En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Olivier754
Membre

Apple Pay

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez en projet l'utilisation d'Apple Pay sur iPhone ?

 

Cordialement,

 

OL.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ING-Info
Modérateur

Re: Re : Apple Pay

Bonjour,

 

Apple Pay est désormais disponible pour tous les clients ING. Ce service attendu vous permet de payer vos achats sans contact de manière simple et sécurisée via un iPhone, un iPad ou une Apple Watch.

 

Pour commencer avec Apple Pay:

 

Assurez-vous d'avoir la dernière version mise à jour de l'application ING.

 

Ajouter votre carte bancaire avec votre appli ING:

  1. Ouvrez l'application ING
  2. Accédez à l'onglet "Carte" et cliquez sur "Ajouter à Apple Wallet" et laissez-vous guider!

 

Ajouter votre carte bancaire ING depuis Apple Wallet:

  • Sur l'Iphone, ouvrez l'app Wallet et touchez le signe "+"
  • Pour l'Apple Watch, ouvrez l'app Watch sur votre Iphone et sélectionnez "Wallet et Apple Pay", puis touchez "Ajouter une carte bancaire".
  • Sur Ipad, allez dans "Réglages", ouvrez "Wallet et Apple Pay" et sélectionnez "Ajouter une carte bancaire".

 

Retrouvez comment l'utiliser ici.

 

Voici les principales questions que vous pourriez vous poser:

 

Quel est le montant maximum d’un paiement Apple Pay ?

Certains magasins limitent le montant de paiement à 300€ maximum. Dans les Apple store et dans certains magasins, le montant accepté peut aller au-delà de la limite de 300€.
Vos paiements avec Apple Pay sont limitées par vos plafonds de paiement, comme pour vos opérations classiques.
Les dépenses effectuées avec votre carte Mastercard ING en utilisant Apple Pay viennent impacter votre plafond de paiement.

 

Comment savoir si mon paiement a été effectué avec succès ou s’il a échoué ?

Si votre paiement a été effectué avec succès, le terminal de paiement du commerçant affichera « Paiement accepté », vous verrez ensuite apparaître le montant de votre transaction dans le détail de votre compte, ainsi que dans Apple Wallet, dans l’historique de vos dernières transactions Apple Pay.

 

Apple Pay est-il sécurisé ?

Le processus d’activation de votre carte bancaire dans Apple Pay est robuste et sécurisé. Il est soumis à une double authentification, afin de nous assurer que vous êtes bien à l’origine de l’opération.
Lors du paiement, Apple Pay utilise la biométrie pour vous authentifier (Touch ID ou Face ID selon le modèle d’iPhone que vous possédez) et sécurise vos transactions grâce à l’utilisation de données de paiement à usage unique. Vos données carte ne sont ni stockées dans votre appareil, ni communiquées au commerçant.

 

Que faire en cas de perte/vol de mon téléphone ?

Vous pouvez verrouiller votre appareil depuis le site internet icloud.com/find ou via l’application « Localiser » disponible sur iPhone et iPad. Cette action suspendra l’utilisation de vos cartes via votre appareil, même si ce dernier est hors-ligne.

 

Que faire en cas de perte/vol de ma carte ?

Si vous pensez avoir perdu votre carte, utilisez la fonction de blocage temporaire disponible sur votre espace client. Attention, votre carte sera toujours active dans Apple Pay et vous pourrez effectuer des transactions via votre appareil Apple sur cette carte. Si vous ne retrouvez pas votre carte, faites-y opposition.
Si votre carte a été volée ou que vous pensez être victime d’une fraude, faites opposition à votre carte directement depuis votre espace client, « rubrique carte ». Vous devrez également supprimer la carte d’Apple Pay, directement depuis l’application Wallet de votre appareil afin d’éviter que des transactions puissent être réalisées. Si vous ne supprimez pas votre carte du Wallet, cette dernière sera automatiquement mise à jour à l’activation de votre nouvelle carte ING.
En cas de fraude ou de vol, n’oubliez pas de porter plainte auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie.

 

Vous retrouvez l'intégralité de la FAQ ici.

 

A bientôt,

L'Equipe ING

Voir la solution dans l'envoi d'origine

586 RÉPONSES 586
babgond
Membre

Re : Apple Pay

Bonsoir,

Lorsque Apple Pay sera disponible (octobre/novembre 2014), le système sera exclusivement réservé au USA.

