En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
oxoCreations
Visiteur fréquent

Apple Pay disponible en france et sur ING ?

Bonjour,

Depuis aujourd'hui Apple Pay fonctionne en France. Qu'en est-il d'ING ? Quand allez-vous l'activer pour nos cartes ?

Une banque en ligne devrait être pionnière sur ces technologies ! Méfiez vous Boursorama est en train de l'activer en plus !

Merci et bonne journée.
10 RÉPONSES 10
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Apple Pay disponible en france et sur ING ?

Wilthek
Visiteur fréquent

Re : Apple Pay disponible en france et sur ING ?

Bonjour,

ce fil date de 2014, soyons sérieux, ING est en retard sur le sujet.

un peu de communication serait un plus: oui/non/peut-être etc.

alors: Apple Pay ? chez vous (ING) ou chez la concurrence ?

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Apple Pay disponible en france et sur ING ?

Bonjour oxoCreation, Pilou et Wilthek,

@oxoCreation et @Wilthek, pour le moment nous n'avons pas pris de décision concernant cette nouvelle technologie.

Nous avons conscience qu'elle suscite un engouement certain pour la plupart de nos clients et qu'il s'agit d'un besoin réel.

Pour le moment nous n'avons pas de date à communiquer mais nous vous tiendrons informés de l'évolution de notre réflexion.

@Pilou, merci pour votre lien. La réponse qui y est apportée reste d’actualité. 

Bonne journée.

Wilthek
Visiteur fréquent

@Thomas-Chalmeau

Bonjour Thomas-Chalmeau,

Merci pour la prise en compte de notre demande, il est vrai qu'un délai plus précis aurait été appréciable, mais je comprends pour ma part la complexité de la négociation ING / Apple sur les coûts engagés.

A vous de nous montrer que vous représentez une banque avec une longueur d'avance, ce qui m'a fait croire en vous depuis 2012 avec un shift complet de mes comptes (6 avec ceux de mon épouses et mes filles) à ING Direct.

Très bonne journée,

Cordialement

WS

tropcher
Contributeur d'honneur

"Pour le moment, il semblerait qu’Apple se heurte encore à des problèmes de commission avec certains établissements bancaires pour généraliser Apple Pay dans l’Hexagone."

20minutes.fr/high-tech/1893595-20160719-apple-pay-ca-enfin-iphone-fait-banquer

"Apple ne stocke pas les informations de transaction. Avec Apple Pay, vos paiements restent confidentiels. Les détails de vos transactions ne sont pas stockés, afin qu’il soit impossible de remonter jusqu’à vous. Vos derniers achats sont conservés dans Wallet par commodité, mais cela ne va pas plus loin."

Merci Apple je vous fais confiance ! ... Comme à google et à la nsa !

"Bientôt, vous pourrez ajouter les cartes de fidélité de vos enseignes préférées dans Wallet. Et les utiliser via Apple Pay afin d’effectuer vos achats et profiter des points que vous avez cumulés."

Mais comment, cela fait dix ans que j'ai une carte de fidélité et Apple ne me propose même pas de la mettre en wallet .?.. Ils sont encore moins rapides qu'ingdirect

Utilisez Apple Pay partout où le paiement sans contact est autorisé.

Les echos :

"Hormis BPCE, aucune des grandes banques françaises n'a accepté les conditions commerciales d'Apple pour distribuer sa solution de paiement. Le groupe se réserverait une commission fixe de près de 5 centimes d'euro par transaction avec une carte de débit, soit la moitié de la rémunération que la banque du client perçoit pour une transaction moyenne par carte de 50 euros, et la part du lion pour les achats de petits montants."

"les autres banques ne craignent cependant pas de mouvement systémique. Elles ont même le sentiment d'avoir encore le temps pour négocier avec Apple. D'autant que la majorité a choisi, si les négociations aboutissent, de privilégier les rails du GIE Cartes Bancaires et du processeur français Stet plutôt que ceux de Visa et MasterCard pour traiter les transactions de leurs clients qui utiliseraient Apple Pay. Or cette infrastructure sera finalisée cet automne pour une mise en production à grande échelle en janvier 2017."

