En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
IGoR842
Nouveau Contributeur

Re: Re : Apple Pay

Peux être pour les employés ou des bêtas testeurs donc bientôt en a proche pour tous le monde 🤞

Michel87
Visiteur

Bonjour 

je viens d'essayer.... ne fonctionne toujours pas .... attendons la fin de l'année comme promis.... et après je prendrais une décision ....

bonne journée 

tropcher
Contributeur d'honneur

Peut être que cela fonctionne déjà pour google pay ? Je vais essayer Smiley heureux

IGoR842
Nouveau Contributeur

La tu rêve.....

joregarvit
Nouveau Contributeur

Faut pas rêver

Cela aurait été l'actu du moment !

Chris74200
Contributeur fréquent

Vous pensez bien que si Apple Pay était disponible, Gwladys ou un(e) autre modérateur(trice) serait venu le clamer haut et fort!

Idem si une date précise était actuellement dans les tuyaux...

joregarvit
Nouveau Contributeur

C'est pareil que leur communication !

ApoulpePay
Visiteur occasionnel

Salut à tous,

Après plusieurs années d'espoir et de mise en attente de la part de ING, j'ai pris mon courage à deux main et je suis passé chez B... pour qui ApplePay est proposé depuis bien longtemps.

Les services disponibles sont bien meilleurs à savoir retrait et paiement en devise étrangère sans commission. Carte Gold au choix autorisation systématique ou à débit différé... J'ai tout comparé, et il n'y a que le choix du code PIN de la carte qui avantage ING. 
Voilà, j'ai fait mon choix. Entre une banque qui était à la pointe de la technologie il y a presque 10 ans, et qui nous barratine sur un service qui devrait arriver courant de l'année... Mais quelle année ? Et une autre qui se maintient un niveau d'innovation attendu par ses clients en restant, elle aussi, gratuite.

Tout est dit. Et au passage, je fait ma pub. Si vous souhaitez être parrainé-e pour l'ouverture d'un compte chez B, vous pouvez me contacter ou répondre à ce fil de discussion. Autant qu'il serve à quelque chose, ce fil...

A bientôt !

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les devises étrangères il n'y a plus de frais non plus chez ING, et on peut aussi choisir entre débit immédiat et différé sur la carte ING.

Chaque fois que je consulte une fiche tarifaire pour comparer je m'aperçois que boursorama est moins avantageux qu'ING, du moins concernant mon utilisation habituelle.

Vous ne risquez rien à essayer de glaner une prime de parrainage ici ou là, même au moyen d'arguments fallacieux Smiley heureux

Profil anonyme
Non applicable

En effet, j'ai fait un comparatif et j'ai aussi quelques services chez eux.

Mais ; il s'avère qu'ING, bien qu'en retard sur certains sujets est plus compétitif. C'est pourquoi elle reste ma banque principale malgré tous les griefs que j'ai pu émettre dans un long sujet qui m'a valu une discussion avec la direction par la suite.

Il est par exemple impossible d'avoir une carte Premium sans autorisation systématique chez Boursorama en débit immédiat. La seule option est la Visa Premium en débit différé. Et plein d'autres points, même si les services webs sont plus complets c'est vrai. 

ApoulpePay
Visiteur occasionnel

Je plaide coupable pour la tentative de parrainage :).

En revanche en ce qui concerne les frais à l'étranger et le choix entre débit différé et autorisation systématique, c'est un changement assez récent non ? Ceci dit, j'aurais dû vérifier avant de poster, il est vrai. Mais de là à qualifier mes arguments de fallacieux... 

Dans tous les cas, les services de gestion de compte et de reporting des dépenses sont bien plus complet sur l'espace Bourso. Alors que chez ING, on n'a que la possibilité de "pointer" une ligne de dépense et rechercher par libellé... même pas possible de filtrer par plage de dates. Sans parler du fait que lorsque vous tentez de visualiser une opération > à J+31, l'appli vous demande de vous réauthentifier... Alors que le concurrent détecte automatiquement le type de dépense, vous permet d'ajouter des tags, d'attacher des factures et des mémos pour vous donner la possibilité de générer des graphiques de dépenses.

Mais bon, on va pas trop les déconcentrer, ils sont déja tous sur le pont pour activer Apple Pay :)

v_kowal
Nouveau Contributeur

Ou fin voilà le débit immédiat, ça passe d'abord dans le solde prévisionnel avant d'être retiré du compte. C'est pas de l'immédiat comme N26, Orange Bank etc...

v_kowal
Nouveau Contributeur

Moi ce que je comprends pas de la part d'ING, c'est que dans les autres pays, Apple Pay est dispo, ça veut dire que chaque pays a ses équipes techniques et rien n'est harmonisé...

Profil anonyme
Non applicable

C'est normal pour le débit immédiat ; la carte d'ING n'est pas à autorisation systématique. Les cartes N26 le sont ; par conséquent, elles demandent une autorisation de paiement avant tout achat. C'est pourquoi faire le plein avec sa carte N26 requiert de détenir le montant de la pré-autorisation sur le compte.

Lesurfeurduweb
Visiteur fréquent

Ça fait maintenant des années qu'Ing nous annonce Apple Pay. Ça devait être en début d'année et ils ont trouvé le prétexte du confinement pour annoncer un retard au second semestre. Mais le second semestre se termine et toujours rien. On prend les paris maintenant ?

Alors effectivement, c'est peut-être la banque la moins chère. Et c'est peut-être cela le problème. 
Perso, j'ai pris un nouveau compte chez un concurrent, peut-être plus cher, mais avec le service Apple Pay. Et qui ne plante pas régulièrement comme Ing quand on veut se connecter. 
Ing est une banque qui a beaucoup perdu ces dernières années.

Je préfère mettre potentiellement plus cher mais avoir la tranquillité. 
dommage pour cette banque qui perd un bon client.