En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Aamazon considère uen CB Mastercard Gold ING commAmazon considère 1 CB Mastercard Gold ING comme 1 CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4xe une CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4x

Amazon considère 1 CB Mastercard Gold ING comme 1 CB étrangère et la refuse à ce titre pour un paiement en 4x

Bonjour,

Cela est arrivé ce matin à mon fils avec sa carte, alors que pour moi ING a en France une filiale domiciliée à Paris, que la France et la Hollande font artie de la zone SEPA etc etc.

Merci d'avance des lumières, réponses, solutions de la Dream Team Smiley très heureux

16 RÉPONSES 16
Super contributeur

Re: Aamazon considère uen CB Mastercard Gold ING commAmazon considère 1 CB Mastercard Gold ING comme 1 CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4xe une CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4x

bonjour

c'est un bug qui date

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Paiement-en-4-fois-sur-amazon-avec-Cofidis/td-p/107532

Contributeur fréquent

Re: Aamazon considère uen CB Mastercard Gold ING commAmazon considère 1 CB Mastercard Gold ING comme 1 CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4xe une CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4x

Le titre est lourd à lire. Relisez-vous svp avant d'envoyer.

Pour info, ING n'a pas de filiale en France, mais une succursale.

Juridiquement, la différence est de taille. L'une possède la personnalité juridique et l'autre pas.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Désolé pour le titre, j'avais un sanglier sur le feu et je n'ai pas vu l'erreur de copié/collé.

le voici plus digeste:

Amazon considère une CB Mastercard Gold ING comme une CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4x sans frais

Contributeur d'honneur

Re: Amazon considère la GoldMastercard ING comme 1 CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4x

Titre simplifié à partir d'ici

sujet débattu très très récemment

voir ici

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Paiement-en-4x-Amazon-COFIDIS-Refus%C3%A9/m-p/149763

Nouveau Contributeur

Re: Amazon considère la GoldMastercard ING comme 1 CB étrangère et la refuse pour un paiement en 4x

J'ai pris la peine de parcourir les 2 pages de l'échange situé @

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Paiement-en-4-fois-sur-amazon-avec-Cofidis/td-p/107532

Je suis  interpellé et dérangé par le fait de constater l'ennoncé d'un pb similaire datant de janvier 2018, des interventions au cas par cas de modérateurs sur ce forum, mais aucune volonté générale affichée de déclaration de solution globale pour tou sles clients ING.

En matière de performance de service, j'ai déjà vu mieux. Côté CRM également.

Et franchement si on parlait de communication commerciale passant sous silence des bugs aussi rédhébitoires abandonés sans solution depuis près de 2 ans, cela confine à un déficit de sincérité.

Ce matin, mon épouse à 5 minutes de prendre son train quotidien, s'est vu refuser le paiement à une borne de renouvellement d'abonnement SNCF avec les mentions "code juste, paiement refusé", ce pour une CB Gold à débit différé, à plafond de dépense de 4K€ et un compte créditeur d'un miilier d'euro pour une dépense SNCF de 243 euros.

Que ING fasse la liste des situations dans lesquelles ses cartes bancaires ne fonctionnent pas, de sorte que le chaland choisisse en connaissance de cause de devenir client ING ou de favoriser une offre alternative.

Découvrir de tels cadavres sous le gravier après que nous ayons ouvert un compte ING, en avoir fait notre domiciliation principale et fait l'énorme travail de démménagement de nos flux entrant et sortant récurrents est une déception inutile qui n'apporte rien à personne, sauf à faire le chemin inverse rapidement si une solution globale n'est pas apportée ces prochains jours.

Nos ressources financières, notre travail nécessaire au bon fonctionnement de cette relation bancaire et notre emploi du temps ne sont pas le paillasson d'ING.

Je suis à diposition pour en parler de vive voix de manière constructive avec le service client, mais JE VOUS SUGGÈRE DE NE PAS NÉGLIGER OU SOUS-ESTIMER LA VIGUEUR DE LA PRÉSENTE RÉCLAMATION POUR CE DYSFONCTIONNEMENT DÉCOUVERT SUR LE TAS ALORS QU'IL EST CONNU DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES.

