En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nounour35
Membre

A quand Paylib pour les smartphones sous android.

ING vient de favoriser les utilisateurs Appel avec le paiement Appel Pay.

Dans un avenir proche est il prevu quelque chose pour Android.

Le monde ne tourne pas qu'autour d'Appel....

Cordialement

5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: A quand Paylib pour les smartphones sous android.

Je n'ai pas d'iphone, j'ai juste des téléphones android (c'est comme pour les cartes de paiement il en faut plusieurs) mais je n'apprécie pas du tout les systèmes android et google avec leurs multiples versions, leurs "mises à jour" intempestives et l'agrégation de toutes les données du client sur un compte google.

Il est vrai que je n'ai que des téléphones "bas de gamme" mais ils ne m'encouragent pas du tout à acheter un téléphone android "haut de gamme".

Le système de ING Belgique qui fournit une carte de la banque ou bien les cartes à lecture d'empreinte digitale dont parlait Bnp paribas me parait préférable à l'imposition d'un smartphone et ses ennuis de batterie à recharger.

Je me suis écarté de windows à cause des virus et je cherche à m'écarter de google à cause de sa surveillance des plus étroites et des plus indiscrètes (et de l'avalanche des publicités ajoutées sur les pages internet que l'on consulte).

J'en reviens au papier et au crayon ! Smiley heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Moi, senior (aussi) , je ne peux que plussoyer l'avis de tropcher

Néanmoins, je me suis fait coincer il y a quelques mois au Supermarché ayant oublié mon portefeuille avec mes CB. Et devoir rendre des articles en caisse afin de pouvoir payer avec le peu d'espèces de mon porte monnaie, n'a pas été une partie plaisante pour moi (ni pour ceux qui attendaient derrière ...)

Depuis, je me suis installé GooglePay et SamsungPay , ça me sauvera si nécessaire, Faut vivre avec son temps.

nounour35
Membre

Bonjour 

Que vous n aimiez pas Android, Google et Windows, cela vous regarde. Mais je trouve intéressant d'avoir une application qui permettent d utiliser la CB de sa banque grâce à son smartphone. J'utilise cette application avec la Société Générale et cela m'a été très utile le jour où je me suis trouvé devant un appareil qui n acceptait plus les CB (problème technique) j ai pu régler avec mon smartphone. De plus c'est une application sécurisée et qui n'a rien à voir avec Google. Pensez-vous vraiment que Apple ne collecte pas vos données personnelles.....

Cordialement 

Pilou
Contributeur d'honneur

Pour répondre à votre question, ING est toujours le dernier à proposer ce que les autres font... et très longtemps après ...

Tous ceux qui recherchaient des solutions inovantes sont partis à la concurrence (Bourso, Fortuneo...)

Faites de même au lieu d'attendre ...

Je n'avait pas pensé à Paylib, votre post me rappelle cette solution 100% française, je me l'installe donc en priorité sur les 2 autres déjà mises en oeuvre

Bonne soirée

tropcher
Contributeur d'honneur

Mon application orangebank a beaucoup à voir avec google, et surtout depuis qu'elle a googlepay : ebay, paypal,gmail, playstore tout cela fait partie de la galaxie alphabet.

Les clients qui ont un téléphone récent et complet (avec NFC) n'en sont pas mécontents, mais ceux qui comme moi ont une version ancienne (5.1 alors qu'on en est à la version 10) d'android et un téléphone sans NFC ont quelquefois un peu de mal (selon ce que je peux lire sur le forum d'orangebank).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).