En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re : Ajout RIB externe impossible

Bonjour Badboy34480,

Il n'est pas impossible que Trebeug et vous ayez tous les deux raison, car suivant l'heure et le jour de l'opération, le navigateur employé et quelques autre paramètres, vous pouvez obtenir 2 résultats différents pour une manipulation identique.

Au fait, vous essayez de faire un virement externe Français ou étranger ?

Cordialement,

Nouveau Contributeur

Bonjour spack,

Je ne suis pas du tout d'accord avec vos explications.

Sur le site d'une banque virtuelle (tel est le cas d'INGDirect) le principe est d'avoir toutes les mêmes conditions d'application sans aucun problème de lieu, météo, temps etc ...

Heureusement que j'ai gardé mon compte en banque Groupama banque en compte simple (car trop cher mensuellement et CB payantes), sans frais mensuels, ce qui me "sauve" dans ce scandaleux problème de comptes externes et virements !!! ...

INGDirect : contactez ces banques qui fonctionnent correctement sur n'importe quel web et, prenez-en de la graine, comme on dit !!! ...

Dire que je suis entré chez vous suite à toutes vos publicités mensongères !!! ...

Bien sûr que j'effectue des virements français.

Qui sera capable de résoudre ce grave problème et dans combien de temps ?????????

Cordialement et attente de réponse rapide .....

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je pense qu'il y a de très sérieux problèmes avec le site.

Ce n'est pas normal, il y a certainement des concepteurs de sites bien plus sérieux et compétants.

Cordialement

Retraité du Web Café

Re: Re : Ajout RIB externe impossible

Bonjour @tous,

@Owl350, nous sommes navrés de l'apprendre et vous envoyons un nouveau message privé immédiatement.

@Merdouce, l'ajout de RIB ne peut être réalisé par email par mesure de sécurité. Pour un compte courant, vous pouvez faire l'ajout depuis votre Espace Client ou par téléphone auprès de nos chargés de clientèle.

Cependant, pour les comptes épargnes, l'envoi d'un courrier est effectivement nécessaire. Nous avons impérativement besoin de vos instructions signées par mesure de sécurité.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour faire le point sur les dysfonctionnements informatiques que vous rencontrez actuellement ?

@trebreug, nous vous remercions pour cette information. Celle-ci est un bon moyen de contournement  dans l'attente de la résolution du dysfonctionnement.

@Badboy34480, pouvez-vous réaliser ces manipulations et nous indiquer si la solution proposée par trebreug fonctionne sur votre Espace Client ? 

De plus, pouvez-vous nous préciser l'adresse email utilisée pour faire votre demande ? Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?

Enfin, nous vous confirmons que nos services travaillent sur la résolution des dysfonctionnements que vous rencontrez. Toutefois, ces derniers sont aléatoires et différents d'un client à un autre. Cela rend sa solution plus longue et plus complexe.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous une bonne fin de journée.

Nouveau Contributeur

Bo,jour,

@Laura le RIB vient enfin d'être pris en compte par ING. 3 semaines pour ce résultat, c'est très long ...

Merci pour votre intervention 

Nouveau Contributeur

Bonjour Laura,

J'ai vraiment l'impression que vous planez complètement derrière vos ordinateurs à écrire n'importe quoi !!

Hier, j'ai ouvert une nouvelle discution dans le forum "EUREKA !!! J'ai trouvé la solution concernant les virements extérieurs et RIB" .... aucune réaction de personne .... c'est à croire que vous n'êtes pas du tout intéressés par une solution durable ....

J'en suis navrée pour vous !!

Retraité du Web Café

Bonjour owl350 et Badboy34480,

@owl350, nous vous rejoignons sur ce point.

Cependant et notamment pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous permettre, pour le moment, d'ajouter,  de modifier ou de supprimer le compte externe rattaché à votre livret via votre espace client.

Cette fonctionnalité est uniquement proposée aux clients détenteurs d'un compte courant chez ING Direct.

@Badboy34480, toutes vos remontées ont été transmises aux équipes support.

Le dysfonctionnement aléatoire n'est pas la cause du problème mais le résultat.

Si nous ne parvenons pas à définir la cause, nous ne pouvons pas le solutionner.

Pour ce faire, nous devons impérativement reproduire l'incident.

C'est donc grâce à vos différents retours que nous espérons y parvenir.

Prenons un exemple pour imager la situation actuelle : 

Le périphérique (ou la rocade) est bouché (résultat)

Pourquoi (la cause) ? Est-ce dû à un accident, à un problème de signalisation, à une ou plusieurs voies en travaux,...

En répondant à cette question, nous pouvons mettre en place une ou plusieurs solutions.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour apporter une qualité de service optimale et vous prions à nouveau de bien vouloir nous excuses pour ces désagréments.

Nouveau Contributeur

Bonsoir Myriam,

Prenez tout votre temps pour informer les équipes support ....

