En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bankovore
Visiteur fréquent

Re: Acceptation carte bancaire aux péages

il y a plus d'un an, j'avais déjà reçu ma nouvelle CB soit disant ne plus sensée avoir de pb aux péages
il y a une dizaine de jours, au péage sur l'A10, ma CB ne passe passe pas, je suis resté bloqué 30 minutes ... un conseiller ING m'informe que c'est parce que le terminal de VINCI autoroute est trop vieux et refusé par MasterCard ! alors de des millions de véhicules passent régulièrement sur cet axe, c'est la réponse la plus jemenfoutiste que j'aurais pu recevoir, comme si j'allais personnellement changer l'appareil de VINCI ! ING est LA PIRE BANQUE EN LIGNE, je n'ai jamais eu autant d'ennuis avec cette banque et Mastercard ....
PS: en plus je dcouvre à l'instant que ING pratique la censure puisque le message "réponse la plus debxlx" a été censurée ... fort bien je remplace donc par "jemenfoutiste" #jaidesclientsmaisingsenfou

Maryne-H
Modérateur

Bonjour bankovore

Je comprends tout à fait votre mécontentement, et j'en suis vraiment navrée. 

Nous avons remonté ce problème auprès de Mastercard qui nous a indiqué avoir mené toutes les actions nécessaires. 

La mise à jour des terminaux de paiements est désormais à charge des commerçants comme indiqué par téléphone. 

Bonne journée. 

Maryne-H

bankovore
Visiteur fréquent

Mauvaise réponse !
ING : "Oui oui j'ai bien vérifié tout est OK "

MasterCard "Oui oui c'est bon je m'en fou c'est pas moi c'est le commerçant !"
VINCI : "Moi je m'en fou , on va pas changer un terminal tout çà parce que çà marche pas avec ING, de toute fàçon même si çà marche pas le client doit payer d'une manière ou d'une autre pour passer la barrière ..."

Pendant encore combien de temps allez-vous donc continuer à vous fouttrre de la geule de vos clients ??

Oral-B
Nouveau Contributeur

Surtout quand on sait que le problème n'est pas tant la non-mise à jour des terminaux que le choix fait par ING d'avoir une carte extrêmement restrictive en opérations offline (raison pour laquelle "ça marche avec les autres cartes", même sur des terminaux pas à jour)...

Pilou
Contributeur d'honneur

2 ans déjà que ce sujet a été ouvert et je ne parle pas des nombreux autres ouverts auparavant.

Où en est-on aujourd'hui ?

A part l'histoire des bandes magnétiques inactivées, ING n'a jamais reconnu être fautif des déboires et botte toujours en touche sur la responsabilité des TPE,

Navrant, désolant pour rester poli ...

clodonjan74
Visiteur fréquent

Alors ? On peut avoir une VRAIE réponse !?

Cessez ses mensonges insupportables !

N'oubliez pas une chose : En 2020 les réseaux sociaux sont très efficaces pour diffuser les vérités . On ne va pas se priver.

mapomme
Contributeur

La carte Boursorama fonctionne parfaitement.

thorsga
Visiteur fréquent

La carte Boursorama est une VISA, membre du groupement des cartes bancaires CB de sucroît.

Oral-B
Nouveau Contributeur

Le problème n'a rien à voir avec le fait que la carte ING soit une Mastercard plutôt qu'une VISA, ou qu'ING ne fasse plus partie du groupement CB, et tout à voir avec le fait qu'ING a implémenté une limite du nombre d'opérations offline consécutives autorisées excessivement basse.

dany30
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Nos 2 cartes ont le même problème( moi et mon mari), cartes refusées pour sortir du parking APP à Aix en provence alors que je n'avais fait aucune transaction dans les derniers jours, heureusement j'avais la carte Oney (Auchan) ce qui m'a permis de débloquer toutes les voitures de derrière. 

Pour l'Espagne on verra plus tard si ça marche mais c'était pareil la carte Oney a très bien fonctionné en plus elle est rémunérée à  10 cents par transaction.

bonne soirée

mapomme
Contributeur

Bonjour,

C'est bien la première fois que j'entends cette explication!

D'où sort cette information?

Oral-B
Nouveau Contributeur

@mapomme, pour la limitation des opérations offline ?

Je ne sais plus du tout qui l'avait postée, mais cette explication avait été donnée il y a plusieurs mois dans un des (nombreux) autres fils consacrés aux refus de paiement, notamment aux péages et parkings. En gros, quelqu'un avait démontré que la nouvelle carte ING n'autorisait que 2 opérations offline consécutives contre 5 à 10 pour la concurrence, y compris des cartes normalement très restrictives type Revolut (je donne les chiffres de mémoire, mais l'idée était que ce nombre était anormalement bas pour une carte censée être "premium").

Beaucoup de TPE de péages et autres parkings automatiques étant encore offline, on comprend que la probabilité de se retrouver coincé avec une carte ING flambant neuve est considérablement plus élevée qu'avec une carte de la concurrence (et comme je le disais plus haut, ça explique à la fois que le problème ne soit pas systématique, y compris sur un même terminal où ça peut très bien marcher un jour et pas le lendemain, et que "ça marche avec une autre carte" même sur un terminal pas à jour).

Je vais essayer de retrouver la source, mais vu l'ergonomie de ce forum, je ne garantie rien :)

EDIT : cf. par exemple communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-refusée-encore/m-p/149299 (... qui pointe aussi vers d'autres liens dont celui de @Pilou plus bas)

Et c'est en fait pire que ce dont je me souvenais, la limite d'opération offline consécutive chez ING est fixée à... 1 seule opération pour un maximum de 150 € (contre 4 opérations et 200 € chez Fortuneo par exemple) !

Pilou
Contributeur d'honneur

en effet cette explication avait été reprise de nombreuses fois

voir ce sujet

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Dite-nous-la-verit%C3%A9-sur-les-raison-de-refus-de-paiement-dans-les/td-p/121764

Pilou
Contributeur d'honneur

Mais aussi ce sujet beaucoup plus long

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Question-sur-la-nouvelle-carte-Gold/td-p/99617/page/68

Oral-B
Nouveau Contributeur

Long mais très complet... merci @Pilou pour le lien.

Pour rappel, cette explication est connue depuis la mi-2018.

Nous sommes presque deux ans plus tard.

Qu'ING n'ait jamais communiqué à ce sujet ne m'étonne plus au vu du passif de notre chère banque en matière de transparence (cf. les premiers déboires de la nouvelle carte ou les ratés du nouveau site), mais qu'on continue tranquille pépouze, en juin 2020, à lire sur ce fil des "réponses" comme celle de @Maryse-H à @bankovore ce mardi, qui botte en touche vers Mastercard (qui n'a rien à voir là-dedans puisque le paramétrage de la carte est la responsabilité de la banque !) et vers les exploitants des TPE à qui il revient de "mettre à jour leur terminal" (pour s'adapter au paramétrage foireux d'une et une seule banque)... c'est juste ahurissant, pour rester poli.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).