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Visiteur fréquent

AID NON TROUVÉ

Bonjour.

Depuis ma nouvelle carte gold mastercard ING, je ne peux plus faire mes paiements en 3 ou 4 fois comme,avec l’ancienne carte.

 

J’ai déjà appelé le service client plusieurs fois à ce propos, et on me dit que ma demande a été prise en compte, et que les chargés de clientèles s’en chargeaient.

 

Je  veux bien entendre mais le problème perdure à ce jour.

 

Que dois-je faire ???

 

Changer de Banque pour retrouver ce service ??? Sauf qu’a Part ce soucis là, je suis hyper mégas satisfait de ma nouvelle Banque ING.

 

Aidez-moi s’il vous plaît.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Nouveau Contributeur

Re: AID NON TROUVÉ

Ça n'a rien d'un problème de paramétrage.

 

Le Crédit Agricole propose son service TOP3 pour les cartes comportant le réseau CB et pas aux autres, voilà tout. Frais moins élevés chez CB que chez Visa et Mastercard, peut-être plus facile (et donc moins cher) pour s'assurer que la carte est émise en France...

 

Donc problème commercial et non technique: la banque qui fournit le service chez le commerçant en a décidé ainsi.

4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Re: AID NON TROUVÉ

Lu sur le webcafé :

"Un paiement en plusieurs fois sans frais relève d'une opération de crédit et non d'une transaction par carte classique.
Par conséquent, la validation de la transaction revient à l'organisme de crédit et non à ING.
Sachez que ce point est connu et en cours de traitement au niveau des organismes de crédit."

 

Quelquefois ces paiements en plusieurs fois ne sont accordés que sur le réseau "cb" (cas du crédit agricole), l'ancienne carte ingdirect était estampillée "cb" mais la nouvelle ne l'et plus.

 

Lu également sur le webcafé :

"Concenant l'AID, il s'agit de l'«Application Identifier» qui est un numéro correspondant au type de carte et au réseau dont elle dépend: Mastercard Débit, Mastercard Crédit, Visa Débit, Visa Crédit... et réseau CB français débit, CB crédit.
Si j'en crois le descriptif détaillé du service TOP3 du Crédit Agricole («paiement-plusieurs-fois» sur leur site Centre France), il faut «une carte bancaire avec le logo CB au recto ou au verso».
Il convient donc de conclure que le service TOP3 du Crédit Agricole nécessite une carte bancaire incorporant le réseau français CB (en plus du réseau international Visa ou Mastercard).
Une carte MCO (Mastercard Only) comme la carte ING, mais en toute logique également une Visa Only comme la carte Orange Bank (et, par ailleurs, toute carte émise hors de France) ne sera par conséquent pas éligible à ce service.
Dans ce cas, on peut penser que le TPE recherche un AID «CB», ne le trouve pas, et l'indique.
Des infos sur les cartes MCO sur cbanque («carte-bancaire-une-guerre-froide-entre-la-france-et-les-geants-americains»).

Cette problématique est liée à la version du logiciel qui est installée sur certains terminaux de paiement qui ne permettent pas le remboursement pour les cartes qui n’ont pas le logo CB.
La mise à jour des terminaux de paiement est en cours . Mais à ce jour, seul le commerçant peut vous proposer toutes autres alternatives de remboursement."

Visiteur fréquent

Re: AID NON TROUVÉ

Bonsoir.

 

le soucis, c’est la même réponse qui est proposée quand les gens demandent ça , depuis 2017, donc je n comprends pas pourquoi ça prend tout ça de temps, pour paramétrer un logiciel.

Nouveau Contributeur

Re: AID NON TROUVÉ

Ça n'a rien d'un problème de paramétrage.

 

Le Crédit Agricole propose son service TOP3 pour les cartes comportant le réseau CB et pas aux autres, voilà tout. Frais moins élevés chez CB que chez Visa et Mastercard, peut-être plus facile (et donc moins cher) pour s'assurer que la carte est émise en France...

 

Donc problème commercial et non technique: la banque qui fournit le service chez le commerçant en a décidé ainsi.

Visiteur fréquent

Re: AID NON TROUVÉ

Bonsoir.

 

je vous  remercie.

 

Bien à vous.

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