Prenez tout votre temps pour répondre à côté de la question ....

Faites-moi des cours de technique informatique (qui sont incompréhensibles pour moi : technicien en informatique pendant 40 ans) ....

Tout ce charabia ne veut rien dire ...

Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi (dans l'attente de vos réparations) vous n'aidez pas vos clients en les dirigeant vers un autre moteur de recherche comme MAXTHON où votre site INGDirect fonctionne très bien ????

Ce n'est pas aux équipes support de faire votre travail d'information mais à VOUS qui êtes au contacts des clients.

Aimez-vous les voir et/ou entendre comme ils sont stressés ????

Avez-vous VOUS la facilité de gérer votre compte INGDirect, contrairement à eux ????

Allez-vous leur payer des indemnités pour l'argent qui est bloqué et qu'ils ne peuvent utiliser sur leur compte ????

Que diable : bougez-vous et aider vos clients car, je crois que c'est qu'en même nous qui vous faisons vivre non ????

Arrêtez d'écrire n'importe quoi ... tout ce cinéma devient d'un ridicule .... !!!!

Scandaleux ..... 

Nouveau Contributeur

Bonsoir Myriam,

3 semaines pour faire prendre en compte un changement de RIB, c'est plus que long surtout que nous avons envoyé 3 courriers : Le premier n'est jamais arrivé, le second une lettre recto-verso avec la demande au recto et le RIB au verso ainsi que la signature à la suite du RIb n'a pas été pris en compte par ING sous prétexte qu'il n'était pas signé!!!

Enfin, si nous n'avions pas appelé un conseiller, nous ne le saurions qu'aujourd'hui car nous venons de recevoir une lettre d'ING nous indiquant que le courrier n'était pas signé. Si nous n'avions pas appelé, nous aurions renvoyé le même courrier sans une double signature. Ou ING a-t-il vu que l'on signe un courrier recto verso et non uniquement au verso si la lettre est recto verso ? Comment se fait-il qu'ING mette 15 jours pour nous faire parvenir cette information ? Enfin, n'aurait-il pas été plus rapide de nous envoyer cette information via la messagerie interne afin que nous puissions réagir plus vite ?

Pour une banque sur internet qui souhaite privilégier l'electronique, je ne comprend pas cette absence de mail qui si vos procédures vous .

Moi qui était très content d'ING, qui ait parrainné commence à se poser des questions. Ma femme qui pensait ouvrir un compte courant chez vous ne veut plus en entendre parler ...

Sur ce, bonne nuit!

Contributeur fréquent

Bonjour,

@Badboy34480,

Je ne parle que pour moi, il se peut que d'autres pensent de même.

- Maxthon est peut-^tre un excellent navigateur, mais il reste comparé aux 3 "gros" un navigateur marginal. Quid de ses mises à jour, sa sécurité, son avenir, qui est derrière etc. J'en garde un bon souvenir pour l'avoir essayé en version portable il y a quelques années. Peut-on adosser un développement (ING) à un produit marginal ? ING peut-il conseiller à ses clients d'aller vers un produit "incertain" pour probablement faire marche arrière peu après ?

- Cette compatibilité 100% que vous avez vécu il y a 2 jours trouve peut-être son explication dans le fait d'une installation nouvelle, vierge de cache, cookies et historique, sans add-ons, etc.   Demain vous serez peut-être à la recherche d'un nouveau navigateur suite à une ou deux MàJ d'ING. Vous n'avez et n'apportez aucune garantie de bon fonctionnement pour demain.

- J'ai plusieurs banques, et environ 1500 favoris. Si j'écoute vos propositions, je serai amené à tester puis utiliser combien de navigateurs différents ? Je vais y passer combien d'années ?

- Je revendique le droit d'utiliser le ou les outils qui ont ma préférence (donc clairement PAS IE, mais c'est personnel), et il ne me semble pas déraisonnable de demander à ING un bon fonctionnement de son produit sous un système d'exploitation courant et avec un navigateur courant qui reste sous la responsabilité d'ING.

J'arrête là pour faire court, mais si ça peut vous aider à comprendre pourquoi je n'ai pas montré une réaction emballée à votre proposition ?

@Owl350

Le sujet commence à devenir confus ; S'agit-il d'un RIB de compte externe rattaché à votre livret, sans détention de compte courant chez ING ? Juste pour y voir plus clair.

Perso, quand j'ai l'impression que le courrier pourrait-être un problème, j'étale tout sur la table avec enveloppe timbrée et adressée, et je photographie. Bien sûr l'appareil est à la bonne date et la bonne heure.

Cordialement,

Nouveau Contributeur

Bonjour mon ami,

Je suis entièrement d'accord avec Vous.

Je n'ai jamais préconisé MAXTHON comme moteur de recherche POUR LA VIE !

