En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gilbou92
Membre

3D Secure : ne fonctionne pas

Encore et toujours le meme souci.

Je dois etre a 15 appuis sur le bouton "Generate a new SMS password.

Ne fonctionne pas. C'est recurrent, c'est toute les semaines.

Ma carte ne fonctionne pas dans les peages. Ou alors certaines stations service.

Je suis oblige d'avoir du liquide en permanence pour ne pas me retrouve coince.

Les achats en ligne c'est une fois sur deux impossible de recevoir ces codes.

Pourtant, quand je teste avec l'envoi de SMS dans mes contacts, ils recoivent immediatment les SMS, et si je reponds ils ont la reponse de suite. Donc ce n'est pas un souci d'envoi ou reception de SMS.

Moyen de paiement ne fonctionnant pas en ligne, donc innaccessible

Quels sont les recours en particulier de dedommagement pour les problemes occassionnes ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Gwladys-W
Modérateur

Re: 3D Secure : ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Nous avons identifié un dysfonctionnement sur la réception des SMS de validation.

Il concerne nos clients dont l'opérateur téléphonique est SFR ou passe par le réseau SFR.

Si vous êtes client SFR, il est normal que vous rencontriez des difficultés.

Nos techniciens travaillent à la résolution de cet incident. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Concernant le paiement au péage et en station service, le commerçant doit avoir mis à jour son terminal afin que votre carte soit acceptée.

Nos cartes ne sont pas à autorisation systématique donc devraient passer. 

En station service, il vous faut tenir compte du montant de réservation effectué sur votre solde pour vous permettre d'effectuer la transaction.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Pilou
Contributeur d'honneur

si vous avez un préjudice, chiffrez le, puis demandez à ING de vous le payer par LR/AR

Ils refuseront ou ne répondront pas, ce qui est probable

Ensuite vous pourrez demander l'avis du médiateur qui aura 2 mois pour répondre

Ensuite vous pourrez aller en justice pour obtenir votre du ...

Tout ceci est expliqué dans les Conditions générales

Mais je pense qu'il est plus raisonnable d' ouvrir un compte ailleurs

thierry93
Contributeur estimé

normalement en janvier on doit avoir avec la nouvelle version en 3d qui doit provoquer encore plus de bug

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Plus-de-s%C3%A9curit%C3%A9-pour-vos-achats-en-ligne/m-p/169618

Gilbou92
Membre

J'espere que le souci va etre corrige. Je suis client depuis probablement plus de dix ans.

Jamais eu de soucis, mais depuis un an, un an et demi, c'est l'enfer d'utiliser la carte.

J'ai eu droit a la carte qui ne fonctionne pas, en station service. Apres un aller/retour a pied pour trouver de l'argent liquide d'une heure pour aller a la ville la plus proche en rase campagne...

J'ai eu droit, avant le Covid, a me retrouver bloquer a un peage, a presque minuit, avec le bouton d'aide qui ne donnait aucun resultat. J'ai du appeler la gendarmerie qui m'ont dit que ce n'etait pas leur probleme. Jusqu'a ce que je decide de prendre l'autoroute dans le sens inverse jusqu'a la premiere sortie et la, c'etait leur probleme et ils sont venus m'attendre a la sortie. Pas de prune, mais j'avais le choix entre casser la barriere et forcer le passage, ou rouler en sens inverse sur autoroute.

J'ai eu droit aux courses, panier rempli, et au moment de payer la carte ne fonctionne pas. Avec l'aller-retour au distributeur.

Le souci c'est probablement pas chez ING mais chez Mastercard.

Quand j'interroge les commercants, ils me disent que c'est souvent les cartes Mastercard, et pas specialement ING. Et qu'ils n'ont jamais les memes soucis avec VISA.

J'ai du prendre un badge autoroute avec prelevement automatique pour regler le pb de ma carte qui ne fonctionnait pas aux peages (c'est l'endroit ou j'ai eu le plus de problemes). Au niveau des stations service, c'est une fois sur trois a peu pres ou je dois payer en liquide, mais c'est une moto et donc le montant reste dans les 20, 25 euro quand je complete le reservoir. Gerable donc.

Et pour les courses je dois m'assurer d'avoir le montant a peu pres en liquide des fois que la carte ne fonctionne pas.

C'est le fait de devoir anticiper sans arret qui est vraiment penible. Quand je passe devant un magasin et que j'ai un truc a prendre, je dois d'abord chercher un distributeur au lieu d'aller faire mon achat tout simplement. C'est completement debile.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous avons identifié un dysfonctionnement sur la réception des SMS de validation.

Il concerne nos clients dont l'opérateur téléphonique est SFR ou passe par le réseau SFR.

Si vous êtes client SFR, il est normal que vous rencontriez des difficultés.

Nos techniciens travaillent à la résolution de cet incident. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Concernant le paiement au péage et en station service, le commerçant doit avoir mis à jour son terminal afin que votre carte soit acceptée.

Nos cartes ne sont pas à autorisation systématique donc devraient passer. 

En station service, il vous faut tenir compte du montant de réservation effectué sur votre solde pour vous permettre d'effectuer la transaction.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pilou
Contributeur d'honneur

Sujet résolu sans explications ?

ça fonctionne maintenant ? une correction est-elle mise en oeuvre ?

Borealnight1
Visiteur fréquent

Bonjour , depuis lundi impossible de faire des achats sur internet avec la carte gold Mastercard qui fonctionnait très bien le 27 avril en réalisant un achat de parfum en ligne.

A chaque fois je reçois le SMS avec le code mais la fenêtre qui s'ouvre me met "oups ing n'as pas trouvé de transaction " et je n accéder pas au paiement final.

De plus impossible de vous joindre par tel.

C est très bizare quand même ces problèmes de 3d secure reguliers chez ing.

Ps:Je suis chez orange pas sfr.

Dans l'attente d une solution svp. 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Borealnight1,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Nous avons été informés par Orange sur un incident impactant la réception des SMS de validation.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous avons échangé avec votre opérateur pour que vous puissiez recevoir vos SMS de nouveau.

L'incident a été résolu le 01/06/2021.

Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à vous rapprocher du commerçant pour vérifier qu'il propose bien le 3DS 2.0.

Vous pouvez consulter la communication à ce sujet ici.

Pour nous contacter par téléphone, vous êtes invité à vous identifier sur notre serveur vocal, à l'aide de vos numéro client et code secret.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Sizo123456789
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

je suis dans la même situation, les codes 3d secure ne sont pas reconnus. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).