En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lo69
Nouveau Contributeur

Re: Acceptation carte bancaire aux péages

J'ai reçu ma carte visa premier de chez BforBank et au miracle elle fonctionne là où celle de ING ne fonctionne TOUJOURS pas, pourtant c'est une nouvelle carte fabriquée après le 3 Mars.
tropcher
Contributeur d'honneur

Cela prouverait donc qu'il y aurait "quelque chose en plus" de la question des pistes magnétiques.( réseau "cb" propre à certains terminaux portant néanmoins aussi le sigle "mastercard" ? ).

GF541369
Nouveau Contributeur

Aujourd'hui refusée pour un paiement en ligne.

Ca va continuer encore longtemps cette mascarade avec les cartes ING.

lo69
Nouveau Contributeur

@tropcher l'histoire de la piste magnétique j'ai du mal à y croire. C'est juste que c'est une carte propre à ING portant juste le logo MasterCard, ils l'ont voulut tellement propre à leur banque qu'elle ne fonctionne pas de partout. Il aurait été bon aussi de la part d'ING d'informer leurs clients qu'ils allaient devenir des bêtas testeurs.
salouen
Visiteur

Bonjour,

Nous n'avons personnellement aucun problème aux péages où nous passons.

Par contre nous ne pouvons pas payer aux bornes de sorties des parkings dans au moins 3 villes différentes: Niort, La Rochelle, aéroport de Bordeaux Mérignac.

Sommes nous concernés par ce changement de carte, car j'imagine que le problème est le même?

Merci par avance

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@GF541369, nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client sur votre problématique de paiement sur internet. 

@salouen, certaines bornes de parking ne reconnaissent pas notre nouvelle carte. Ce problème est en cours de résolution. Ce problème est circonscrit aux bornes situées au niveau des barrières de sortie des parkings, vous pouvez régler votre parking au niveau des bornées situées aux accès piétons. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

GF541369
Nouveau Contributeur

Préconisation du service client : vider l'historique et le cache ou changer de navigateur. Forcément comme on pouvait s'y attendre cela n'a rien changé...

Par contre avec la carte d'une autre personne d'une autre banque ça passe sans problème...

Si les personnes donnant ces conseils sont ceux qui développent les nouvelles cartes, pas étonnant qu'il y ait autant de soucis.

Vous avez la conclusion ou il fait que je vous l'explique ?
raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonsoir,

Peut-être que la nouvelle carte ING rencontre des problèmes avec les terminaux de paiement qui ne sont pas encore passés à la norme EMV (Eurocard, MasterCard, Visa).

terminal-de-paiement.eu/divers/incidents-tpe-ingenico/incident-0001-centre-bancaire-non-atteint-6-et-7-incident-ingenico.html

J'ai déjà pu faire des paiements à un péage, où c'est passé, sur le ticket était indiqué : "EMV". A la Coupole à Paris, où était affiché... Ce message de "Centre bancaire non atteint".

Peut-être que les terminaux des commerçants, restaurants, qui n'acceptent pas la carte, ne sont pas programmés pour accepter le standard EMV (ils sont visiblement peu nombreux en France) ?

Profil anonyme
Non applicable

C'est quand même proprement effarant que presque sept mois après les premières remontées, on en soit toujours à ces "peut-être"...

Smiley frustré

tropcher
Contributeur d'honneur

En prenant le texte du message "au pied de la lettre" :

"

Vous avez reçu il y a quelques mois votre nouvelle carte ING Direct et nous espérons qu’elle vous apporte entière satisfaction.

Certains de nos clients nous ont informé avoir rencontré des problèmes d’acceptation de leur carte sur quelques terminaux d’autoroutes.

Ces terminaux d’ancienne génération représentent moins de 0,1% du parc aujourd’hui, cependant nous avons optimisé le paramétrage de notre carte pour toujours mieux répondre aux spécificités d’usage de notre communauté de clients.

C’est pourquoi, si vous avez été confronté à ce type de problème d’acceptation en France ou à l’étranger, nous vous proposons de commander une nouvelle carte ING Direct gratuitement avant le 1er septembre prochain.

"

Il faudrait avoir été confronté à ce type de problème d'acceptation avant de pouvoir commander gratuitement une carte différente, et il n'y a que les clients automobilistes qui pourraient prétendre à la gratuité de ce remplacement, puisqu'il ne s'agit que de péages d'autoroutes Smiley heureux

C'est juste pratique pour les automobilistes de passage à Marseille qui peuvent facilement faire un détour par le tunnel du prado carénage afin d'être confrontés, avant le 1er septembre, au problème de l'acceptation de leur mastercard et pouvoir ensuite en commander une autre gratuitement Smiley heureux

0.1% du parc cela veut dire un sur mille ... Pas facile à trouver : Avec de la chance on le trouve au premier essai, avec moins de chance il faut en tester dix mille pour avoir une chance d'être confronté à ce type de problème ... Autant jouer au loto pour espérer gagner les 15€ de frais de remplacement de la carte avant d'avoir été confronté au problème Smiley heureux ... Ou bien de n'y être confronté qu'une fois passée la date limite du 1er septembre Smiley heureux

vincent-dp
Visiteur fréquent

Suite à la suggestion d'ING Direct de changer de carte à cause de problèmes de reconnaissance sur certains terminaux d'autoroute, j'ai commandé une nouvelle carte en suivant la procédure indiquée dans le message reçu.

Ce matin, j'ai reçu un nouveau message m'informant que ma demande a bien été prise en compte mais que la carte me sera facturée 15€ alors que dans le premier message, il est mentionné que le changement de carte est gratuit.

Est-ce normal ?
TheFox
Contributeur occasionnel

Bonjour, 

Si vous aviez lu le message jusqu'à la fin vous auriez pu lire : 

N.B. : Après commande, vous recevrez automatiquement les communications associées à votre renouvellement de carte. Veuillez ne pas tenir compte de l’email sur les frais (c’est bien gratuit !).

vincent-dp
Visiteur fréquent

Ah OK !

Merci de votre réactivité :)

tropcher
Contributeur d'honneur

"si vous avez été confronté à ce type de problème d’acceptation en France ou à l’étranger, nous vous proposons de commander une nouvelle carte ING Direct gratuitement avant le 1er septembre prochain"

Je n'ai pas été confronté au problème, donc il ne m'est pas proposé de commander une carte gratuitement avant le 1er septembre.

Sofi
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai reçu un mail sur ce sujet afin de demander le renouvellement (gratuit) de ma carte bancaire. J'ai, en effet été, confronté à ce problème fin avril.

J'ai donc fait les manipulations indiquées et commandé une nouvelle carte pour mon compte courant personnel. J'ai voulu faire cette même manipulation pour la carte bancaire de mon compte joint cependant c'est toujours la carte bacaire correspondant à mon compte courant personnel qui m'est proposée...

Est-normal ? Ne peut-on pas renouveler l'ensemble de nos carte afin de ne plus avoir de problème de paiement à l'avenir quelle que soit la carte bancaire utilisée ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution