En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Amazon considère la GoldMastercard ING comme 1 CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4x

Moi j'ai lu ceci

"...En effet, nous avons optimisé le paramétrage de notre carte en mars 2018 car celle-ci ne fonctionnait pas sur certains terminaux de paiement...."

Donc voici un sujet résolu sans la solution, chacun y va de ses préférences

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Amazon considère la GoldMastercard ING comme 1 CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4x

"

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Paiement-en-4x-Amazon-COFIDIS-Refus%C3%A9/m-p/149763#M25230

Citation :

"Bonjour Airwayx, 

Il n'y a pas de raison que votre paiement ne passe pas. 

Je vous invite à vérifier vos plafonds, mais également vérifier votre solde disponible. 

En effet, même si c'est un paiement en 4 fois, il sera vérifié si vous avez le montant total disponible."

La rumeur selon laquelle amazon considererait la carte ING comme une carte étrangère relève de la légende urbaine du forum d'amazon. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les foras (autrefois on disait "il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans le journal"Smiley heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

@tropcher

Je ne me satisfait pas de cette réponse qui botte en touche pour les raisons que j'ai expliquées plus haut (pas d'argent dispo, donc besoin évident d'un paiement fractionné)

Autre pressentiment : l'organisme de crédit a besoin de s'assurer que les paiement à venir seront bien honorés, hors impossible de présenter les échéances suivantes sur une carte à autorisation sytématique , or la nouvelle carte d'ING en avait les caractéristiques avant mars 2018 et n'en est pas très éloignée aujourd'hui avec le parametre "offline" à 1

Autre raison : ma réponse s'appuie sur la réponse de Claire-D "Community Manager", et non sur celle de Marine-H simple "Modérateur" (en clair, opératrice du service clients volontaire sur ce forum)

Le chef n'a-t-il pas toujours raison ?

Chacun campe sur ses positions, ce qui je le reconnais, n'est pas très instructif pour le quidam bloqué dans une telle situation.

Au fait on parle de nous ici (pas très objectif l'article)

billetdebanque.panorabanques.com/banque/le-web-cafe-ing-ca-marche/

tropcher
Contributeur d'honneur

L'article date de 2017 : Il y a eu une évolution dans la mesure où les modératrices d'ING répondent maintenant à chaque question et surtout avec des explications visant à partager le savoir de la banque avec celui des clients, tandis que précedemment toutes les questions se réglaient en privé et le lecteur restait toujours sur sa faim pour comprendre les raisons des prétendues anomalies.

"Pilou et Tropcher n’ont pas été choisis au hasard."

Je n'ai pas été choisi, c'est moi qui ai choisi.

Il se trouve qu'en général sur tous les forums thématiques il y a toujours deux ou trois intervenants qui sont plus assidus que les autres et creusent l'écart en nombre de messages par rapport à la moyenne des autres.

C'est aussi le cas sur le forum d'orangebank qui fonctionne sur le même principe.

Quand on est habitué à un forum on le consulte en premier pour vérifier que l'ordinateur fonctionne, et puis on est accroché par une question, et on a "quelque chose à dire" et finalement on a bien du mal à s'en déshabituer

D'autant plus que lorsque l'on est client d'ING (ou pas) on a besoin de le consulter car c'est là que l'on trouve encore les explications les plus claires et les derniers "potins" ou les manières de faire des autres clients qui peuvent donner des idées.

On prend souvent de meilleures décisions en groupe que lorsqu'on reste isolé.

On se déshabitue d'un forum en général sur une décision ou résolution soudaine, souvent après un accrochage avec un nouvel intervenant où lorsque l'on prend conscience que l'on devient inutile, d'ou le succès de facebook où l'on n'a que des "amis" ce qui lui assure une garantie de fidélisation des intervenant.

Comme la carte orangebank est à autorisation systématique (pour le modèle gratuit si 3 utilisations mensuelles) j'ai voulu voir si cofidis l'acceptait et cela se complique car même pour une visa premium : 

"

Nous avons mis en place un nouveau moyen de paiement innovant et sécurisé composé d'un CVV dynamique. Cette nouvelle fonctionnalité nécessite une adaptation chez les commerçants et organismes financiers.
Lors d'un paiement en 4 fois sans frais ou lors d'un achat avec une carte déjà enregistrée sur le site, le commerçant devrait considérer ce paiement comme "récurrent" et ainsi ne pas contrôler le CVV.

Certains d'entre eux (comme Cofidis, Cetelem) n'appliquent pas encore cette règle et contrôlent à chaque échéance ou paiement le CVV. Par conséquent, la transaction est refusée puisque le CVV a changé."

forum.orangebank.fr/questions/2026447-paiement-4-fois-impossible-amazon

forum.orangebank.fr/questions/1690487-renseignement-carte-visa-disant-classic

Pilou
Contributeur d'honneur

"Pilou et Tropcher n’ont pas été choisis au hasard."

idem pour moi qui ne suis ni sur Twitter ni sur Facebook

tropcher
Contributeur d'honneur

Lorsqu'un "habitué" arrive à réduire ses interventions sur un forum fréquenté il y en aussitôt un autre qui prend sa place : "La nature a horreur du vide" Smiley heureux

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Je vous confirme qu'Amazon ne considère pas notre carte comme étrangère. Nous avons effectué les vérifications nécessaires.

A propos du paiement en plusieurs fois sans frais, cela dépend des commerçants. Le plus souvent, une demande d'autorisation est faite sur le montant total de l'achat en solde et plafond.

Il faut donc avoir le plafond suffisant et le solde nécessaire pour que ce soit accepté. Vous serez ensuite prélevé du montant convenu avec le commerçant.

A bientôt.

Doriane-D

Pilou
Contributeur d'honneur

Moralité, On ne prête qu'aux riches, c'est bien connu

celui qui a vraiment besoin d'un étalement de paiement n'y aura pas droit

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Vous faites partis des meubles maintenant Pilou et Tropcher. Smiley très heureux

tropcher
Contributeur d'honneur

Lorsque je suis arrivé sur le forum (il y a de cela plusieurs années) les "permanents" d'alors avaient pour pseudos "princessilla" et "alfajet" ...

Comme "Depassage" nous ne faisons que passer Smiley heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Tiens, toujours clients Alfajet ?

moi je suis parti il y a 3 ans, et ma femme est en train de muter ses comptes

Joyeuses fêtes de fin d'année

Alfajet
Contributeur estimé

Oui depuis mars 2014 avec Acidflash également. Smiley heureux

Alfajet
Contributeur estimé

Salut Pilou,

Oui toujours client car je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent.

Tu n'es plus client mais tu restes toujours fidèle au forum. Smiley heureux

Tu es toujours dans une banque en ligne ?

Bonne fête de fin d'année.

Alfajet
Contributeur estimé

A Pilou: (message plus haut)

A combien estimes-tu la richesse pour être tranquille dans une banque ?

Pilou
Contributeur d'honneur

La tranquilité s'estime en absence de bug ou d'appels au service client

Bref, pouvoir jouir de mes avoirs 24/24 H et 7/7 j

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).