En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

3D secure

Bonjour,

Depuis quelques semaines lors d'un paiement internet avec 3D secure, je reçois bien le SMS mais après saisie j'ai systématiquement le message "Malheureusement, nous n’avons pas pu réaliser votre paiement. Pour toute assistance, nous vous prions de contacter le Centre de Relation Clients ING Direct.", j'ai essayé avec la CB de ma femme (ING également), même problème. J'ai essayé sur un autre PC, même problème, j'ai essayé via un autre explorateur, même problème, j'ai essayé sur mon téléphone, même problème... J'ai appellé ING qui me dit qu'ils ne comprennent pas et que c'est le site internet qui est en cause.

Ce dont je doute car depuis quelques jours je ne peux plus payer dés qu'il y a un 3D secure quelque soit le site (SNCF, CDiscount, pot commun etc...).

Que faire?

Merci de votre aide.

Bonne journée

Matthieu

23 RÉPONSES 23
Highlighted
Contributeur respecté

Re: 3D secure

Avez-vous essayé en changeant de navigateur ?

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pardon je me suis mal expliqué explorateur = navigateur. Oui j'ai essayé sur IE, Chrome, Safari et Firefox et ceux sur 3 PC différents, Ipad et Iphone.

Merci de votre aide

Matthieu

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Jomax et jeanmi12

@Jomax, nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

@jeanmi12, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Highlighted
Membre

Bonjour,

Même problème ici. Plusieurs navigateurs / connexions /sites testés, cela fait plusieurs jours qu'aucun paiement ne passe. Je reçois bien les SMS mais j'ai toujours le fameux message.

C'est très handicapant, merci de régler au plus vite !

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour caps

Avez-vous fait le point avec notre Centre de Relation Client sur les dysfonctionnements rencontrés ?

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Highlighted
Membre

Bonjour,

Oui, je l'ai fait. On m'a dit avoir pris bonne note de ma réclamation et...c'est tout. Tout ce que l'on m'a dit, c'est de déposer une nouvelle réclamation pour chaque nouveau site sur lequel je rencontrais le problème.

Pendant ce temps, je ne peux toujours pas réaliser de paiements validés 3Dsecure sur les sites de la SNCF ou d'Air France, pour ne citer qu'eux.

Le problème devient chaque jour plus gênant. J'ai jusqu'ici été très satisfait des services ING mais avouez qu'il y a de quoi s'interroger...

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonsoir caps,

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai le même problème avec des paiements refusés sur des sites comme oui.sncf avec la fonction 3D secure. Je suis obligée de solliciter des personnes de mon entourage domiciliées dans d'autres banques à chaque paiement et suis étonnée qu'un tel dysfonctionnement puisse perdurer chez ING en déclenchant tant de contraintes et de mécontentements.

Mon étonnement risque de se transformer rapidement en certitude de changement, j'en serais désolée car j'étais jusqu'à présent satisfaite de mon appartenance bancaire mais je ne vois pas continuer chez ING avec un problème de cette nature. 

Je vous remercie pour votre aide.  

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous rassure, ING va prendre contact avec vous, au début par message, puis par téléphone, vous allez passer 10 minutes à expliquer le pb à lister les sites, les codes reçus et on va vous expliquer que l'on ne comprend pas mais que l'on va vous rappeller puis il ne se passera ABSOLUMENT RIEN... Le problème ne sera pas résolu pour autant...

Je pense aussi qu'il va être tant de changer de banque, dommage car jusqu'à présent ING m'avait donnée entière satisfaction mais en 2018 quand une banque est incapable de fournir une CB qui fonctionne, ne coupe t elle la branche sur laquelle elle est assise?

J'hésites entre Hellobank ou BforBank, quelqu'un à des échos des ces banques?

Bonne journée.

Jomax

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Gaiiax et Jomax

@Gaiiax, concernant le site SNCF, nous avons connaissance du dysfonctionnement et nous en sommes désolés. 

Nous vous invitons à créer un compte sur le site oui.sncf puis, à désactiver, dans les paramètres, la réception des codes 3D Secure. 

Vous pourrez alors effectuer vos opérations sans réception de ce code.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Highlighted
Nouveau Contributeur

@Florence-Croix

Une grande majorité des plateformes de paiement en ligne utilise la fonction 3D secure, et il n'est que très rarement possible de la désactiver (le site de la sncf étant plutôt une exception). Merci donc de proposer une vraie solution pour les nombreuses personne rencontrant ce problème depuis des mois.

Highlighted
Contributeur fréquent

J adore votre commentaire antR je pensse qu ing va bientôt dire à ces clients de partir et sa sera le meilleur conseil tous sa car ils ont voulu proposer une carte qui ne porte pas le logo cb et font des économies
Highlighted
Contributeur fréquent

Aussi pourquoi quand je fait un achat la fenêtre 3d secure se termine par PL dans l adresse url c est la Pologne ce qui est bizare pour une banque ing direct france donnez nous des explications si un contributeur peut passer par la
Highlighted
Membre

Même expérience ici. Plusieurs réclamations déposées auprès d'ING, on me donne rendez-vous un certain jour à une certaine heure pour faire les manipulations ensemble, à l'heure convenue pas de conseiller.

On m'assure ici ou ailleurs que le problème a été résolu, on m'envoie une nouvelle carte, et pourtant le problème est toujours là (au moins sur le site Interenchères-live).

Je souscris au point de vue exprimé ci-dessus, à savoir que la solution ne DOIT PAS passer par un contournement du 3DS sur les sites le permettant. On est en droit de s'attendre à ce que le système fonctionne, point. Ce n'est plus le cas depuis plusieurs semaines.

Comme d'autres, j'en suis réduit à quémander des cartes bancaires dans mon entourage pour passer des achats parfois importants. J'ai notamment été incapable d'acheter des billets d'avion à un moment où le tarif était préférentiel, me forçant à débourser bien plus cher en attendant votre envoi de nouvelle carte. Mais puisque ça marche ailleurs, je vais sans doute aller voir ailleurs, tout simplement.

Le problème ne serait pas aussi grave s'il ne donnait pas tant le sentiment d'être traité à la légère chez ING...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).