En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pereznicoo
Contributeur

Re: Re : Apple Pay

En effet le redémarrage de l'iphone a été nécessaire pour moi. C'est fonctionnel maintenant

yannickval
Contributeur occasionnel

Pareil enfin

BlackPanda
Membre

Apple Pay est enfin arrivé !

Une petite pensé pour les équipes ING sur les réseau sociaux qui vont avoir (un peu) la paix maintenant 😂

Maintenant ING, encore 2 chantiers pour revenir à niveau :

-Virement instantané 

-Google Pay pour nos camarades sous Android 

🙂

pereznicoo
Contributeur

Est ce que le virement instantané est un chantier en cours ?? pas sur .....

joregarvit
Nouveau Contributeur

Votre marque est exacte 

ING-Info
Modérateur

Bonjour,

Apple Pay est désormais disponible pour tous les clients ING. Ce service attendu vous permet de payer vos achats sans contact de manière simple et sécurisée via un iPhone, un iPad ou une Apple Watch.

Pour commencer avec Apple Pay:

Assurez-vous d'avoir la dernière version mise à jour de l'application ING.

Ajouter votre carte bancaire avec votre appli ING:

1. Ouvrez l'application ING
  2. Accédez à l'onglet "Carte" et cliquez sur "Ajouter à Apple Wallet" et laissez-vous guider!

Ajouter votre carte bancaire ING depuis Apple Wallet:

• Sur l'Iphone, ouvrez l'app Wallet et touchez le signe "+"
  • Pour l'Apple Watch, ouvrez l'app Watch sur votre Iphone et sélectionnez "Wallet et Apple Pay", puis touchez "Ajouter une carte bancaire".
  • Sur Ipad, allez dans "Réglages", ouvrez "Wallet et Apple Pay" et sélectionnez "Ajouter une carte bancaire".

Retrouvez comment l'utiliser ici.

Voici les principales questions que vous pourriez vous poser:

Quel est le montant maximum d’un paiement Apple Pay ?

Certains magasins limitent le montant de paiement à 300€ maximum. Dans les Apple store et dans certains magasins, le montant accepté peut aller au-delà de la limite de 300€.
Vos paiements avec Apple Pay sont limitées par vos plafonds de paiement, comme pour vos opérations classiques.
Les dépenses effectuées avec votre carte Mastercard ING en utilisant Apple Pay viennent impacter votre plafond de paiement.

Comment savoir si mon paiement a été effectué avec succès ou s’il a échoué ?

Si votre paiement a été effectué avec succès, le terminal de paiement du commerçant affichera « Paiement accepté », vous verrez ensuite apparaître le montant de votre transaction dans le détail de votre compte, ainsi que dans Apple Wallet, dans l’historique de vos dernières transactions Apple Pay.

Apple Pay est-il sécurisé ?

Le processus d’activation de votre carte bancaire dans Apple Pay est robuste et sécurisé. Il est soumis à une double authentification, afin de nous assurer que vous êtes bien à l’origine de l’opération.
Lors du paiement, Apple Pay utilise la biométrie pour vous authentifier (Touch ID ou Face ID selon le modèle d’iPhone que vous possédez) et sécurise vos transactions grâce à l’utilisation de données de paiement à usage unique. Vos données carte ne sont ni stockées dans votre appareil, ni communiquées au commerçant.

Que faire en cas de perte/vol de mon téléphone ?

Vous pouvez verrouiller votre appareil depuis le site internet icloud.com/find ou via l’application « Localiser » disponible sur iPhone et iPad. Cette action suspendra l’utilisation de vos cartes via votre appareil, même si ce dernier est hors-ligne.

Que faire en cas de perte/vol de ma carte ?

Si vous pensez avoir perdu votre carte, utilisez la fonction de blocage temporaire disponible sur votre espace client. Attention, votre carte sera toujours active dans Apple Pay et vous pourrez effectuer des transactions via votre appareil Apple sur cette carte. Si vous ne retrouvez pas votre carte, faites-y opposition.
Si votre carte a été volée ou que vous pensez être victime d’une fraude, faites opposition à votre carte directement depuis votre espace client, « rubrique carte ». Vous devrez également supprimer la carte d’Apple Pay, directement depuis l’application Wallet de votre appareil afin d’éviter que des transactions puissent être réalisées. Si vous ne supprimez pas votre carte du Wallet, cette dernière sera automatiquement mise à jour à l’activation de votre nouvelle carte ING.
En cas de fraude ou de vol, n’oubliez pas de porter plainte auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie.

Vous retrouvez l'intégralité de la FAQ ici.

A bientôt,

L'Equipe ING

Voir la solution dans l'envoi d'origine

joregarvit
Nouveau Contributeur

Et maintenant les virements instantanés  s'il vous plaît !

pereznicoo
Contributeur

voici ce que me répond sur tweeter ing :

Bonjour, nous n'avons pas d'information pour le moment à ce sujet. Nous remontons l'intérêt de nos clients pour ce service à notre service opérant. Si ce service est proposé à l'avenir, nous communiquerons auprès de nos clients. Bonne journée :) Gwladys

autant dire qu'on l'aura pas d'ici 4 ans comme apple pay ....

v_kowal
Membre établi

Et Apple Pay sur Mac ? Pour valider, il faut vous appeler, mais quand on vous appelle, personne ne sait quoi dire...

jpnouet
Membre

Effectivement on reste bloqué sur MacOS sur le n° de confirmation en 01. Donc pas de code, pas de validation, pas de paiment par Apple Pay et ING;

Pour IOS, ça fait 3 ou 4 fois qu'ING m'envoie un mail me disant de finir la validation d'Apple Pay, ce que j'ai déjà fait bien sur.

"

Pour finaliser l'ajout de votre carte ING dans Apple Pay :
- rendez-vous dans l'application Apple WALLET.
- sélectionnez votre carte ING puis cliquez sur "finir la validation".

Nous vous remercions de votre confiance."

Michel87
Visiteur

J'ai eu le même cas , la solution :

il faut supprimer la carte sur Wallet. Ensuite il faut la recréer via l'application ING et la  valider toujours depuis l'application ING sur Wallet .... et  maintenant ça fonctionne 

bonne journée 

joregarvit
Nouveau Contributeur

Bonjour

Après suppression de la carte, pensez à relancer l'iPhone avant l'ajout via l'application 

jpnouet
Membre

Merci

Mais ça ne change rien, la carte ING est bien prise en compte sur iPhone mais contrairement à ce qu'indique Apple, elle n'est pas prise en compte sur macOS.

La il faut toujours appler le  +33157225400 pour valider la carte.

Je ne suis pas libre pour appeler aux horaires indiqués ou bien c'est fermé.

v_kowal
Membre établi

Après plusieurs appels, ils n'ont toujours pas de solution malheureusement :/

stephdc
Visiteur

Bonjour,

me concernant, lorsque je veux l'ajouter sur l'appli ING ou le Wallet iOS, j'ai un message d'erreur de contacter l'émetteur car l'ajout est impossible.

J'ai relancé le téléphone, en vain... Une idée ?

Merci!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).