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Contributeur d'honneur

Re: Ajout RIB externe impossible

Dans les écoles de guerre on disait autrefois que la défense doit être proportionnée (donc adaptée)  à la menace Smiley heureux

alfredo
Visiteur fréquent

Re: Ajout RIB externe impossible

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau chez ING, je suis stupéfait de ce que vous dites au sujet de l'envoi des Rib, chèques et Bordereau.

 

En effet, cela serait plus commode et surtout plus rapide de scanner tout ça et de l'envoyer à ING, d'autres Banques

 

le pratique déjà, alors pourquoi pas ING.........

 

Cordialement

 

alfredo

Patricia-G
Modérateur

Re: Ajout RIB externe impossible

Bonjour à tous,

 

@himstien, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour faire le point sur votre RIB à ajouter ?

 

@alfredo, vous pouvez ajouter cette idée à notre Labo.

 

Bonne fin de journée.

laurass
Visiteur

Re: Re : [Resolu] Ajout RIB externe impossible

Bonjour,

 

comment on fait si on se trouve a l'etranger?

Il faut qui vous avez des solutiones. 

Laura

Karima-D
Modérateur

Re: Re : [Resolu] Ajout RIB externe impossible

Bonjour laurass

 

Il faut contacter notre Centre de Relation Client depuis l'étranger au 00 33 1 57 22 54 00. Un conseiller pourra faire le nécessaire avec vous par téléphone.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Genius
Visiteur fréquent

Re: Ajout RIB externe impossible

Bonjour il est impossible pour ma part d enregistrer un RIB externe et ce pourtant français (fr76) et ce même en contactant le service client. La pauvre dame m'a dit que ce n était pas possible il faut attendre la réponse du service technique. Je dois impérativement envoyer de l argent pour confirmer une location. Aucune raison ne m'a été donnée alors que sur la banque populaire le RIB a été enregistré mais je ne peux faire de virement que dans 7 jours. D office après ce problème réglé, je change de banque en ligne, j en peux plus de devoir batailler et galérer avec votre application mobile qui n en ai pas une car elle charge tout simplement le site officiel et redimensionne le site au mobile. Pas de bol j ai un smartphone qui tronque tous les icônes en bas c est insupportable. Merci de trouver une vraie solution et me fournir une vraie reponse pour faire ce virement au CIC.
Vanessa-B
Modérateur

Re: Ajout RIB externe impossible

Bonjour Genius,


Je suis vraiment désolée de cette situation et de la gêne que cela occasionne. 


Vous indiquez avoir contacté un conseiller pour effectuer la manipulation. Malgré le dysfonctionnement rencontré Vendredi, avez-vous réussi à finaliser votre virement? 


Je vous confirme qu’il est nécessaire de joindre un conseiller de notre Centre de Relation Clients pour enregistrer un RIB externe. 


A bientôt, 


Vanessa-B
 

jean38
Membre

Re: Ajout RIB externe impossible

Ça devient effectivement de plus en plus n'importe quoi.

Même pour un virement en France on ne peut plus ajouter des beneficiaires. Je viens de l'essayer, il faut confirmer par un code SMS, qui est soi-disant expiré même avant qu'on ait eu le temps de le taper (disons 10 secondes). Et cela 2 fois de suite.

Toujours pour des raisons de sécurité.

Effectivement, un compte inutilisable ne risque pas d'être piraté :-(

thierrrywalt
Visiteur occasionnel

Re: Ajout RIB externe impossible

Ils s'en foutent des gens comme moi, j'apprends toujours le français et j'ai un sacré accent, c'est très penible quand il faut appeler ce type de service, les chiffres et lettres c'est plutot difficile. Pareil pour les malentendants et muets. C'est vraiment penible, surtout quand on sait que ça serait vraiment facille et rapide de le faire tout en ligne, au pire par un service tchat (qui n'existe pas, encore, il faut appeler). Dommage

Maryne-H
Modérateur

Re: Ajout RIB externe impossible

Bonjour thierrrywalt

 

Je suis vraiment désolée de cette situation. 

 

Malheureusement si vous rencontrez un problème ou si vous souhaitez ajouter un RIB étranger, cela ne pourra être fait que par téléphone. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H 

LuigiS
Nouveau membre

Re: Ajout RIB externe impossible

je suis nouvel client et je vien de decouvrir cette procedure encroyable.

J 'ai essaye deux fois, et deux fois le Monsieur au telephone n'a pas compris le bénéficier, et l'IBAN n'est pas lisible, apparemment aussi pour de raisons de sécurité.

Tous les banques sont concerné pour la sécurité, mais il y a des solutions beaucoup plus secure et plus pratique au meme temp.

jean38
Membre

Re: Ajout RIB externe impossible

Oui c'est tout à fait surréaliste et incompréhensible ce que ça ajoute à la sécurité.

 

L'autre jour j'avais un virement à faire de 4000€ vers l'étranger. Pour cela j'aurais dû passer par le téléphone comme seul moyen (ajout IBAN + virement). Avec un message en néerlandais, je m'imagine comment cela aurait été incompréhensible à l'arrivée.

 

Et ça s'appelle une banque EN LIGNE!

 

Heureusement j'en ai une autre (j'imagine que je n'ai pas le droit de la citer ici) avec ses propres avantages et inconvénients, mais qui permettait en quelques clics de faire toute l'opération!

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