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@tropcher, en même temps, comme vous n'allez jamais à l'étranger, que vous ne prenez pas l'autoroute, que vous n'utilisez pas les parkings payants ni les stations-service, que la probabilité que vous tombiez sur un terminal récalcitrant est, vous nous l'avez démontré hier, proche de zéro, et puisque que ça fait bien six mois que vous nous expliquez qu'il n'y a pas de problèmes avec cette carte et que quand bien même il y en aurait, ça ne pourrait en aucun cas être la faute d'ING, vous n'avez de votre propre aveu aucune raison de commander une nouvelle carte puisque la vôtre est fonctionnelle et infaillible.
Le monde est bien fait, quand même :)
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Ma carte fonctionne très bien, je ne vais pas me compliquer la vie pour rien et pour la seule raison que ce serait "gratuit"
@Jeancdnet, si c'est du mail général proposant le remplacement de la carte dont vous parlez, je ne l'ai pas reçu non plus (par contre j'ai été rappelé lundi par ING après m'être signalé comme indiqué dans le premier message de ce fil, suite à quoi un message privé m'a été envoyé avec les instructions, et j'ai bien reçu hier la confirmation de commande de la nouvelle carte).
EDIT : je viens de voir sur mon espace client que ma "nouvelle nouvelle" carte était marquée comme "expédiée" ; elle a la même date d'expiration (12/22) que l'"ancienne nouvelle" carte. Pas trace des 15 € de frais dans mes opérations à venir, la gratuité semble donc respectée.
@Jeancdnet, tout simplement parce que ça coûterait une fortune à ING : on parle de plusieurs centaines de milliers de carte, hein...
J'ai donc commandé une nouvelle carte avec le motif 'Autre'.
C'est très stressant car on n'a pas de message nous indiquant que c'est gratuit, et de garantie que la nouvelle carte résolve les problèmes.
Ce serait quans même mieux d'avoir une information OFFICIELLE d'ING.
On est toujours dans le brouillard.
@mapomme
voici l'E-mail envoyé par ING
Bonjour MADAME xxxxx,
Vous avez reçu il y a quelques mois votre nouvelle carte ING Direct et nous espérons qu’elle vous apporte entière satisfaction.
Certains de nos clients nous ont informé avoir rencontré des problèmes d’acceptation de leur carte sur quelques terminaux d’autoroutes.
Ces terminaux d’ancienne génération représentent moins de 0,1% du parc aujourd’hui, cependant nous avons optimisé le paramétrage de notre carte pour toujours mieux répondre aux spécificités d’usage de notre communauté de clients.
C’est pourquoi, si vous avez été confronté à ce type de problème d’acceptation en France ou à l’étranger, nous vous proposons de commander une nouvelle carte ING Direct gratuitement avant le 1er septembre prochain. C’est simple et sans frais : Rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique « Compte Courant »
Bonsoir,
J'ai activé la nouvelle nouvelle carte ce matin sur mon espace client.
Ce soir, rentrant en RER, je mourrais de soif et voulais utiliser les distributeurs Selecta sans contact à Gare de Lyon sur les quais de la ligne D ... : "Carte non gérée".
Bon c'est de ma faute, je n'ai pas fait l'activation en effectuant un retrait, je réessaierai à l'occasion.
Visiblement, les terminaux SNCF et les cartes bancaires c'est une longue histoire d'amour :
francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/les-bornes-sncf-refusent-certaines-cartes-bancaires-non-gerees_2066785.html ... Et le problème date de 2017, avant le renouvellement des cartes ING.
Bonjour à tous,
Les personnes ayant reçus cet email sont celles nous ayant informé avoir rencontré des problématiques d'acceptation aux péages.
Nous vous confirmons que ces cartes sont bien gratuites.
@Sofi, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.
Vous devriez également pouvoir demander un renouvellement de la carte de votre compte joint.
Nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Bonjour,
J'ai commandé ma carte sur le site.
Je ne suis pas passée par le service client (car je stresse à chaque fois qu'il faut appeler et zapper sur les touches du téléphone pour joindre un éventuel être humain).
Vais-je quand même recevoir ma carte gratuitement?
Puis-je procéder de la même façon pour la carte de mon mari?
Est-ce vraiment gratuit?
Oui, c'est gratuit (jusqu'au 1er septembre).