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Retraité du Web Café

Re: Re : Ajout RIB externe impossible

Bonjour jean38,

 

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous proposer la remise en place de ce service dans l'immédiat.

Vous pouvez consulter ce sujet sur lequel nous apportons quelques éléments d'informations complémentaires.

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur occasionnel

Re : Ajout RIB externe impossible

Bonjour, 

 

Impossible d'ajouter un compte externe alors qu'il s'agit d'un RIB français. Le code SMS arrive bien mais 24h plus tard donc forcément il n'est plus valide.

 

Comment faire ?

 

En vous remerciant,

 

 

Retraité du Web Café

Re: Re : Ajout RIB externe impossible

Bonjour mathieuLD,

 

Il n'est pas normal que vous receviez ce code temporaire aussi tardivement.

 
Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de  mathieuLD", puis sur "Mes messages privés".
 
Nous pourrons alors faire ensemble le point sur votre dossier.
 
Nous vous souhaitons une agréable journée.
 
Visiteur occasionnel

Re: Ajout RIB externe impossible

Bonjour, 

 

est ce que cette mesure est toujours d'actualité ? 

Car étant sourde, je dois faire appel à une personne pour pouvoir téléphoner. 

 

merci de votre retour. 

Contributeur d'honneur

Re: Ajout RIB externe impossible

@aliochadadoo

 

Bonjour

Quelle mesure pour quel cas ?

 

l'ajout d'un compte externe Français ne pose pas de problème dans votre interface client si vous avec un compte courant

 

(et un téléphone pour recevoir le SMS)

 

Membre

[Resolu] Ajout RIB externe impossible

j'ai eu besoin d'ajouter un RIB il y a quelques mois (portugais, en l'occurrence), et ça a marché sans problème, en passant par l'interface, sans appeler qui que ce soit. Cette histoire aura duré plus d'un an, mais on peut au moins se réjouir que c'est fini maintenant.

 

 

Visiteur occasionnel

Re : [Resolu] Ajout RIB externe impossible

Bonjour,

Le problème semble encore se poser.

Aujourd'hui pour l'ajout d'un RIB - ING Espagne, j'ai dû appeler le service client et perdre 10 minutes.

Ce qui m'agace le plus dans cette histoire d'ajout de comptes externes étrangers, c'est la mauvaise foi d'ING.

Le chargé clientèle aujourd'hui me laisse entendre qu'il pourrait s'agir d'une mesure de sécurité mais qu'il n'est pas sur et blablabla.

En consultant le Webcafé je me rends compte que les réponses d'ING jusqu'au 05/05/2015 étaient qu’il s’agit d’un Bug informatique ou d’un problème de maintenance.

Depuis le 06/05/2015, ING, ne pouvant tenir son "excuse" plus longtemps, admet que le blocage est volontaire pour cause de tentatives de pishing. Bien sûr il s’agissait à l'époque d’une mesure provisoire, qui dure quand même depuis plus d’un an.

Sur ce point entre autres, ING n’est pas à la hauteur.

Heureusement pour les clients qu’il est très facile d’ouvrir un compte chez une banque offrant un meilleur service.

 

Membre

Re : [Resolu] Ajout RIB externe impossible

Vous avez tout à fait raison. Ça a marché il y a quelques mois, mais je ne le fais pas tous les jours non plus, et effectivement la semaine dernière: impossible d'ajouter un compte belge sans passer par le téléphone. Heureusement, comme vous dites, il y a d'autres banques, dans mon cas la Banque Postale - avec l'inconvénient toutefois qu'il faut attendre 48h avant de pouvoir utiliser le nouveau destinataire.

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Retraité du Web Café

Re: Re : [Resolu] Ajout RIB externe impossible

Bonjour @tous,

 

Nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

 

Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvertes.

 

Nous restons à votre disposition.

 

Bon après-midi.

Membre

Ajout RIB externe impossible

Tiens donc, cette réponse est une copie conforme de celle faite en mai 2015. Pour du provisoire, ça peut compter Smiley frustré

 

Difficile à comprendre ce qu'un coup de fil avec le centre de relation client ajoute comme sécurité.

Retraité du Web Café

Re: Ajout RIB externe impossible

Bonjour jean38

 

Nous avions, en effet, été victimes de tentatives de phishing en mai 2015. C'est la raison pour laquelle nous avions mis en place cette procédure provisoire. Une fois le risque écarté, tout était rentré dans l'ordre. 

 

En contactant notre Centre de Relation Clientèle, nous pouvons effectuer des vérifications particulières. 

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur occasionnel

Re: Ajout RIB externe impossible

en faisant quelles choix? je ne trouve pas dans le menu comment le faire.

très très gênant.

Contributeur d'honneur

Re: Ajout RIB externe impossible

Bonjour Renate

 

Pour joindre un chargé de clientèle :

 

après identification (n° de client+code) sur le serveur vocal

choix 1 compte courant

choix 3 mise en relation

 

Ils pouront avec vous entrer le RIB étranger

Visiteur fréquent

Re: Ajout RIB externe impossible

J'ai le meme problem.. 

 

Le message erruer est:

 

L'opération demandée ne peut être effectuée, pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, muni de votre numéro de client et de votre code secret.

 

 

Membre

Re: Ajout RIB externe impossible

c'est effectivement ça le problème depuis des années maintenant. En fait, ça semble fonctionner par intermittence, selon la configuration de la lune, de Venus et de Saturne et le niveau vigipirate. Quand ça ne marche pas, faut appeler le service clients. C'est rapide et efficace, mais ça ne fait pas très sérieux pour une banque en ligne.

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