Comment font les clients ING qui n'ont pa gardé d'autres comptes bancares, médias de paiement compris, dans des banques concurrentes?

Contributeur d'honneur

Demande parfaitement légitime, mais ne vous faites pas trop d'illusions sur la suite

Contributeur fréquent

@Castio

Vous avez parfaitement dit les choses.

Ceci étant, quand vous dites "Je suis à disposition pour en parler de vive voix de manière constructive avec le service client, ", je partage l'avis de Pilou. 

Pour ne prendre que mon expérience en exemple, je me suis aperçu début 2019 qu'un des deux titulaires du compte-courant joint ne pouvait plus faire de virements extérieurs, car la liste des bénéficiaires externes avait disparu avec le nouveau site et que cette liste ne pouvait être recréée, le message étant que les bénéficiaires existaient déjà.

J'ai réclamé plusieurs fois par téléphone (pour m'entendre dire ou bien que ce que je disais était impossible, ou bien que le problème avait été résolu Smiley frustré).   J'ai ensuite envoyé un courrier au siège à l'attention de la directrice générale.

Suite à ce courrier,  j'ai reçu un appel d'une salariée d'ING.  Entretien professionnel et apparemment constructif dont je vous passe le détails.  Ayant repris espoir, j'ai patienté.

Et bien devinez quelle est la situation fin 2019 : la même!  Toujours pas possible de faire un virement extérieur.  Pourtant, pouvoir faire un paiement (par carte comme pour vous ou par virement comme pour nous) est une des fonctions de base que l'on attend d'un compte bancaire, non?

Donc gardez espoir, car il paraît que cela fait vivre, mais mon conseil est de rester lucide...

Highlighted
Contributeur d'honneur

Mais c'est "normal" que la carte n'ait pas fonctionné à la borne si elle n'est pas connectée à internet (en ce cas le paiement n'est pas accepté de manière systématique par ING pour ses cartes).

Il y a un manque d'information quelque part, mais je le vois surtout du coté de la sncf : Ou bien toutes ses bornes sont connectées ou bien on prévient que les cartes à autorisation systématique (ou autorisation ponctuelle) ne sont pas acceptées sur la borne.

Il est vrai aussi que ING ne nous aide pas beaucoup à comprendre le paramètrage du fonctionnement des ses mastercard gold.

Contributeur fréquent

"Il y a un manque d'information quelque part, mais je le vois surtout du coté de la sncf :" dixit tropcher.

Si le terminal est bien on-line, comme c'est probable, la SNCF n'a rien à dire ou expliquer.

Contributeur fréquent

Je complète mon message précédent:

Pour info, ING n'a pas de filiale en France, mais une succursale.

Juridiquement, la différence est de taille. L'une possède la personnalité juridique et l'autre pas.

Du coup, la carte ING est peut-être techniquement émise par ING NL et donc "vue" comme une carte étrangère.

ING pourrait nous renseigner là dessus, mais on peut craindre qu'ils ne le fassent pas...

Modérateur

Bonjour à tous,

@Castio, Une opération par carte peut être refusée pour différentes raisons, certaines liées au code saisi, certaines liées au compte (solde, plafonds), d'autres liées à la carte (paramétrage de la carte, carte muette ou défectueuse) et d'autres encore au terminal de paiement (selon les règles de fonctionnement du TPE, la mise à jour du TPE, un dysfonctionnement).

Les motifs d'une opération carte échouée peuvent être nombreux, c'est pourquoi chaque cas est différent et doit être analysé.

Lorsque cela vous arrive, il convient dans un premier temps, de se référer au message d'erreur du terminal de paiement, de vérifier sur son espace client l'état du compte et des plafonds, puis de tester la carte sur un autre terminal de paiement ou dans un DAB pour savoir si l'origine du problème est réellement liée à la carte en elle-même.

