En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cat6492
Visiteur

ATM indisponible mais argent débité

Bonjour, j'ai essayé de retirer de l'argent sur 4 ATM de banques différentes de l'aéroport de Dakar, sans succès, toujours avec le même message d'opération impossible.  Je constate aujourd'hui qu'une somme a été débitée sur mon compte, mais impossible de savoir depuis quelle banque. Après avoir tenté de joindre le service client de longues minutes en vain j'ai rédigé un dossier de contestation mais on me demande un reçu, or aucun n'a été délivré, l'ATM rend la carte et c'est tout. Je n'ai donc aucune preuve à part ma bonne foi. Donc comment faire? Je précise que je me rends au Sénégal plusieurs fois par an et c'est la première fois que je rencontre ce problème. Par ailleurs n'avoir aucun moyen de joindre ING à part le téléphone (numéro en France) ou un courrier postal alors qu'on est à l'étranger, voilà qui pose question pour une banque en ligne à l'ère digitale. Merci par avance pour votre aide/vos éclaircissements.

8 RÉPONSES 8
Alain-49
Contributeur régulier

Re: ATM indisponible mais argent débité

"Merci par avance pour votre aide/vos éclaircissements."

Vous avez bien résumé la politique d'ING en matière de contact client.  Il n'y a malheureusement pour vous rien à éclaircir.

Votre seul moyen est de les joindre par téléphone puis de porter réclamation si le contact est insatisfaisant.

Contactez l'AFUB qui saura vous éclairer sur la réglementation et la marche à suivre.

Cat6492
Visiteur

Merci Alain pour votre réponse. Le contact client par téléphone c'est une ruine depuis l'étranger surtout quand la réactivité n'est pas au rendez-vous...

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il faut faire une réclamation sur ton compte et attendre entre 2/3 mois pour avoir une réponse avec généralement une réponse négative

Alain-49
Contributeur régulier

"Le contact client par téléphone c'est une ruine depuis l'étranger".

Avec Skype, cela ne vous coûtera pas grand chose.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Cat6492, bienvenue sur la communauté ING

Comme l'indique Alain-49, vous pouvez passer par Skype. Si la somme est réellement débitée (et non en attente) vous pouvez contester l'opération sur votre espace client.

Vous devez aller dans "Plus" puis "Contester une opération carte".

Dans le formulaire vous pourrez choisir le motif somme non délivrée.

A réception nous ferons le point avec la banque au Sénégal qui nous transmettra le détail des transactions sous environ 10 à 15 jours ouvrés.

J'en profite pour vous souhaiter à tous une Bonne Année 2021.

Doriane-D

Cat6492
Visiteur

Bonjour Doriane,

J'ai contesté l'opération dès que je me suis aperçue du problème car la somme a été débitée. Je précise que je n'ai aucun moyen de savoir dans le relevé d'où vient le prélèvement, peut-être que cela n'a rien à voir avec mes tentatives de retrait à l'aéroport, c'est bien dommage de ne pas en savoir plus sur cette somme débitée. 

Bien cordialement 

Cat6492
Visiteur

Merci Alain pour votre réponse. 

Bien cordialement 

Cat6492
Visiteur

Bonjour Thierry,

Perspective peu réjouissante qui incite à mentir et faire opposition plutôt que de perdre 300 euros, non? Même si c'est trop tard maintenant pour moi.