En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Claire-D
Community Manager

Re: Amazon considère la GoldMastercard ING comme 1 CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4x

Bonjour Castio,

Pouvez-vous m'indiquer depuis quand vous avez cette carte?

En effet, nous avons optimisé le paramétrage de notre carte en mars 2018 car celle-ci ne fonctionnait pas sur certains terminaux de paiement.

Quoiqu'il en soit, il est préférable de me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé afin que je puisse vérifier la raison de ce blocage avec vous.

A très vite.

Claire-D

Castio
Contributeur occasionnel

Re: Amazon considère la GoldMastercard ING comme 1 CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4x

Bonjour,

Réponse en MP émise à l'instant.

Cdlt.

Alain-49
Contributeur régulier

@ Castio

Avez-vous eu une réponse satisfaisante?

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les paiements en 4 fois il faut que le plafond et le solde couvrent l'intégralité de la somme et pas seulement le quart.

Castio
Contributeur occasionnel

Sans nouvelles de votre part, ni même un simple accusé de réception, depuis l'envoi des données demandées il y a 5 jours.

Castio
Contributeur occasionnel

Non.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour la clarté de la lecture je suppose qu'il faut lire en réponse à la question d'Alain49  : "non je n'ai pas eu de réponse satisfaisante".

(moi non plus je n'ai pas eu de réponse à ma question de savoir si le plafond et le solde couvraient bien la totalité de la somme et pas seulement le quart pour le paiement en 4 fois).

Alain-49
Contributeur régulier

@castio et tropcher.

Je pense qu'il est inutile de phosphorer sur les causes possibles du blocage puisqu'ING est incapable de répondre.

Par contre, je reviens encore une fois sur le titre qui contient une information sur laquelle j'ai essayé en vain d'attirer votre attention "Amazon considère la GoldMastercard ING comme 1 CB étrangère".

Pourquoi chercher plus loin?

Je viens de voir que la liste des comptes bénéficiaires sur mon espace client a changé.

Un compte auparavant considéré comme interne (le compte ING simple dont le détenteur est d'autre part co-titulaire d'un compte joint avec moi), est passé dans la liste des comptes externes avec comme nom de banque ING NV. 

Ce compte est donc un compte néerlandais et la carte qui s'y rattache est vue comme étrangère.  Comme Amazon n'accepte pas les cartes étrangères selon notre ami, la raison est bien celle-là.

En tout cas, probablement Smiley MDR

tropcher
Contributeur d'honneur

Pas de nouvelle de Castio : A croire que l'explication qu'il a reçue d'ING lui donne satisfaction (à savoir qu'il n'avait pas la totalité de la somme sur son compte ou son plafond quand il a demandé le paiement en 4 fois).

Castio
Contributeur occasionnel

Je vous remercie de prendre des nouvelles de mon organosation financière.

Il se trouve que je ne passe pas ma vie sur ce forum, mais que j'y vient quand je pense y trouver une réponse que je n'ai pas trouvée ailleurs.

À ce titre, il n'est pas satisfaisant de constater qu'une modératrice sous pseudo de "Claire-D" sollicite des infors en message personnel, les reçoit, n'en n'accuse pas réception et ne donne plus signe de vie, y compris après une relance  également en MP.

Pour le reste, je n'ai pas vocation à commenter/confirmer/infirmer toutes les allégations de contributeurs privés du genre "Pas de nouvelle de Castio : A croire que l'explication qu'il a reçue d'ING lui donne satisfaction (à savoir qu'il n'avait pas la totalité de la somme sur son compte ou son plafond quand il a demandé le paiement en 4 fois)." qui sont rapport avec la situation de la transaction mise en cause et celle du compte bancaire en rapport.

Pilou
Contributeur d'honneur

Ce forum est à destination des brebis égarées tel que vous, face à l'incompréhensible;

Les contributeurs que nous sommes n'ont pas toujours de réponses et ne peuvent parfois qu'émettre des hypoyhèses.

Il serait bien si vous aviez l'explication parmi les pistes avancées par les modérateurs ou nous même, de la partager, cela nous aidera à répondre à d'autres clients dans la même situation s'il venaient à ouvrir un nouveau sujet.

Les modérateurs, donnent rarement les solutions, soit parce qu'ils n'en n'ont pas, soit sous couvert de secret bancaire (comme si nous pouvions faire un lien entre un pseudo du forum, et notre voisin ...)

En tout cas, merci d'avoir remonté le fait que Claire-D ne s'est pas occupé de votre cas en MP

A part cela, une chose me dérange dans l'explication potentielle des fonds indisponibles.

Si l'on demande à payer en 4 fois, c'est la plupart du temps parce que l'on n'a pas l'argent dispo lors de l'achat et que l'on compte sur les rentrées futures ... alors pourquoi refuser ?

Bonne journée

Alain-49
Contributeur régulier

@castio

Ne pensez-vous pas que si tout le monde pensait comme vous ("je viens ici pour chercher des informations pas pour en donner"), ce forum serait mort.

Vous n'y trouveriez jamais la moindre réponse puisque ce forum n'est riche QUE des contributions des clients, parfois désespérés, d'ING qui y participent.

Si je comprends bien , ING n'a pas résolu votre problème et la modératrice, à part vous demander vos coordonnées, n'a rien fait.

tropcher
Contributeur d'honneur

Au-moins la situation est maintenant très simple : 

-La modératrice ne veut pas répondre à Castio

-Castio ne veut pas nous répondre (avait il oui ou non la totalité de la somme disponible ?).

Si personne ne veut répondre à personne nous ne sommes pas près d'avancer.

Castio
Contributeur occasionnel

Cela fait 30 ans que j'utilise de l'informatique gd public et cela fait 50 ans que j'utilise des comptes bancaires.

Dans ce contexte, j'ai pris l'habitude de ne pas donner suite aux propos incantatoires et aux pérorrages qui consistent dans le cas présent à spéculer sur le fait que qq dispose ou non de telle ou telle somme sur son compte.

Il n'y a qu'un seul et unique logo en haut à gauche de ce forum. C'est celui d'ING, pas celui des collectionneurs de boîte de camenbert ou l'amicale des boulistes du coin.

Constatant que ce forum est ni plus ni moins une coquille vide de part l'absence de réponse pertinente des personnels ING et leur absence de suivi des MP, pourtant sollicités, malgré les infos additionnelles fournies, il ne ma'appartient pas de me montrer plus passionné de la bonne marche des affaires d'ING que les personnes qui sont rémunérées pour le faire.
D'où le nombre de mes interventions qui vous paraît rares et qui sont pour moi rationnelles, encore que lire des reproches sur le fait de venir chercher des infos et de ne pas en donner relève toujours du pérorage, par rapport au fait que je sois intervenu plusieurs fois pour suggérer à qq que je ne connais pas une réponse constitutive de solution au pb exposé.

Après c'est toujours pareil, il y a des gens qui parlent quand ils ont une information pertinente à partager et ceux qui le font pour entendre le son de leur voix.

Bonne continuation.

tropcher
Contributeur d'honneur

Visiblement il ne veut pas répondre, alors que la modération a déjà répondu sur ce sujet qu'il n'y a aucune raison pour que amazon rejette la carte ing, mais que pour le paiement en plusieurs fois il faut disposer de la totalité de la somme.