Si ces vérifications ne vous apportent pas de réponse, nos conseillers sont à votre disposition pour vous en dire plus sur le motif de refus d'une opération.

@Alain49, vous allez bientôt retrouver  votre liste de bénéficiaires. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Nouveau Contributeur

Maryne H.

Je vous remercie pour votre réponse qui est cependant d'une banalité et d'une inutilité consternante.

Les éléments d'informations communiquées/téléphone au service client le 02.12.2019 à 09h50 qui ont générées auprès de la télé-opératrice un soupir de solitude sans solution technique sont les suivantes :

Réclamation pour l’achat par mon épouse co-titulaire de notre compte courant joint d’un abonnement de train à une borne de la gare SNCF du Mans le 02.12.2019 à 07h20 pour 243,20€ : affichage de la borne « code juste, paiement refusé », alors que :

1) Les faits remontent au 02.12.2019.

2) Les dépenses payées en cartes bancaires le mois précédent ont été payées par prélèvement le 30.11.2019, intégrant des dépenses payées par chacune de nos deux cartes bancaires.

3) Il s’agit d’une carte bancaire Mastercard Gold.

4) Cette carte bancaire Mastercard Gold est à débits différés.

5) Nos deux cartes bancaires Mastercard Gold est à débits différés bénéficient d’un plafond maximal total de paiement de 4000€/mois.

6) Trois jours plus tard, le 05.12.2019 selon consultation en ligne de l'instant, le total général des dépenses payés par nos deux cartes bancaires est de 339 euros. 

7) Cette carte bancaire est évidemment déverrouillée et a servi le mois dernier à divers paiements.

8) Le compte courant joint afférant est créditeur d’un millier d’euros au moment des faits. Trois jours plus tard, selon consultation en ligne de l'instant ce 05.12.2019, la position créditrice de notre compte courant joint a plus que doublé. 

9) Le montant dont le paiement a été refusé le 02.12.2019 est de 243,20€.

10) Le même terminal d’achats de cartes d’abonnements SNCF fonctionnait parfaitement pour d’autres usagers et a parfaitement fonctionné pour mon épouse lorsqu’elle a utilisé une carte bancaire Visa Classic d’une autre banque que ING.

11) En hiver, quand il fait 3°, que l’on se trouve à 5 minutes de monter dans son train pour aller travailler, on a besoin de disposer d’un fournisseur qui fournisse et d’une carte bancaire qui fait le métier de carte bancaire pour lequel elle a été contractuellement engagée.
Je vous laisse imaginer le bonheur d’un porteur de carte bancaire ING, réservoir d’essence vide en rase campagne si sa carte est refusée par l’unique station essence de la région ou à une station de péages autoroutier après un long trajet etc etc.

Je pense qu'il y a un moment où ce forum doit être pris pour autre qu'une cour de récréation recueillant des propos incantatoires et des généralités inutiles.

Je vous remercie de votre attention.

Super contributeur

quant il y a des bugs de paiement sans raison  la réponse ing il faut changer la carte

Contributeur d'honneur

Selon la réponse de la modération ING ci-dessus je ne vois dans votre cas qu'une seule explication : "paiement refusé pour une question liée au paramétrage de la carte".

Paramétrage dont les clients en sont réduits à découvrir les détails par eux-mêmes

Comme dans votre cas il y a eu demande d'autorisation (d'après le message du terminal) la raison du refus est totalement mystérieuse et sans précédent sur ce forum... Le solde était suffisant, le plafond de paiements glissant l'était également selon ce que vous indiquez ... Comment joue ce plafond glissant dans le cas du débit différé ? ...

Le fait que cela se soit produit juste en début de mois après le débit du prélèvement différé du mois précédent entre-t-il en ligne de compte ? 

Ce qui est sûr c'est que le refus du paiement n'est pas dû au hasard, il y a forcément une raison...

Ou une erreur du logiciel dans ce cas précis (paiement par carte en début de mois sur compte à débit différé) ? ...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).