En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

A quand une information officielle du bug de la carte?

J'ai donc commandé une nouvelle carte avec le motif 'Autre'.

C'est très stressant car on n'a pas de message nous indiquant que c'est gratuit, et de garantie que la nouvelle carte résolve les problèmes.

Ce serait quand même mieux d'avoir une information OFFICIELLE d'ING.

On est toujours dans le brouillard.

8 RÉPONSES 8
Contributeur respecté

Re: A quand une information officielle du bug de la carte?

Bonsoir Mapomme,

J'ai reçu ma nouvelle carte aujourd'hui après une commande mardi 15 après midi.

Prise en compte rapide, même si je n'ai reçu le mail informant de la prise en compte de la commande que le 17 mai, donc 2 jours plus tard.

J'ai reçu plusieurs messages confirmant la gratuité du remplacement et aujourd'hui après activation de la carte sur l'espace clients, pas de débit. Donc pas de crainte à avoir en principe sur la gratuité.

La nouvelle carte résoudra-t-elle les problèmes rencontrés aux bornes de péages, de parkings ou à l'étranger avec l'anciennne "nouvelle carte" ?

On l'espère dans la mesure où la bande magnétique a été réactivée. On peut penser que les tests et études ont été faits avant de décider du remplacement.

On jugera sur pièces dans les mois à venir.

Cordialement

Contributeur

On ne peut qu'espérer, dans la mesure où il n'y a pas de communication officielle.

Mais penser qu'ils ont fait des tests, c'est les estimer beaucoup trop; c'est comme croire au père Noel.

Modérateur

Bonjour à tous,

Les problèmes rencontrés sur quelques terminaux de péage s'expliquent par le fait que notre carte ING Direct nouvelle génération n'étaient pas lue par certains terminaux d'ancienne génération. Même si ces terminaux ne représentent que 0,1% du parc aujourd'hui en France, nous avons revu le paramétrage de notre carte afin qu'elle s'adapte aux spécificités d'usage de notre communauté de clients. Nous attirons votre attention sur le fait que ce nouveau paramétrage ne concerne que les problèmes de péages.

Concernant les bornes de parking qui ne reconnaissent pas notre nouvelle carte, ce problème est en cours de résolution auprès des fournisseurs de terminaux de paiement sur ces parkings. Ce problème est circonscrit aux bornes situées au niveau des barrières de sortie des parkings, vous pouvez régler votre parking au niveau des bornées situées aux accès piétons.

Nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée et vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur

Et pourquoi ne pas avoir aussi corriger le bug de la carte concernant des parkings?

ING ne sait toujours pas pourquoi ça BUG?

Visiteur occasionnel

J'ai récupéré ma nouvelle carte ....et le problème persiste ...j'attends une information qui n'arrive pas !

Contributeur

Et commet on fait quand il n'y a pas d' accès piétons.

On appelle ING qui vient ouvrir la barrière?

Visiteur fréquent

@Audrey-Roc

Bonjour,

Vous ne parlez que des péages et parkings. Ma carte ne passe pas dans 2 jardineries, 2 magasins de bricolages, un magasin Darty, et j'en passe (le sans-contact fonctionne en revanche). Je ne suis pas le seul, de nombreux messages sur le forum confirment que le problème n'est pas circonscrit aux péages et parkings. Pourquoi les modérateurs ing insistient-ils toujours sur cela ?

De même, plusieurs clients, dans différents messages, on posé la question du comportement de la carte à l'étranger. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas lu de réponse officielle.

Bref, je trouve ahurissant qu'aucune information officielle n'ait été formulée ; depuis l'apparition du problème, vos équipes ont eu assez de temps, il me semble, pour se pencher sur un petit communiqué rassurant quant à ses clients...

J'ai ouvert ce week-end un compte dans une banque en ligne concurrente, proposant des cartes Visa. Souhaitant également utiliser une Mastercard, j'ai de sérieux doutes quant à la capacité d'ING de me proposer un service fonctionnel... De plus, les offres intéressantes des concurrents ne manquent pas.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@marianne14 et geoff73, nous allons prendre contact avec vous pour faire le point sur vos cartes bancaires. Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de vos pseudos.

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).