Loin de là mais, en ce moment, pour une période provisoire (le temps qu'INGDirect trouve toutes les solutions - sachez qu'ils n'ont pas besoin de leurs clients pour réparer ces bugs-), les clients pourraient, comme moi, se connecter par MAXTHON avec qui je peux actuellement effectuer tout jeu d'écriture sur mon compte en banque.

Mes 150 favoris restent chez Firefox et Google Chrome dont INGDirect et, dès que je pourrai re-travailler sur ces moteurs de recherche pour INGDirect, j'abandonnerai MAXTHON.

En attendant : plus de stress et ...... la gestion de mon compte est à jour

Pour info : je possède 4 banques sur sites et 6 adresses mails qui fonctionnent correctement à travers leurs propres sites, Thunderbird et Incrédimail.

Retraité "technicien en informatique", je sais très exactement comment fonctionne ce genre de site bancaire et, parfois ce n'est pas facile de trouver les solutions ...

Je possède 5 ordinateurs fixes et portables qui fonctionnent toute la journée. Donc, sans prétention aucune, je sais ce dont je parle ...

Je travaille également beaucoup sur mon iPhone 6+ Apple qui lui, technique au top, ne me permets pas de rentrer un compte externe (vous voyez ...).

Je vis en Thaïlande (d'où je vous écris actuellement) et dans le monde entier 8 mois par an ... je voyage beaucoup et jamais, au grand jamais, je n'ai vu ce genre de "mesclum" sur le site d'une banque ... ils sont jeunes dans le métier mais n'ont pas le droit de jouer avec les nerfs, la santé et l'argent de leurs clients.

En attendant, pourquoi pas MAXTHON, c'est tout .... question de solidarité et d'entraide ...

Faites ce que vous voulez, Vous le "Contributeur". Moi, je ne suis qu'un client de cette banque qui veut aider les autres clients ...

Excusez-moi d'avoir essayé de vous aider. Je ne vous dérangerai plus.

Bien à Vous Tous.

Retraité du Web Café

Bonjour Badboy34480, Owl350 et spack,

@Badboy34480, effectivement c'est à nous de vous transmettre l'information. Cependant, nous sommes toujours en attente de retour de nos services et ne pouvons communiquer sur des éléments incertains.

Comme nous vous l'avons déjà précisé, avant de résoudre ce dysfonctionnement, nous devons le reproduire. Sa reproduction passe par toutes les informations que vous nous transmettez. Toutefois, étant totalement aléatoire, la reproduction est complexe et l'analyse plus longue.
Cependant, nous ne manquerons pas de remplir notre rôle et vous avertir dès que nous aurons des informations.

@Owl350, nous regrettons sincèrement cette situation. Afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous suivre les indications précisées dans le message privé qui vous a envoyé le 8 Juillet 2015.

@spack, nous regrettons sincèrement votre ressenti et vous confirmons que nous comprenons, et approuvons, votre souhait d'utiliser le navigateur de votre choix.

Les solutions proposées sont des contournements temporaires pour vous permettre de réaliser vos opérations dans l'attente d'une résolution complète.

En effet, nous préférons vous fournir des solutions alternatives, qui nous l'entendons, ne sont pas forcément satisfaisante, plutôt que de vous demander de patienter sans action jusqu'à la résolution.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Nouveau Contributeur

Bonsoir,

@Spark : il s'agit bien d'un chagement de RIB sur un livret orange sans compte courant ING associé.

@Laura : Le problème est réglé, mais la procédure pour changer un RIB chez ING est à mon avis à revoir, ainsi que la communication vis à vis des clients (signature sur toutes les pages).

Bonne soirée

Retraité du Web Café

Bonjour Owl350,

Nous sommes ravis de l'apprendre et regrettons sincèrement les désagréments que vous avez rencontrés.

Nous prenons note de vos suggestions et ne manquerons pas de faire remonter ces informations.

Concernant les démarches d'ajout de RIB, nous vous invitons à poster votre idée sur notre Labo qui a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous exprimer.

Vous pouvez y poster vos idées et voter pour une suggestion déjà remontée par un des membres de notre Web Café.

Bon week-end.

Membre

Faut dire que ce provisoire dure depuis avril, c'est a dire 6 mois. Encore hier je n'ai pas réussi à ajouter un compte belge dans la liste des destinataires de virement, fallait passer par le téléphone, soit-disant pour des raisons de sécurité.

Cela fait froid dans le dos qu'une banque exclusivement en ligne n'arrive pas à maitriser la sécurité des virements, d'autant plus que la zone SEPA a été conçue pour faciliter les transferts à l'intérieur de l'Europe et que ce genre de virements devient de plus en plus banal. En plus, je ne vois pas en quoi un appel avec le service clientèle ajoute de la sécurité à la procédure.

Heureusement j'ai mon compte à la la Banque Postale qui me permet, même si ce n'est pas une banque en ligne, d'ajouter de nouveaux bénéficiaires dans la zone SEPA par l'interface web seulement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).