En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
momo33
Membre

Ajouter paiement NFC sur l'application ING DIRECT

Bonjour,

Et si vous nous ajouter l'option de pouvoir payer avec son smartphone NFC? car la monaie est de moins en moins présente dans les poches, mais le smartphone quand a lui, ne quitte pas la poche.

Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Grégory-F
Retraité du Web Café

Re: Ajouter paiement NFC sur l'application ING DIRECT

Bonjour momo33,

ING Direct a un intérêt particulier pour ce système de paiement mais il n'est pas totalement mature et l'acceptation est encore peu répandue chez les commerçants.

Nous attendons donc mais restons très attentif sur ce sujet.

Vous pouvez trouver des informations complémentaires ici.

Bonne journée.

nfc.PNG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Grégory-F
Retraité du Web Café

Bonjour momo33,

ING Direct a un intérêt particulier pour ce système de paiement mais il n'est pas totalement mature et l'acceptation est encore peu répandue chez les commerçants.

Nous attendons donc mais restons très attentif sur ce sujet.

Vous pouvez trouver des informations complémentaires ici.

Bonne journée.

nfc.PNG

PaSi
Contributeur fréquent

Bonjour.

L'avenir est au qr code , pas au NFC , ( a mon avis ) 

Le8
Visiteur
Visiteur

Bonjour

Je relance cette demande sur les moyens de paiement alternatif à la CB, avez vous évolué sur ce point ?

J'ai croisé sur Google Play une application lancée par ING NV qui permet de faire de paiement sans contact j'imagine avec son compte ING. Donc, pensez vous faire évoluer votre application ou bien est il possible d'utiliser cette appli pour les clients FR ?

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Le8,

Nous nous renseignons et prévoyons de revenir poster ici dès que nous aurons des éléments à vous communiquer sur l'état d'avancement de ce sujet.

A bientôt.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Le8,

Nous suivons de près cette innovation.

Toutefois, il n'est pas prévu de la proposer pour le moment.

Nous reviendrons bien évidemment sur le sujet si notre positionnement venait à évoluer.

Bonne journée.

illico
Visiteur

C'est vrai que ce serait bien. En attendant j'utilise la solution Orange Cash. Le seul pb, c'est qu'il faut provisionner ton compte Orange Cash pour pouvoir payer. C'est un peu comme un porte-monaie electronqiue. Perso, j'ai programmé un virement hebdo de mon compte ING vers mon compte Orange Cash (c'est gratuit) d'un montant correspondant à peu près à mes dépenses hebdo (pain, resto, ...). C'est hyper pratique, plus besoin d'avoir sa CB ou de la monaie sur soi.

BillyTheKid
Visiteur occasionnel

Bonjour

Cette possibilité de paiement sans contact NFC via l'application ING smartphone verra-t-elle le jour ?

Est-ce prévu dans vos développements ?

Merci.

illico
Visiteur

Vu le temps qu'ING a mis pour passer à la carte NFC, je pense que nous allons pouvoir attendre encore pour avoir le paiment NFC via l'application. Surtout avec la dernière version de l'application (et du site WEB) qui comporte de moins en moins de fonctionnalités. Perso je regrette la disparition de la recherche avancée, de la possibilité de télécharger ses justificatifs fiscaux, d'avoir le détail d'une opération, de la communication par mail, ...

J'utilise en paralèlle Hello Bank et je dois dire qu'ils sont un peu plus en avance.

Lucas-V
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Nous n'avons pas d'information complémentaire à vous apporter ce jour.

Soyez certain que vous serez informé des nouvelles concernant les solutions de paiement mobile sur notre site. 

Bonne journée,

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution