En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ThinkWell
Visiteur occasionnel

Amazon - Paiement refusé

Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets à propos d'une anomalie à laquelle je suis confronté.

Je souhaite effectuer un achat sur Amazon et ai tenté de payer par CB et par virement en renseignant mon IBAN.
Avant toute remarque, je ne me trompe ni dans les numéros, ni dans la date d'expiration, ni dans les cryptogrammes, etc.
J'ai déjà effectué une multitude de paiement par cette même CB et/ou virement depuis mon compte Amazon.
La seule donnée qui a varié depuis, c'est un changement d'adresse.

Je passe la commande, vérifie mes coordonnées bancaires, passe par l'étape d'authentification et ma commande est placée en attente de paiement. Après quelques heures je reçois un mail d'Amazon me notifiant d'un problème et explique ne pas pouvoir débiter mon moyen de paiement.

Je précise que cet achat est urgent, il concerne mon travail.

Auriez-vous une solution, s'il vous plaît ?

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Amazon - Paiement refusé

boujour

"La seule donnée qui a varié depuis, c'est un changement d'adresse."

tu as un changement d'adresse en cours ?

si oui le problème vient surement de là

si c'est urgent tu peux acheter des codes d'achat dans des tabacs(en espèces )  que tu valides sur ton compte d'Amazon

tu peux aussi demander à Amazon pourquoi ?  eu ils ont un tchat !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
thierry93
Contributeur estimé

boujour

"La seule donnée qui a varié depuis, c'est un changement d'adresse."

tu as un changement d'adresse en cours ?

si oui le problème vient surement de là

si c'est urgent tu peux acheter des codes d'achat dans des tabacs(en espèces )  que tu valides sur ton compte d'Amazon

tu peux aussi demander à Amazon pourquoi ?  eu ils ont un tchat !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ThinkWell
Visiteur occasionnel

J'ai effectivement téléphoné à Amazon qui était sans doute à l'origine de cette anomalie, le temps de vérifier que le prestataire soit legit.

tropcher
Contributeur d'honneur

Votre changement d'adresse peut fort bien tout expliquer (il faut que l'adresse de facturation soit la même que celle qui correspond à la carte)

ecommerce-platforms.com/fr/glossary/address-verification-system-2

"il vous sera demandé de fournir votre adresse de facturation. Si l'adresse de facturation que vous fournissez ne correspond pas à celle enregistrée sur votre carte, la transaction sera refusée et vous serez invité à renvoyer vos informations"

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).