En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
alessab
Membre

Ajout IBAN SEPA impossible

Bonjour,

Il m'est impossible d'ajouter un IBAN italien pour virement SEPA.

J'ai déjà rencontré ce problème, et d'après ce que je constate sur le forum, cette situation se réproduit constantement et concerne beaucoup de clients.

Comment je peux faire pour ajouter un iban italien ? Je suis obligé de passer par le service téléphonique?

Merci beaucoup

Bien cordialement,

Alessandro

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Ajout IBAN SEPA impossible

Bonjour

c'est exact, voir ce communiqué récent d'ING

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Ajout-RIB-externe-impossible/m-p/78278/highlig...

tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

c'est exact, voir ce communiqué récent d'ING

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Ajout-RIB-externe-impossible/m-p/78278/highlig...

tout ajout de RIB étranger, y compris les RIB européens, doit être fait en contactant notre Centre de Relation Client.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

A l'exception d'un IBAN à son nom. J'ai pu renseigner le code moi même sur le site web (et y faire des virements)
Profil anonyme
Non applicable

Rétrograde... C'est ça la #1 des banques en ligne?
Well Teetered Frankenstein! 

Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Ajout IBAN SEPA impossible

Bonjour Zabitudo,

Nous vous avons apporté une réponse ici.

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Rvearound
Visiteur occasionnel

Bonjour, je ne comprends pas que l'on puisse faire l'ajout d'un compte dans la zone SEPA. Si l'on connait le bénéficiaire, son IBAN, son code swift... c'est que l'on fait confiance à la société en question. Qui plus est on est en Europe. J'aimerais donc savoir comment je peux faire sachant que je suis en voyage à plus de 10 000kms. Donc avec un coût de communcation exhorbitant. Merci de votre réponse.

tropcher
Contributeur d'honneur

Tout est expliqué dans les conditions générales, conformes au code monétaire et financier  :

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_futures.pdf

skype permet de téléphoner à un coût modéré partout dans le monde, et freemobile (2€ / mois ou gratuit pour les posseseurs de freebox) d'y recevoir les sms.

horia
Nouveau membre

Bonjour,

Cette situation de 2016 est toujours d'actualite en 2020. 

Impossible de faire un virament SEPA en ligne, comme toute autre banque de la zone SEPA.

Question: pourquoi utiliser ING France s'il est impossible de faire le plus simple des virements?

moneycash
Contributeur

je voudrais aussi connaitre la situation sur cette question au jour d'aujourd'hui. merci

Meilleurs auteurs de solution