En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pastouche
Nouveau membre

Re: Acceptation carte bancaire aux péages

La carte n'est pas passé au péage en Espagne (San Sebastian), je précise que je suis passé au guichet contrairement aux péages Français où je passe à la borne.
Je n'ai rien compris aux explications du guichetier, peu aimable. Mais d'après ce que je comprends ce serait la piste magnétique qui ne passe pas. La carte a été acceptée partout ailleurs en Espagne, sur TPE puce et sans contact.

Au passage mention spéciale à nos voisins espagnols, si les français ne sont pas les champions de l'accueil et de l'amabilité je confirme que les espagnols ne sont pas mieux...
tropcher
Contributeur d'honneur

Vous avez probablement une carte d'avant le 3 mars 2018 (voir sa date de validité inscrite dessus), donc à piste magnétique désactivée.

Vous pouvez la changer pour une plus récente mais il vous coûte désormais 15 € (ce n'était gratuit que jusqu'au 1er septembre).

Vous pouvez aussi attendre que les péages espagnols utilsent la puce ou le sans contact au lieu de la piste magnétique, ce qui ne saurait tarder ... "un jour ou l'autre" ... ou bien "tôt ou tard" ...Smiley heureux

mlegendre
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai eu 2 cas de carte inconnu en borne de paiement parking sur le réseau Vinci et également sur un autre parking en paiement par carte en sortie (sur 2 parking différents du réseau Vinci).

Que dois-je faire ?

Morgan

Doriane-D
Modérateur

Bonjour mlegendre,

Nous avons déjà transmis toutes les informations aux organismes afin de mettre à jour leurs TPE. 

Si vous avez encore des problèmes d'acceptation, nous vous invitons à nous envoyer un message privé avec la date et le lieu du refus. Nous pourrons rassembler tous les éléments et contacter les organismes comme nous l'avons déjà fait l'année dernière.

A bientôt.

Alexis74
Visiteur

Bonjour,

carte refusée au tunnel du mont blanc hier(08/08/19, cabine avec personnel)  et à saint quentin fallavier le 30/07/19 (borne automatique).

Alex

Marine-S
Retraité du Web Café

Bonjour Alexis74

Je suis navrée que vous ayez rencontré ce problème.

Je vous invite à faire opposition sur votre carte bancaire pour en recevoir une nouvelle qui fonctionnera aux péages et différentes bornes. 

Sur votre espace client, vous devez cliquer sur "Gérer mon compte" puis sur "Gérer ma carte" et sur "Commande de carte" puis vous devez sélectionner le motif "Carte muette". 

Bon après-midi

Marine-S

Alexis74
Visiteur

Mais bien sur, ce matin le service client m'a dit de changer mon code de carte pour qu'elle se "mette à jour"!!! Maintenant je dois carrement en recommander une!! Je suppose que cela va me couter 15€!!

Je précise que ma carte fonctionne sur certaine borne de péage et de parking mais pas sur d'autres, au petit bonheur la chance!! Heureusement que j'ai une autre banque!!

Alex

dany30
Visiteur fréquent

Pour l'Espagne au péage ça ne marche toujours pas, la carte est refusée alors qu'elle est opérationnelle en France et que mon compte est approvisionné. 

Vraiment désolant car il n'y a personne au péage  et quand  un contôleur vient il ne parle que dans sa langue ( Le catalan e non l'Espagnol)

vous etes lourds ça fait plus d'un an que ça dure et rien n'est fait.  

Maryne-H
Modérateur

Bonjour dany30

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Les terminaux de paiement des péages d'autoroutes dans certains pays ne fonctionnent pas toujours comme en France. 

Je vous conseiller d'être prévoyant et d'optez pour les espèces au cas où la borne rejetterait votre paiement. 

Je vous invite tout de même à renouveler votre carte gratuitement. 

Bon week-end. 

Maryne-H 

mapomme
Contributeur

Serait-il possible d'avoir un remplacement de carte gratuitement?

mapomme
Contributeur

Comment fait-on pour avoir un remplacement gratuit?

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour mapomme,

Quelle problématique rencontrez-vous avec votre carte bancaire ? 

A très vite. 

Vanessa-B

dany30
Visiteur fréquent

Bonjour,  

le problème persiste mais avec la carte Oney de ma femme ça marche très bien .

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour dany30,

Je suis sincèrement navrée de la gêne occasionnée par le dysfonctionnement de votre carte bancaire à certains péages. 

Je comprends votre agacement, néanmoins, comme l'a indiqué ma collègue Maryne, les terminaux de paiement des péages d'autoroutes (principalement en Espagne ou au Portugal) ne fonctionnent pas toujours comme en France. Vous pouvez rencontrer des difficultés, c'est pour cette raison qu'il est conseillé d'opter pour des espèces. 

Je vous invite à effectuer une demande de renouvellement de votre carte bancaire sur votre Espace Client ou par téléphone et demander le remboursement des frais de création de carte de 15€. 

@mapomme : si vous êtes dans ce cas, vous pouvez joindre un conseiller de notre Centre de Relation Client pour faire la demande de création d’une nouvelle carte bancaire et de l’annulation des frais de 15€. Ou bien, vous rendre dans votre Espace Client rubrique « Compte Courant », sélectionner « Gérer votre carte » et « Commander une nouvelle carte ». Puis, ouvrir une réclamation pour demander le remboursement des frais de création.  

Bon weekend.

Vanessa-B

clodonjan74
Visiteur fréquent

Bonjour.

Après que le péage de "TEO" (Lyon) ne puisse se faire avec notre carte ING , voici désormais l'autoroute Annecy-Chamonix. Et ce avec nos 2 cartes GOLD.

Il semble bien que le souci provienne d'ING. Ce qui est inaceptable et remets en cause notre fidélité.

Merci d'indiquer de quelle façon ce problème peut se régler

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).