En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Apple Pay

Bonjour,

Est-ce que vous avez en projet l'utilisation d'Apple Pay sur iPhone ?

Cordialement,

OL.

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur

Re : Apple Pay

Bonjour, 

L'annonce du lancement de ce nouveau service par Apple est toute récente. Nous n'avons pas encore de recul ni suffisamment d'informations qui nous permettraient de nous positionner sur ce sujet. Nous restons néanmoins très attentifs.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Apple Pay

Bonjour damien_legrand,

Nous avons bien identifié le besoin et réfléchissons à proposer une solution à nos clients. A ce jour, nous n'avons pas pris de décision.

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

Highlighted
Membre

Voilà pourquoi je pense qu'ING Direct a intérêt à adopter ses clients :

- La rétention des clients qui ont un iPhone récent ET qui veulent Apple Pay, et donc probablement plus rentables que les autres (je ne dis pas non plus tous hein, j'ai moi même un iPhone récent tout en étant étudiant, mais je vais bientôt être vite rentable j'espère Smiley heureux).

- La possibilité d'attirer de nouveaux clients.

- Le fait de bénéficier d'une bonne image de marque.

- Inciter les clients à utiliser leur carte ING Direct pour payer plutôt que celle d'une autre banque, et donc continuer à percevoir des commissions plutôt que rien du tout.

- ING est perdant s'ils en ne proposent pas Apple Pay.

Sinon voilà la solution alternative qu'on peut utiliser :

- Acquérir une carte Carrefour Pass, à 14€/an avec extension d'assurance de trois ans incluse pour les produits qu'on achète (et donc résilier l'assurance ING Direct à 25€/an pour ceux qui l'ont).

- Acquérir une carte boon. lorsqu'elle sortira, mais la tarification finale est pour le moment inconnue en France.

Pour les clients qui ne veulent pas d'Apple Pay:

- Vos arguments sont complètement ****, vous souhaitez empêcher l'apparition d'un nouveau service parce que vous ne pouvez pas en profiter ? Partez vivre en Corée du Nord !

445 RÉPONSES 445
Highlighted
Membre

Bonsoir,

Lorsque Apple Pay sera disponible (octobre/novembre 2014), le système sera exclusivement réservé au USA.

Il n'y a pas de date de prévu pour la France.
Highlighted
Membre

Certes, mais Visa dit qu'Apple Pay sera prêt en Europe courant 2015. Je me demande donc si ING Direct a prévu quelque chose pour l'année prochaine avec MasterCard.

Et mon attitude de conso-mouton hystérique est donc totalement justifiée.

Highlighted
Contributeur

Bonjour, 

L'annonce du lancement de ce nouveau service par Apple est toute récente. Nous n'avons pas encore de recul ni suffisamment d'informations qui nous permettraient de nous positionner sur ce sujet. Nous restons néanmoins très attentifs.

A bientôt.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Et maintenant qu'Apple Pay représente l'essentiel des paiments sans contact aux USA et est supporté par 90% des banques américaines, est-ce que votre position avance sur le sujet?

Highlighted
Nouveau membre

Est-ce que je me trompe en pensant que votre clientèle est jeune et connectée ?
Et possède un Smartphone ? Quel image vous pourriez donner en supportant cette technologie dès sa sortie européenne ;-)
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Veurlatonra et Elyandrah,

Nous ne nous sommes toujours pas positionnés sur le sujet.

Cette innovation n'est pour le moment pas assez mûre pour que nous puissions prendre une décision. Qui plus est, elle n'a pour le moment toujours pas été déployée en Europe.

Nous continuons donc de suivre de très près cette nouvelle méthode de paiement et ne manquerons pas de revenir vers vous dès lors que des informations complémentaires nous auront été communiquées.

Belle journée à vous deux.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Apple a annoncé hier soir qu'Apple Pay sera bientôt disponible en France (courant Juillet 2016).

Des nouvelles d'un support de ING Direct pour ce service ??

Merci !

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour damien_legrand,

Nous avons bien identifié le besoin et réfléchissons à proposer une solution à nos clients. A ce jour, nous n'avons pas pris de décision.

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

Ca serait cool d'avoir la possibilité d'utiliser Apple Pay directement avec notre compte ING :) J'ai vu que la banque populaire allait être la première banque à l'intégrer dès cet été, je suis toujours client chez eux je suis content de voir qu'ils font enfin quelque chose de cool mais je préfère très largement gérer mon argent avec ing donc des que la fonction est disponible aucun doute que je vais l'utiliser :p

Highlighted
Membre

si une autre banque ne ligne que ING se lance dans Apple Pay, je me poserai serieuesement la question si je dois résilier chez ING... Depuis le temps que j'attends de pouvoir me balader libre, juste avec mon téléphone. Ne vous loupez pas ing.... Smiley tirant la langue

Highlighted
Nouveau Contributeur

Salut damien_legrand ! C'est tout à fait faisable dès aujourd'hui.

D'ailleurs, je viens de payer par Apple Pay avec ma deuxième carte qui est chez Banque Populaire dans un Carrefour Market.

Voir la capture d'écran => twitter.com/skeletongamer/status/742743868307873793

Ça marche très bien et le fait d'utiliser Touch ID rend la chose particulièrement rapide et sécurisé.

J'attends avec impatience qu'ING Direct se bouge. Elle qui représentait l'innovation semble s'être perdue en route. Et c'est bien dommage. N'allez pas nous pondre une solution maison : on en veut pas.

Highlighted
Membre

Ce serait dommage de ne pas avoir de solution pour vos clients...

Si ING ne devient pas compatible avec Apple Pay, alors je pendrai une carte d'une autre banque en ligne, ou alors une carte boon. ou Carrefour Banque (on n'est pas non plus à 14€/an près).

Highlighted
Membre

Bonjour,

Je crois que la décision n'est pas de savoir si oui ou non le service sera proposé, mais quand il le sera :)

Comme visibilement quelques personnes de ce fil de discussion, j'attends la technologie avec impatience.

Donnez nous juste les moyens de continuer à dire du bien d'ING :)

Thomas

Highlighted
Membre

Quand Apple Pay chez ING?? pour une banque en ligne, se laisser distancer par les banques traditionnelles... pas top!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).