En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
zedakeina
Visiteur occasionnel

Re: Acceptation carte bancaire aux péages

J'ai  fini par trouver, peut-être pourrait-on rendre le lien plus facilement accessible ?

mapomme
Contributeur

J'ai Re-reçu une re_nouvelle carte.

Elle ne fonctionne pas non plus dans les parking de Lyon.

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@mathjo et @mapomme,, afin de faire le point sur vos dossiers, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de vos profils respectifs. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Paiement refusé avec la nouvelle carte pour l'autoroute A65 Alienor au péage de Aire Nord.
tropcher
Contributeur d'honneur

S'agit-il d'une carte d'avant ou après le 3 mars 2018 ?

Théoriquement le problème des autoroutes est réglé depuis le 3 mars 2018 pour les cartes émises après cette date (réactivation de la piste magnétique).

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Non il s'agit d'une carte émise en janvier..

Le problème n'est pas réglé malgré tout, puisque depuis septembre aucune opération d'ing n'a fait mettre à jour des automates et que je n'ai pas reçu de mail pour le proposer de changer de carte.

C'est pas un problème car ma carte bforbank fonctionne très bien, et que je ne me sers pratiquement plus de ma carte ING (montant CB de Juin 3,7€).
Justement c'était un test ( peut etre un peu de mauvaise foie je l'accorde) et pour permettre aux équipes ING de travailler comme demandé. Je pense juste que c'est comme les changements de code IBAN "on s'occupe de tout mais on ne fera rien"

Je vais probablement changer mon compte principal en laissant ING en compte secours et pour l'assurance vie.
tropcher
Contributeur d'honneur

Si c'est une carte de janvier 2018 il est "normal" qu'elle ne fonctionne pas sur tous les péages d'autoroutes, à savoir ceux qui ont besoin de lire la piste magnétique, puisque celle-ci n'a été activée que sur les cartes fabriquées après le 3 mars 2018.

Même si vous n'avez pas reçu le mail je pense que vous pouvez tout de même avoir droit au remplacement gratuit de votre carte, mais seulement jusqu'au 1er septembre.

Ceux qui ne se seront pas manifestés avant le 1er septembre seront considérés comme ne prenant jamais l'autoroute Smiley heureux

thorsga
Visiteur fréquent

Bonjour,

Sait-on désormais si le problème aux péages, parkings etc vient du fait que la bande magnétique est désactivée ou du fait que les cartes ING ne font plus partie du réseau CB ?
tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les péages d'autoroutes il y a de grandes chances que les cartes émises après le 3 mars 2018 (voir la date limite qui figure 5 ans après sur la carte) fonctionnent partout (France et Etranger) : Il s'agissait donc bien d'une question d'activation de la piste magnétique.

Pour le tunnel du pradocarénage de Marseille on ne sait pas, il n'y a plus de plaintes ici depuis les échanges de cartes : Il s'agit ou s'agissait  "peut être" ? d'une question de réseau "CB" 

Pour les parkings l'échange de cartes ne résoud pas la question, il faut se déplacer aux terminaux qui sont près des escaliers, les autres terminaux ne seraient pas à jour.

Pour la sncf ou le pass navigo ce serait une question de logiciels sncf ou ratp.

Chaque fois que la carte est refusée il faut le signaler au service client, mais on note une nette diminution des réclamations depuis quelques temps sur le webcafé, ce qui semblerait indiquer que petit à petit les incidents avec la carte se font de plus en plus rares.

thorsga
Visiteur fréquent

Pour les péages j’ai du mal à le croire, car seule une minorité de péages étaient concernés or tous les péages fonctionnent par lecture de la bande magnétique... donc le problème aurait dû être généralisé si la bande magnétique des anciennes cares étaient désactivées
tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne prends jamais l'autoroute (tropcher Smiley heureux), mais je suppose que les péages qui fonctionnaient (ceux qui étaient sur la file de droite Smiley heureux, ou bien au Nord de la France Smiley heureux) lisaient la puce en même temps que la piste magnétique, sinon votre remarque serait en effet pertinente.

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour,

Ce weekend en retour de la Bourgogne (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) j'ai payé un péage avec ma carte ING (je ne conduis pas mais nous étions deux dans la voiture).

J'avais peur que la carte ne passe pas, mais elle est bien passée. Sur mon compte apparait la mention "APRR PISTE". Je m'interroge sur le mot "PISTE". Si ça se trouve, ça veut dire que l'automate a lu la piste de la carte.

DavidTlse
Visiteur occasionnel

Bonjour à tous,

Même problème à la frontière Espagnole ainsi'à Barcelone, impossible de payer les péages, ça fait tout drôle !!

Quelle est la démarche pour se faire changer la carte gratuitement ?

Je vois bien comment la changer en choissant 'autre' mais rien garantie un échange gratuit...

Merci ING de votre retour, la blague est ma passé...

Oral-B
Nouveau Contributeur

@DavidTlse, ça a été dit à de multiple reprises par les modérateurs, ici et dans d'autres sujets : l'échange est gratuit jusqu'au 1er septembre, quoiqu'en dise le mail de confirmation qui mentionne des frais et qu'il faut donc ignorer. Ne tardez pas trop...

DavidTlse
Visiteur occasionnel

ok, merci Oral-B, je fais la mainpulation à l'instant.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).