En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Michel1958
Membre

Achat internet

Bonjour, je ne reçois pas systématiquement un SMS SMS de code pour valider mes achats sur internet. Est ce normal ? Merci d'avance
5 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Aranud
Contributeur fréquent

Re : Achat internet

Bonjour,

 

Il me semble que ça dépend si le commercant a activé ou pas la fonctionnalité de protection.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re : Achat internet

Je confirme, il ne s'agit pas de la banque mais du commercant qui décide ou pas de sécuriser ses paiements et éviter les fraudes sur leur site. Certains commerçant ne l'utilisent pas car ils prétendent que cela leur fait perdre des ventes car les clients n'aimeraient pas ça ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Michel1958
Membre

Re : Achat internet

Bonjour,

Merci pour vos informations.

je suppose que je suis quand même assuré, si il y a achat frauduleux, sans vol de ma CB.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Aranud
Contributeur fréquent

Re : Achat internet

Bonjour,

 

Oui bien sûr.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Michel1958
Membre

Re : Achat internet

9 RÉPONSES 9
Aranud
Contributeur fréquent

Re : Achat internet

Bonjour,

 

Il me semble que ça dépend si le commercant a activé ou pas la fonctionnalité de protection.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re : Achat internet

Je confirme, il ne s'agit pas de la banque mais du commercant qui décide ou pas de sécuriser ses paiements et éviter les fraudes sur leur site. Certains commerçant ne l'utilisent pas car ils prétendent que cela leur fait perdre des ventes car les clients n'aimeraient pas ça ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Michel1958
Membre

Re : Achat internet

Bonjour,

Merci pour vos informations.

je suppose que je suis quand même assuré, si il y a achat frauduleux, sans vol de ma CB.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Aranud
Contributeur fréquent

Re : Achat internet

Bonjour,

 

Oui bien sûr.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Michel1958
Membre

Re : Achat internet

Bensaalor
Nouveau membre

Re : Achat internet

Un achat cet après-midi pour lequel j'avais besoin de ce sms qui est arrivé en retard sur 2 tentatives et qui m'as bloqué mes possibilités d'achat chez ce commercant mm avec une autre carte d'une autre banque du coup, je trouve dommage que dans le cas d'un delai trop court, ils ne fassent pas comme mon autre banque justement, en proposant un second choix d'identification en cas de non reception du sms, ce qui peut arriver pour diverses raisons d'ailleurs.

Bref, grosse frustration pour cet achat, et je commence à me dire que ING c'est moins bien que mon autre banque pour trop de raisons en peu de temps.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Achat internet

Bonjour @tous,

 

@Bensaalor, nous comprenons votre mécontentement.

 

Toutefois, nous pouvons également apporter une alternative à la réception du code par SMS.

 

Nous vous invitons à consulter les réponses de Laura-Moutard et Julie-Gourgouss en cliquant sur ce sujet.

 

Nous restons à disposition si vous souhaitez plus d'informations.

 

Bonne journée.

Michel1958
Membre

Re: Re : Achat internet

Bonjour,

A la difference de la personne de la personne dont vous mettez le lien, je ne bascule pas vers l'ecran 3Dsecure et mon achat et validé et débité.

 

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Achat internet

Bonjour Michel1958,

 

La réponse apportée par Etienne-Kennel est à l'attention de Bensaalor qui rencontrait une problématique différente de la votre.

 

Bensaalor recevait avec retard le code de validation d'un paiement sur des sites utilisant le 3D Secure. 

 

Le lien fournit lui offre une solution dans ce type de situation.

 

Au sujet de votre question, les réponses apportées par Aranud et Jeancdnet sont justes. 

 

@tous nous vous remercions pour votre participation sur le forum et vous souhaitons un bel après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).