N'attendez donc rien avant Smiley heureux

D'ici là, les banques françaises estiment avoir une carte maîtresse à jouer avec Paylib. Cette solution de paiement en ligne, lancée il y a près de trois ans et proposée par cinq établissements (BNP Paribas, Société Générale, La Banque Postale, Crédit Agricole et Crédit Mutuel Arkéa) couvrant deux Français sur trois, va en effet intégrer dans les prochains mois une offre de paiement mobile sans contact en magasin. Et ce quel que soit son mobile. Paylib serait en outre en discussion pour rallier le Crédit Mutuel-CIC. «  Apple joue une partie difficile en France », veut croire un banquier. Les prochains mois promettent en tout cas d'être intéressants.

J'ai déjà paylib avec hellobank !

"

Longtemps balbutiant, le paiement mobile en magasin n'est plus loin de décoller en France. Fivory, le portefeuille électronique porté par le Crédit Mutuel-CIC depuis deux ans, a dévoilé mercredi un ensemble de nouveaux partenariats de nature à accélérer son déploiement national. Plus encore, ces accords devraient conforter son positionnement de nouveau standard de paiement universel et multi-canal au services des commerçants, alors même que d'autres solutions de poids percent, en tête desquelles Apple Pay affichant surtout l'ambition de nourrir leur écosystème .

D'ici mars 2017, cette solution qui allie paiement et gestion de la fidélité clients, va ainsi être acceptée dans tous les magasins de Auchan Retail France (Auchan, Simply A2pas, Auchan drive...). Les consommateurs pourront payer leurs achats via leur portable, en passant directement par l'application Fivory ou bien MyAuchan. Leurs coupons de réduction seront alors automatiquement pris en compte. Outre leur historique d'achats et leur ticket de caisse dématérialisé, Fivory intégrera une fonction de liste de courses et, à moyen terme, des facilités de paiement. "

.

Je me demandais pourquoi auchan n'acceptait pas le nfc ; Maintenant je sais !

Il y a beaucoup d'autres liens sur apple pay et je crois qu'on n'a pas fini d'en parler Smiley heureux

"Applepay relance la compétition entre les réseaux de paiement en France"

5ct (la part du lion pour les petits montants) : Apple a trouvé le "jack pot" : Achetez l'action AppleSmiley heureux ... et payez vos achats en espèces Smiley triste

Profil anonyme
Non applicable

@Thomas-Chalmeau

Est-ce qu'au moins ING est en négociations ou pas encore?

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Veurlatonra,

Comme nous vous l'avons indiqué ici, nous n'avons pas plus d'éléments à apporter pour le moment.

Bonne journée.

Jerome92
Nouveau Contributeur

@Veurlatonra,

Ils doivent attendre de voir combien de client partent pour réfléchir ...

Le seul problème d'Apple c'est de n'avoir que peu de banques qui ont signé donc les clients ne partent pas d'ING car ils n'y a que les "vieilles" banques qui ont eu la bonne idée de suivre.

Là ou c'est domage pour ING c'est qu'ils ne comprennet pas que les clients ne sont pas tous présent pour la gratuité mais aussi le coté novateur ou il n'y a pas beson d'un conseiller. Le modèle était bon mais ils vont etre coulés à ne pas devancer les attentes des clients. Pas de NFC, pas de Apple Pay, des qu'une banque sans agence sors le système, je vais me retirer ...

ING perds à ne pas communiquer correctement.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Jerome92

Une réponse a été apportée sur ce sujet par Jessie-FLIGIEL. Nous vous invitons à la consulter. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Profil anonyme
Non applicable

Et bien moi, j'en fais partie.

Je l'ai fait, je suis parti il y a un mois et demi à la Caisse d'Épargne.

Et on m'a confirmé au service client que j'étais loin d'être le seul.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).