En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Ajout RIB externe impossible

Plusieurs fois que j'essaye d'ajouter un compte externe pour effectuer un virement et je ne reçois toujours pas le code par SMS .... fatoguant ces systeme de code...!!!

si un moderateur  passe .. merci de revenir vers moi!!

bien cordialement,

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Ajout RIB externe impossible

Bonjour spack,

Nous vous confirmons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB Européen, doivent être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvert.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Retraité du Web Café

Re: Re : [Resolu] Ajout RIB externe impossible

Bonjour @tous,

Nous vous informons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvertes.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

51 RÉPONSES 51
Contributeur

Re : Ajout RIB externe impossible

Pour ma part, je reçois bien le code par sms, je le rentre, puis après avoir validé il apparaît comme par hasard le message m' indiquant que je dois contacter le service client pour pouvoir ajouter un compte externe. Cependant ironie de l'histoire je reçois bien l'email comme quoi le compte externe a bien été ajouté. Ce qui est bien sûr n'est pas vrai !

Homme frustré

Si à chaque fois que je veux rentrer un compte externe je dois téléphoner au service client, c'est laborieux...

Ces problèmes informatiques avec ING commence a me taper sur le système, pour rester poli...

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Ines et moneycash,

Par mesure de sécurité seul l'ajout de RIB étranger est à réaliser auprès du Centre de Relation Client.

@Ines, nous vous invitons à contacter votre opérateur afin de vérifier l'activation des messages courts et à vérifier que votre numéro de mobile est correctement enregistré depuis plus de 48h sur votre dossier. Après ces vérifications, n'hésitez pas à nous contacter afin de réaliser votre opération.

@moneycash, nous regrettons d'apprendre cette situation. Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous en privé ?

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Contributeur fréquent

Bonjour Amélie Holigner,

Quelques précisions s'il vous plaît.

Seriez-vous en train de nous dire que, à partir de maintenant, la règle change et devient :

Tout ajout de RIB étranger (y compris Européen) ne pourra être mis en place QUE par téléphone auprès du centre de relations client ?

Si la réponse est positive, j'aimerais que vous vous étendiez un peu plus sur le sujet :
- pressions externes type gouvernementales ?
- intégration / dissolution d'un bug dans la normalité ?
- réduire le risque pour ING ? pour le client ? quel(s) risque(s) ?
- ...

Merci d'avance,
Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour spack,

Nous vous confirmons que tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB Européen, doivent être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Ceci est une mesure de sécurité provisoire qui fait suite à des tentatives de phishing que nous avons récemment découvert.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Contributeur fréquent

Bonjour Laura Moutard,

Donc, c'est alors du provisoire qui risque de durer très très longtemps, vu que vous ne pouvez rien faire en préventif contre le phishing.

Je pense qu'ING pourrait, par exemple :

- accepter la saisie du RIB étranger ainsi que le virement, mais les rendre inopérants tant qu'ils ne sont pas validés par vos services.
- bien sûr informer l'utilisateur dès la saisie du RIB que son opération sera débloquée sous x délai (raisonnable of course)

ce type de solution présenterait les avantages suivants :

- l'utilisateur n'est pas bloqué : il effectue sa saisie et passe à autre chose, ou peut quand même vous appeler si urgence
- pas de risque d'erreur dans la transmission d'un IBAN oralement
- pas de temps d'attente qu'une ligne se libère

Et vous, vous êtes moins harcelés au téléphone, ce qui vous permet de planifier les plages horaires de traitement de ces RIB.

Cordialement,

P.S. : merci de ne pas me proposer de passer par la case "Labo", sauf si je touche 20.000 Smiley clignant de l'œil

Contributeur

Merci pour votre réponse Amélie Holigner,

Ce n'est pas la peine de me contacter en privé, j'ai la réponse que je voulais concernant ce problème.

Maintenant j'espère juste que l'ajout de RIB étranger pourra se faire de nouveau rapidement via l'espace client en ligne car c'est vraiment très pratique.

Bonne Journée.

Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Ma femme posséde un livret Orange sans Compte courant chez ING depuis une dizaine d'année. Elle l'alimente de temps en temps mais a aujourd'hui besoin de récupérer de l'argent pour un achat important. Par malchance, le RIB de son compte courant à la Banque Postale a changé (Comme ING le cobe banque a changé) il y a quelques années et la mise à jour n'a pas été faite chez ING. Depuis 2 semaines elle essaie de le faire modifier mais elle n'y arrive pas.Sur le site, il faut envoyer le RIB par la poste. Par téléphone, c'est la même réponse que l'on obtient. Malgré 2 envois, c''est toujours pas réglé et les téléconseillers nous répondent comme un tourne disque "envoyer le nouveau RIB par la Poste"! c'est un cercle infernal ! Un modérateur ne pourrait-il pas intervenir pour régler rapidement ce problème ?

Enfin, je m'étonne qu'une banque qui se dit eco-responsable, qui veut privilégier les échanges électroniques nous renvoie vers le papier et la poste. Ne pourrait-il pas avoir un moyen de télécharger cette demande dans notre espace client, ce qui réglerait le problème de réception, qui serait plus écologique et permettrait de gagner le temps de transport par la poste ?

J'avoue que ce problème commence à me taper fortement sur le système, moi qui était auparavent très content des services d'ING et qui a déjà parrainé. Si cette situation perdure, j'irai voir ailleur si l'herbe n'est pas plus verte.

Retraité du Web Café

Bonjour Owl350,

Nous regrettons d'apprendre cette situation.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Owl350" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Bonjour Amélie,

Je n'ai pas reçu de message dans "Mes messages privés". Pouvez-vous SVP m'en renvoyer un ?

Par avance, merci.

Bonnne soirée.

Visiteur fréquent

C'est vraiment pénible et énervant de ne pas pouvoir ajouter un compte externe simplement en-ligne. Ce n'est pas du tout pratique qu'il faut appeler un service client et/ou envoyer un courrier. Pourquoi est-ce ne  pas possible par simple email? Pourquoi compliquer les choses au lieu de faciliter la gestion de son compte pour le client?

Les problèmes avec la bureaucratie d'ING Direct commencent à m'agacer et je réfléchis à changer de banque.

Visiteur fréquent

"Ces problèmes informatiques avec ING commence a me taper sur le système..."

Pas seulement sur votre système. Mes nerfs commencent à craquer parce que chez INGDirect les choses deviennent de plus en plus compliquées.

Contributeur fréquent

Bonjour Merdouce,

Je me sens tout à fait en phase dans ce que vous dites,

c'est exactement mon ressenti ce matin suite à 3 ou 4 connexions après avoir été éjecté du site en validant le code reçu par SMS pour confirmer un virement, virement même pas passé.

Cordialement,

Edit : A la 3ème tentative 3/4 d'heure après, enfin le virement passe. Excellent pour tester ses nerfs

Visiteur occasionnel

Bonsoir,

J'ai trouvé le moyen d'ajouter un RIB externe.

Comme les RIB sont présentés horizontalement ( verticalement aurait été plus judicieux) on n'accède pas au pavé rajout de RIB.

Solution :

Rechercher un RIB connu de la liste.

Le RIB connu s'affiche suivi du pavé "création de RIB "

Il suffit de cliquer sur ce pavé et c'est joué.

Cordialement

Nouveau Contributeur

Bonjour trebreug,

Veuillez m'excuser mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

Lorsque je rentre dans "Virements" il ne m'est proposé qu'un ou deux comptes externes alors que j'en ai plusieurs.

Si je rentre dans un compte externe, il n'y a pas du tout la proposition "création de RIB".

Il n'y a (en bas du petit rectangle) que : Valider, annuler ou supprimer ce compte.

Si je valide, le peu de comptes externes qui étaient sur l'écran on déjà disparu complètement.

En plus, lorsque je sélectionne le "Compte à débiter" aucun compte externe n'apparaît et la "Recherche rapide" ne fonctionne pas.

J'ai envoyé un mail à ces messieurs-dames qui sont sensés trouver (ou effectuer le virement sur notre demande) une solution mais ... aucune réponse ...

Qu'en pensez-vous ????????????????

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).