En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Activation de carte

Bonjour, 

Le 18 Février dernier, j'ai contacté votre service client par téléphone suite à la perte/vol de ma CB, afin d'y faire opposition et de demander la fabrication d'une nouvelle carte. On m'indique que cela me coûtera 15€ et que je la recevrai sous 5 jours ouvrés. 

Au 28 Février, je n'ai toujours rien reçu et contacte à nouveau le service client pour en faire part, on m'indique qu'en effet, j'aurais du la recevoir, mais que le courrier a peut être un peu de retard et on m'invite encore à patienter quelques jours. 

Le mardi 5 Mars, n'ayant toujours aucune nouvelle de ma carte, je rappelle. Cette fois-ci, on me demande de faire la démarche d'annulation de ma carte sur mon compte client, pour qu'une deuxième carte me soit envoyée sous cinq jours ouvrés, mon interlocutrice estimant que la carte initialement envoyée est définitivement perdue. J'applique les conseils indiqués, bloque la carte envoyée, et fais la demande d'une nouvelle carte. 
Je reçois cette nouvelle carte le jeudi 7 Mars, je ne suis pas étonnée, j'habite en région parisienne, aussi, l'envoi provenant de Paris, le délai me semble plutôt raisonnable. 

Le lendemain, je tente d'activer ma carte, cependant, cette dernière est indiquée comme étant "en cours de fabrication" sur mon espace client (que ce soit sur la version en ligne ou sur l'application). J'appelle donc une nouvelle fois le service client et ce coup de fil de plus d'une heure se transforme en l'apothéose d'une expérience client déplorable. 

Ma première interlocutrice m'indique que ce n'est pas normal (duuuuh ?), mais qu'elle ne peut rien faire et me transfère au service des urgences cartes. L'interlocutrice qui prend l'appel n'en sait pas beaucoup plus, la pauvre, si ce n'est que sur son interface à elle, ma carte est indiquée comme en attente d'activation, et que ce n'est donc pas normal que je ne puisse pas l'activer de mon coté, elle me renvoie vers le service client. 

Je ne m'étalerai pas sur mon échange avec ma troisième interlocutrice, qui en plus d'être incapable de quoi que ce soit, était irrespectueuse. Je suis transférée à la manager du service, pensant qu'on pourrait ne serait-ce que m'expliquer d'où vient le problème. 

On m'indique que j'ai reçu la carte trop rapidement et que le système informatique est à la ramasse, et qu'il est impossible que la carte soit en ma possession, d'où l'impossibilité d'activer mon compte. Il n'y a pas de possibilité de l'activer à distance ou de débloquer la situation. 

J'ai du mal à croire que pour une banque en ligne, une manipulation aussi simple qu'une mise à jour de statut soit impossible. N'oublions pas le fait qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement isolé, mais qu'il fait suite à une demande de carte initiale qui n'est jamais arrivée. 

Je me retrouve sans moyen de paiement depuis le 18 Février et la seule réponse qui m'est apportée est "nous ne pouvons rien faire, nous sommes désolés"... Ça me fait une belle jambe, vos excuses. 

Dois-je préciser qu'on ne m'a en aucun cas donné d'indication sur les délais de cette activation. Nous sommes maintenant dimanche, la situation n'a pas évolué, je ne peux toujours pas activer ma carte. On fait quoi maintenant ? 

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Activation de carte

On fait quoi maintenant ? 

On laisse le temps au temps.

Votre carte commandée le mercredi  (et non mardi) 5 mars est arrivée le vendredi 7 mars, ce qui est normal mais n'a pas laissé le temps à ing de la passer au statut de l'attente d'activation (elle est restée au statut de mise en fabrication) et ce n'est donc qu'à partir de lundi ou mardi prochain que vous pourriez en principe l'activer.

Sauf évidemment si la carte que vous avez reçue était l'ancienne qui a été mise en opposition mais ce serait tout de même assez peu probable. (en ce cas il vous faudrait attendre de recevoir la nouvelle).

Il faut s'inquiéter dès qu'on est sûr qu'un délai est nettement dépassé, mais à vouloir accélérer le processus plus tôt et alors que tout se déroule normalement (ou presque) on risque juste de retarder encore plus.

Visiteur occasionnel

Bonne tentative de réponse Tropcher, mais je n'ai pas encore perdu mes esprits, et je sais la date du jour. Je répète et je confirme, j'ai fait la demande de ma carte Mardi 5 Mars, je l'ai reçue le Jeudi 7 et nous sommes le dimanche 10. Nous sommes d'ailleurs en 2019, si jamais vous n'aviez pas appris la nouvelle. Bien à vous

Contributeur d'honneur

Pardon, j'avais mis mon calendrier sur février.

Si vous avez reçu votre carte jeudi et que vous ne pouvez toujours pas l'activer cela fait en effet un peu long, mais cela reste à un jour près et il faut compter avec le week-end.

Modérateur

Bonjour Utilisateur123

Je vous souhaite dans un 1er temps la bienvenue sur la communauté. 

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ?

Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A bientôt. 

Visiteur occasionnel

bonjour,

j'ai le meme problème à savoir carte reçue mardi mais sur mon compte il est indiqué en statut cours de fabrication. et malgré tous mes appels au service client le problème n'est pas resolu.

quelle est la solution pour pouvoir enfin utiliser la carte ?

merci
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous sommes désolés.

Le problème est connu et est désormais résolu.

Vous pouvez dès à présent activer votre carte depuis votre Espace Client.

Bonne journée, 

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).