En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re: Acceptation carte bancaire aux péages

@tropcher, en même temps, comme vous n'allez jamais à l'étranger, que vous ne prenez pas l'autoroute, que vous n'utilisez pas les parkings payants ni les stations-service, que la probabilité que vous tombiez sur un terminal récalcitrant est, vous nous l'avez démontré hier, proche de zéro, et puisque que ça fait bien six mois que vous nous expliquez qu'il n'y a pas de problèmes avec cette carte et que quand bien même il y en aurait, ça ne pourrait en aucun cas être la faute d'ING, vous n'avez de votre propre aveu aucune raison de commander une nouvelle carte puisque la vôtre est fonctionnelle et infaillible.

Le monde est bien fait, quand même :)

TheFox
Contributeur occasionnel

+ 1

tropcher
Contributeur d'honneur

Ma carte fonctionne très bien, je ne vais pas me compliquer la vie pour rien et pour la seule raison que ce serait "gratuit" Smiley heureux

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Petite question, vous avez tous reçu un mail d'ING ?
Je n'ai rien reçu ?
Faut dire j'avais pas reçu celui sur la nouvelle carte gold, en revanche j'ai bien reçu les mails expliquant la nouvelle carte une fois reçu la carte...
Profil anonyme
Non applicable

@Jeancdnet, si c'est du mail général proposant le remplacement de la carte dont vous parlez, je ne l'ai pas reçu non plus (par contre j'ai été rappelé lundi par ING après m'être signalé comme indiqué dans le premier message de ce fil, suite à quoi un message privé m'a été envoyé avec les instructions, et j'ai bien reçu hier la confirmation de commande de la nouvelle carte).

EDIT : je viens de voir sur mon espace client que ma "nouvelle nouvelle" carte était marquée comme "expédiée" ; elle a la même date d'expiration (12/22) que l'"ancienne nouvelle" carte. Pas trace des 15 € de frais dans mes opérations à venir, la gratuité semble donc respectée.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Je n'ai pas encore rencontré de problème avec la carte, pas en stations services, ni à la RATP et pour les quelques parking utilisés non plus, mais j'ai plus confiance et j'utilise la carte ING quasiment plus.
Mais si c'est vraiment défaillant pourquoi elles ne sont pas TOUTES changées...
Profil anonyme
Non applicable

@Jeancdnet, tout simplement parce que ça coûterait une fortune à ING : on parle de plusieurs centaines de milliers de carte, hein... 

mapomme
Contributeur

J'ai donc commandé une nouvelle carte avec le motif 'Autre'.

C'est très stressant car on n'a pas de message nous indiquant que c'est gratuit, et de garantie que la nouvelle carte résolve les problèmes.

Ce serait quans même mieux d'avoir une information OFFICIELLE d'ING.

On est toujours dans le brouillard.

Pilou
Contributeur d'honneur

@mapomme

voici l'E-mail envoyé par ING

Bonjour MADAME xxxxx,

Vous avez reçu il y a quelques mois votre nouvelle carte ING Direct et nous espérons qu’elle vous apporte entière satisfaction.

Certains de nos clients nous ont informé avoir rencontré des problèmes d’acceptation de leur carte sur quelques terminaux d’autoroutes.

Ces terminaux d’ancienne génération représentent moins de 0,1% du parc aujourd’hui, cependant nous avons optimisé le paramétrage de notre carte pour toujours mieux répondre aux spécificités d’usage de notre communauté de clients.

C’est pourquoi, si vous avez été confronté à ce type de problème d’acceptation en France ou à l’étranger, nous vous proposons de commander une nouvelle carte ING Direct gratuitement avant le 1er septembre prochain.
      C’est simple et sans frais :      
Rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique « Compte Courant »

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonsoir,

J'ai activé la nouvelle nouvelle carte ce matin sur mon espace client.

Ce soir, rentrant en RER, je mourrais de soif et voulais utiliser les distributeurs Selecta sans contact à Gare de Lyon sur les quais de la ligne D ... : "Carte non gérée".

Bon c'est de ma faute, je n'ai pas fait l'activation en effectuant un retrait, je réessaierai à l'occasion.

Visiblement, les terminaux SNCF et les cartes bancaires c'est une longue histoire d'amour :

francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/les-bornes-sncf-refusent-certaines-cartes-bancaires-non-gerees_2066785.html ... Et le problème date de 2017, avant le renouvellement des cartes ING.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Les personnes ayant reçus cet email sont celles nous ayant informé avoir rencontré des problématiques d'acceptation aux péages. 

Nous vous confirmons que ces cartes sont bien gratuites. 

@Sofi, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Vous devriez également pouvoir demander un renouvellement de la carte de votre compte joint. 

Nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

mapomme
Contributeur

Bonjour,

J'ai commandé ma carte sur le site.

Je ne suis pas passée par le service client (car je stresse à chaque fois qu'il faut appeler et zapper sur les touches du téléphone pour joindre un éventuel être humain).

Vais-je quand même recevoir ma carte gratuitement?

Puis-je procéder de la même façon pour la carte de mon mari?

Profil anonyme
Non applicable

@mapomme,

Bien-sûr que vous la recevrez. J'ai procédé comme vous, sans appel préalable au service clients et j'ai reçu la nouvelle, nouvelle carte. Je l'ai validée sur l'espace client, j'ai fait un retrait et payé par carte chez un commerçant. Tout a fonctionné .
Il suffit donc d'attendre 4 ou 5 jours.
Cordialement
mapomme
Contributeur

Est-ce vraiment gratuit?

Profil anonyme
Non applicable

Oui, c'est gratuit (jusqu'au 1er septembre).

Meilleurs auteurs de solution