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Anomalie MasterCard Gold suite à activation

Bonsoir,

 

Nouvelle cliente ING, j'ai suivi les étapes indiquées à réception de ma MasterCard Gold afin de pouvoir l'activer.

Retrait effectué dans un DAB après avoir paramétré le code sur l'application... Jusque là tout va bien, le distributeur me donne les billets, la carte passe en statut activée sur l'interface web ainsi que sur l'appli mobile.

 

C'est après que ça se corse un peu. Je vais faire quelques courses, pas peu satisfaite de pouvoir me servir de ma nouvelle carte, et arrive le moment du paiement en caisse.

 

Sur le terminal, le code qui avait précédemment fonctionné au distributeur est considéré comme faux. A chaque tentative. Je finis par aller faire un second retrait au même DAB afin de payer mes courses.

 

Plus tard dans la soirée, je tente un achat en ligne pour vérifier si le problème se soulève a nouveau ou non : les achats en ligne passent. Rassurée, je me dis que tout va bien.

 

Que nenni, quelques jours plus tard, au moment d'utiliser la carte sur un terminal, le code faux ressurgit.

 

J'appelle donc le service client. Ils m'indiquent que c'est la faute du distributeur utilisé car il n'était pas situé dans une agence bancaire avec pignon sur rue, mais dans une galerie commerciale, et que de facto ma carte n'est pas activée.

 

Sauf qu'elle est indiquée comme tel, que les retraits ainsi que les paiements en ligne fonctionnent.

J'ai réinitialisé mon code au bout d'un moment car ce "code faux" me laissait penser que le souci venait peut être de moi. Ça n'y a rien changé.

 

Dois-je réellement perdre mon temps pour me rendre dans une agence bancaire afin que mes paiements sur terminaux fonctionnent ?

Parce que j'ai quand même le sentiment que le problème se situe ailleurs. Une carte défectueuse, par exemple.

 

Merci pour votre retour.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
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Contributeur d'honneur

Re: Anomalie MasterCard Gold suite à activation

Je me souviens (sur ce forum) de problèmes avec les dab de banques dans les galeries commerciales : Les billets n'étaient pas délivrés et rien à faire pour se faire rembourser, mais il s'agissait de galeries commerciales à l'étranger.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
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Contributeur d'honneur

Re: Anomalie MasterCard Gold suite à activation

Il est recommandé de faire non pas un mais deux retraits en distributeur automatique de billets afin d'activer la carte (notamment lorsqu'un seul ne suffit pas) et de préférence au distributeur d'une agence bancaire.

 

Il est tout de même curieux que votre code soit accepté aux distributeurs de billets et considéré comme faux aux terminaux de paiement des commerçants.

 

Il y a visiblement une anomalie, il faudrait insister auprès du service client.

 

Je crois tout de même me souvenir que les compteurs de codes faux consécutifs sont différents et indépendants entre les terminaux de paiement et les distributeurs de billets (par exemple si on tape 3 codes faux chez un commerçant on peut encore retirer des billets dans les dab) : Tout se passe comme si vous aviez tapé 3 codes faux consécutifs chez un ou des commerçants.

 

 

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Re: Anomalie MasterCard Gold suite à activation

C'est ce qu'on m'a dit effectivement au Service Clients, en l'occurence j'ai bien effectué mes deux retraits - et au DAB d'une banque située dans une gallerie commerciale, c'est pour ça que l'aspect "obligatoire" d'aller dans une agence bancaire pour le réaliser est un peu surprenant pour ma part. D'autant que, comme mentionné, les retraits et paiements en ligne fonctionnent.

 

Cela va me contraindre a faire plus de route pour réaliser deux retraits supplémentaires.

Je vous fait un retour lorsque j'aurai trouvé le temps, à voir si cela aura réglé mon problème ou non.

 

Merci

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Contributeur d'honneur

Re: Anomalie MasterCard Gold suite à activation

Je me souviens (sur ce forum) de problèmes avec les dab de banques dans les galeries commerciales : Les billets n'étaient pas délivrés et rien à faire pour se faire rembourser, mais il s'agissait de galeries commerciales à l'étranger.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Visiteur fréquent

Re: Anomalie MasterCard Gold suite à activation

Bonjour freyja34,

 

Votre description d'incident est caractéristique d'un dysfonctionnement d'un terminal de paiement (ça se remarque vite) ou d'un dysfonctionnement de la puce de la carte.

Je vous ssuggère d'en demander le remplacement pour cause de carte défectueuse sans gaspiller plus de temps à faire des tests qui peuvent finir par vous faire douter de vous-même si le défaut est intermittent.

--

hal-9004

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Visiteur

Re: Anomalie MasterCard Gold suite à activation

Bonsoir à tous,

 

J'ai pu, ce jour, effectuer deux retraits en DAB d'agence bancaire.

Suite à ces deux retraits, le problème n'est pas réapparu, et j'ai pu payer sur un terminal avec ma carte.

 

Je vous remercie tous les deux pour les solutions proposées : j'ai eu le service client... qui m'avait recommandé de réessayer, et j'ai réessayé. Au final, la situation a été réglée par cette nouvelle manipulation.

 

Il conviendrait quand même qu'ING précise que le premier (ou les premiers) retraits nécessaires à l'activation de la carte ne doivent pas être faits dans n'importe quels DABs, mais bien exclusivement ceux d'agences bancaires afin que d'autres malheureux ne se retrouvent pas dans la même situation.

Deux lignes max. à rajouter sur les documents envoyés aux nouveaux clients... Eviteraient ces soucis assez pénibles.

 

Merci encore à vous et bonne soirée

Freyja

 

 

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