand je lui ai expliqué que je partais à cause d'Apple Pay, et m'a dit que je n'étais pas le seul et qu'il comprenait, il a quand même essayé de trouver des arguments pour me convaincre de rester, sans succès.

Ça devait être un possesseur d'iPhone, dans tous les cas il a été très sympa.

Dernière ligne droite.

PS: petit conseil de l'opérateur, gardez votre numéro client quelque-part une fois que vous serez partis, ça peut aider si vous souhaitez revenir le jour où ils ont Apple Pay dans quelques années.

Highlighted
Contributeur occasionnel

C'est long pour une prise de décision.

On a l'impression qu'il attente que ça passe.
Pour ne pas le fournir au final.

Je leur donne jusque decembre pour annoncé que le service sera disponible chez eux.
Highlighted
Membre

Ne revez pas, ING n'a proposé Apple Pay nul part dans le monde.

Quant à moi, j'attends la rentrée de voir les concurrents en banque en ligne se positionner et j'irai chez l'un deux, après presque 6 ans chez ING.

Highlighted
Membre

Idem pour moi je m'attends pas à ce que ING propose quoi que ce soir. Donc je verrais ce que propose les autres banques
Highlighted
Nouveau Contributeur

Moi c'est fait, j'ai ouvert un compte chez la Caisse d'Epargne.

Je suis en train de changer mes informations bancaires auprès de tous mes services aujourd'hui même.

Dans quelques jours, j'aurai tout migré, je serai parti de chez ING. 

Bonjour Apple Pay, bonjour retraits de cash par iPhone.

Bon vent ING.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Franchement ce type de réponse est ridicule tout le monde avait connaissance de la sortie de ce mode de paiement, une anticipation était nécessaire pour une banque ça fait vraiment pas pro...vite Applepay ou vous aurez une fuite de la plus part de vos clients
Highlighted
Visiteur

Client en compte joint depuis 4 ans, je suis scandalisé de la non réaction d'ING sur le sujet de l'Apple Pay.
Ma décision est prise, j'engage l'ouverture d'un compte à la caisse d'épargne et bye bye ING!
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Apple Pay

Bonjour à tous,

Nous entendons vos réactions et comprenons que pour certains d'entre vous Apple Pay est une technologie attendue et désirée.

Chez ING Direct, l’innovation a toujours été au cœur de tous nos développements. Nous souhaitons proposer des services pertinents et utiles à nos clients en leur offrant la plus grande autonomie financière possible.

Aujourd’hui, nous avons réalisé plusieurs études concernant Apple Pay et le paiement sans contact : en mars 2016, dans le cadre d’une étude pan européenne ING, près de 60% des Français indiquaient ne pas avoir l’intention d’utiliser leur mobile comme moyen de paiement.

C’est donc un projet que nous étudions mais qui ne fait pas partie des lancements que nous prévoyons dans les mois à venir.

Nous vous remercions pour ce partage d'opinions et de besoins.

Bonne journée à vous tous.

Highlighted
Visiteur

Re: Re : Apple Pay

Visiblement, d'autres banques n'ont pas eu les mêmes résultats ou les ont interprétés differemment. Même le CA va s'y mettre. C'est dire .

60% des français n'ont pas l'intention d'ouvrir un compte chez ING, alors, pourquoi y rester ?

Highlighted
Membre

Donc 40% des clients ING souhaitent utiliser le paiement par téléphone, sans compter les nouveaux clients qui sont intéressés par cette technologie. Si vous pouvez vous passer de l'avis des 40% clients, je vous souhaite bon courage alors.
Highlighted
Visiteur occasionnel

Ing a choisi de rester en dehors APPLE PAY au risque de voir partir des milliers de clients adoptent de techno et de simplicité. Pourquoi ne pas proposer le service et voir par la suite le taux de clients adhérents afin de prendre une vraie décision. L'étude citée tient compte d'une utilisation pas aussi avancée que celle proposée par APPLE effectivement Google le proposait mais sans succès et pas avec autant de sécurité IL FAUT REVOIR VITRE JUGEMENT PARCEQUE C'EST L'AVENIR...AU RISQUE JE LE RÉPÈTE DE PERDRE BON NOMBRE DE CLIENTS
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).