Il n'y a pas de date de prévu pour la France.
Olivier754
Membre

Re : Apple Pay

Certes, mais Visa dit qu'Apple Pay sera prêt en Europe courant 2015. Je me demande donc si ING Direct a prévu quelque chose pour l'année prochaine avec MasterCard.

 

Et mon attitude de conso-mouton hystérique est donc totalement justifiée.

Nicolas-H
Community Manager

Re : Apple Pay

Bonjour, 

L'annonce du lancement de ce nouveau service par Apple est toute récente. Nous n'avons pas encore de recul ni suffisamment d'informations qui nous permettraient de nous positionner sur ce sujet. Nous restons néanmoins très attentifs.

A bientôt.

Profil anonyme
Non applicable

Re : Apple Pay

Et maintenant qu'Apple Pay représente l'essentiel des paiments sans contact aux USA et est supporté par 90% des banques américaines, est-ce que votre position avance sur le sujet?

 

Elyandrah
Nouveau membre

Re : Apple Pay

Est-ce que je me trompe en pensant que votre clientèle est jeune et connectée ?
Et possède un Smartphone ? Quel image vous pourriez donner en supportant cette technologie dès sa sortie européenne ;-)
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re : Apple Pay

Bonjour Veurlatonra et Elyandrah,

 

Nous ne nous sommes toujours pas positionnés sur le sujet.

 

Cette innovation n'est pour le moment pas assez mûre pour que nous puissions prendre une décision. Qui plus est, elle n'a pour le moment toujours pas été déployée en Europe.

 

Nous continuons donc de suivre de très près cette nouvelle méthode de paiement et ne manquerons pas de revenir vers vous dès lors que des informations complémentaires nous auront été communiquées.

 

Belle journée à vous deux.

damien_legrand
Visiteur fréquent

Re : Apple Pay

Bonjour,

 

Apple a annoncé hier soir qu'Apple Pay sera bientôt disponible en France (courant Juillet 2016).

Des nouvelles d'un support de ING Direct pour ce service ??

 

Merci !

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Apple Pay

Bonjour damien_legrand,

 

Nous avons bien identifié le besoin et réfléchissons à proposer une solution à nos clients. A ce jour, nous n'avons pas pris de décision.

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

kevinvavelin
Visiteur

Re: Re : Apple Pay

Bonjour,

 

Ca serait cool d'avoir la possibilité d'utiliser Apple Pay directement avec notre compte ING :) J'ai vu que la banque populaire allait être la première banque à l'intégrer dès cet été, je suis toujours client chez eux je suis content de voir qu'ils font enfin quelque chose de cool mais je préfère très largement gérer mon argent avec ing donc des que la fonction est disponible aucun doute que je vais l'utiliser :p

misiak60
Membre

Re : Apple Pay

si une autre banque ne ligne que ING se lance dans Apple Pay, je me poserai serieuesement la question si je dois résilier chez ING... Depuis le temps que j'attends de pouvoir me balader libre, juste avec mon téléphone. Ne vous loupez pas ing.... Smiley tirant la langue

SkeletonGamer
Nouveau Contributeur

Re: Re : Apple Pay

Salut damien_legrand ! C'est tout à fait faisable dès aujourd'hui.

 

D'ailleurs, je viens de payer par Apple Pay avec ma deuxième carte qui est chez Banque Populaire dans un Carrefour Market.

 

Voir la capture d'écran => twitter.com/skeletongamer/status/742743868307873793

 

Ça marche très bien et le fait d'utiliser Touch ID rend la chose particulièrement rapide et sécurisé.

 

J'attends avec impatience qu'ING Direct se bouge. Elle qui représentait l'innovation semble s'être perdue en route. Et c'est bien dommage. N'allez pas nous pondre une solution maison : on en veut pas.

Olivier754
Membre

Re : Apple Pay

Ce serait dommage de ne pas avoir de solution pour vos clients...

 

Si ING ne devient pas compatible avec Apple Pay, alors je pendrai une carte d'une autre banque en ligne, ou alors une carte boon. ou Carrefour Banque (on n'est pas non plus à 14€/an près).

Damrtom
Membre

Re: Re : Apple Pay

Bonjour,

 

Je crois que la décision n'est pas de savoir si oui ou non le service sera proposé, mais quand il le sera :)

Comme visibilement quelques personnes de ce fil de discussion, j'attends la technologie avec impatience.

 

Donnez nous juste les moyens de continuer à dire du bien d'ING :)

 

Thomas

tintin2194
Membre

Re: Re : Apple Pay

Quand Apple Pay chez ING?? pour une banque en ligne, se laisser distancer par les banques traditionnelles... pas top!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).